Imprimer les messages du sujet "Roadsters SCCA"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/04/2010 à 15h07 par hoslotfrance
Bonjour . Voici les photos des roadsters vus aux runoffs SCCA 2009 .
L'ensemble des photos ici :
http://acr276.xooit.com/t1700-SCCA-2009-photos.htm

Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 26/04/2010 à 18h02 par forza_alfa
omg la golf ![]()
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 26/04/2010 à 21h13 par jm2Rn
Ouh la la ! ils ont l'air bien pris dans leur délire ! C'est une spécialité que je ne connaissais pas.
Tu peux nous en dire un peux plus sur le principe des courses (bon, Article 1 enlever le toit de votre barquette on s'en doute !) mais ça vient d'où comme course etc. ? ![]()
Vraiment sympa les Mazda.
[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]
Posté le 26/04/2010 à 21h42 par hoslotfrance
En fait , il n'y a pas de classe specifique aux roadsters . Tu peux en voir dans differents plateaux ( il y en a 24 ! )
Regardes sur le flanc près du numero de course : les lettres designent la categorie (FP - GT2 - HP - ect)
Plus de details ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-e
Tu peux courrir avec une auto de 50 ans maximum et importée en quantité à l'epoque aux USA (donc pas vu d'Alpines mais j'y ai vu 2 Elva Courrier: la9 et la34).
Les courses "pro" ne m'interessent pas en ce moment , l'esprit amateur du SCCA m'a fait replonger 20 ans en arriere quand les courses etaient encore "humaines" !!!
Posté le 27/04/2010 à 18h27 par frogw650
| hoslotfrance a écrit : |
| En fait , il n'y a pas de classe specifique aux roadsters . Tu peux en voir dans differents plateaux ( il y en a 24 ! )
Regardes sur le flanc près du numero de course : les lettres designent la categorie (FP - GT2 - HP - ect) Plus de details ici : Tu peux courrir avec une auto de 50 ans maximum et importée en quantité à l'epoque aux USA (donc pas vu d'Alpines mais j'y ai vu 2 Elva Courrier: la9 et la34). Les courses "pro" ne m'interessent pas en ce moment , l'esprit amateur du SCCA m'a fait replonger 20 ans en arriere quand les courses etaient encore "humaines" !!! |
aujourd'hui si tu n'as pas 100 000 euros pour courrir en régional tu peux rester chez toi ![]()
la precision conduit à l excellence
Posté le 27/04/2010 à 20h56 par hoslotfrance
100 000 euros en regional ? En rallye Français regional ? ça me semble elevé , ne pas oublier la revente de l'auto en fin de saison pour reduire cette somme .
En SCCA , ils sont vigilants pour ne pas induire des couts inutiles . Par exemple en Transam (voir photo) les freins carbones sont interdits . les boites 6 aussi , les boites sequentielles emportent un lest penalisant , les commandes de boite electriques ou hydrauliques sont interdites , les couvertures chauffantes aussi , les interconnexions des amortisseurs aussi .
Les voitures sont un poil moins rapides qu'une Corvette officielle ALMS ( 2min02 contre 2mn 06 ) mais la piste etait plutot froide (pas de soleil) . Disons que ça tourne comme une Corvette Alphand .
Les 4 premiers pilotent vraiment bien , les autres font des fautes ; Mais c'est interessant pour le spectateur !!!

Posté le 28/04/2010 à 09h37 par frogw650
| hoslotfrance a écrit : |
| 100 000 euros en regional ? En rallye Français regional ? ça me semble elevé , ne pas oublier la revente de l'auto en fin de saison pour reduire cette somme .
En SCCA , ils sont vigilants pour ne pas induire des couts inutiles . Par exemple en Transam (voir photo) les freins carbones sont interdits . les boites 6 aussi , les boites sequentielles emportent un lest penalisant , les commandes de boite electriques ou hydrauliques sont interdites , les couvertures chauffantes aussi , les interconnexions des amortisseurs aussi . Les voitures sont un poil moins rapides qu'une Corvette officielle ALMS ( 2min02 contre 2mn 06 ) mais la piste etait plutot froide (pas de soleil) . Disons que ça tourne comme une Corvette Alphand . |
si tu veux, mais n'oublis pas qu'avant de la vendre en fin de saison il faut d'abord faire la saison
![]()
la precision conduit à l excellence