Imprimer les messages du sujet "Restauration Lotus16 Scalextric."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/04/2010 à 13h50 par Drix

Voici une petite restauration d'une Lotus16 Scalex que j'ai sauvée de la poubelle.

Travaux effectués :
Défonçage de l'antique guide "round pin" totalement inefficace et mise en place d'un puits de guide Slot-Classic pris dans du putty.

Mise en place d'un moteur QX à la place du vieux RX rincé et trop lent.

Peinture à la Tamiya, vernis. Peinture du pilote et de l'habitacle à l'Enamel et voilà!

Résultat : une auto devenue très véloce qui ne demande plus que des bons pneus repro à l'arrière pour laisser sur place ses petites cousines Cartrix F1 Legend.

Merci à Clavtons pour les photos!!!!!!!!!!!!!!! C'est un as!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 27/04/2010 à 14h33 par Fazer95

Hello

Belle restauration
Dans cette couleur , elle est superbe
Bravo

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 27/04/2010 à 15h30 par galette03

Effectivement beau boulot!!

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 27/04/2010 à 18h12 par frogw650

galette03 a écrit :
Effectivement beau boulot!!

très jolie travail

la precision conduit à l excellence

Posté le 27/04/2010 à 22h55 par BRUNO

Elle est superbe
Pour en avoir quelques unes et aussi des Cooper de la même série, je peut te dire que le moteur d'origine en bon état n'a pas grand chose à envier à pas mal de moteurs moderne, et cela vaut le coup de les rebobiner, si le rotor est grillé, en général l'aimant est en bon état et on trouve des supports et charbons repros
Personnellement j'adore me servir ce ces voitures qui ont toutes un bruit particulier, je m'en sert avec le guide d'origine, cela ne me gène pas trop, je suis habitué à piloter ce genre de voiture avec juste un axe comme guide
A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 28/04/2010 à 09h31 par Drix

BRUNO a écrit :
Elle est superbe
Pour en avoir quelques unes et aussi des Cooper de la même série, je peut te dire que le moteur d'origine en bon état n'a pas grand chose à envier à pas mal de moteurs moderne, et cela vaut le coup de les rebobiner, si le rotor est grillé, en général l'aimant est en bon état et on trouve des supports et charbons repros
Personnellement j'adore me servir ce ces voitures qui ont toutes un bruit particulier, je m'en sert avec le guide d'origine, cela ne me gène pas trop, je suis habitué à piloter ce genre de voiture avec juste un axe comme guide
A+ bruno

Oui, Bruno. Je dois dire que ça a été un petit déchirement de lui priver de sa mécanique d'époque, mais le moteur était irrécupérable (rouillé totalement). Je préfère laisser ces autos dans leur jus, mais elle était atteinte des fameuses taches brunes sur le plastique (elle était jaune d'origine).
J'ai une Lotus 21 Swivel guide que je garde telle quelle, je te rassure!

.

Mon circuit :

Posté le 28/04/2010 à 09h43 par BRUNO

oui , il est difficile de retrouver une Scalextric jaune de ce modèle ou d'un autre sans ces fameuses taches brunes, alors que les voitures rouges ou bleues sont restées assez belles
A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 28/04/2010 à 10h26 par Gentlemandriver

T'es productif Drix et c'est encore très beau. Rien à envier à la Cartrix.

Posté le 28/04/2010 à 10h35 par laminak

bonjour
J'ai procédé de la méme maniére sur une de mes vieilles lotus 16 (adaptation d'un guide ninco)mais j'ai gardé le moteur d'origine (toujours d'attaque malgré son grand age ...un peu comme moi , dixit madame !!!!) . Mais qu"est ce qu'un moteur QX svp ???? Une photo éventuellement ??

laurent

Posté le 28/04/2010 à 10h44 par laminak

Désolé, je me suis trompé (l'age , j'vous dis !!) Ce n'est pas une lotus 16 mais
lotus 21 (l'esprit est le méme)

laurent

Posté le 28/04/2010 à 10h54 par Drix

laminak a écrit :
Désolé, je me suis trompé (l'age , j'vous dis !!) Ce n'est pas une lotus 16 mais
lotus 21 (l'esprit est le méme)

Un moteur QX, c'est celui qui équipe les F1 Scalex, les motos Scalex, les F1 Fly et certaines Revell.

.

Mon circuit :

Posté le 28/04/2010 à 15h12 par dgt-fangio

salut bien restaurer ,tu aurais du faire les jantes d'une autre couleur genre crome

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Posté le 28/04/2010 à 18h20 par laminak

Si ce n'est pas abuser, peut tu m'expliquer comment tu a procéder pour
faire rentrer et tenir ce moteur ??

Merci d'avance

laurent

Posté le 28/04/2010 à 21h41 par Drix

laminak a écrit :
Si ce n'est pas abuser, peut tu m'expliquer comment tu a procéder pour
faire rentrer et tenir ce moteur ??

Merci d'avance

DGT-Fangio : j'ai gardé les jantes jaunes car typiques des Lotus de cette époque.

Laminak : c'est le seul moteur qui puisse rentrer vu sa petite taille. Je le colle à la cyano puis je maintiens au putty. Il est scellé mais ça reste réversible.

.

Mon circuit :

Posté le 29/04/2010 à 10h05 par laminak

OK, merkiiiii

A essayer prochainement !!!!!!

laurent