Imprimer les messages du sujet "Mon projet de stand =D"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/04/2010 à 21h40 par ScalexMania

Bonsoir à tous, après avoir vu les derniers posts de certains, dans pistes ou bricolage, j'ai décidé de me refaire un stand, car le mien est beau, mais bon c'était mon 1er ^^

Et puis dans quelques temps je vais changer d'endroit alors je change de déco :)

Voici mon projet que j'ai réalisé sur le PC, en m'inspirant de ce que j'ai déja, de vos idées et qu'il faut quand même que cela corresponde avec des bâtiments type F1 car je voudrais réaliser le circuit de Barcelone.

Voici des captures d'écrans.

Voila vos critiques sont les bienvenus, tout comme vos compliments

Posté le 20/04/2010 à 21h47 par frogw650

ScalexMania a écrit :
Bonsoir à tous, après avoir vu les derniers posts de certains, dans pistes ou bricolage, j'ai décidé de me refaire un stand, car le mien est beau, mais bon c'était mon 1er ^^

Et puis dans quelques temps je vais changer d'endroit alors je change de déco :)

Voici mon projet que j'ai réalisé sur le PC, en m'inspirant de ce que j'ai déja, de vos idées et qu'il faut quand même que cela corresponde avec des bâtiments type F1 car je voudrais réaliser le circuit de Barcelone.

Voici des captures d'écrans.

Voila vos critiques sont les bienvenus, tout comme vos compliments

il faudrait que tu demandes à sergio le ROI du plan ce qu'il en pense

la precision conduit à l excellence

Posté le 20/04/2010 à 21h52 par ScalexMania

C'est clair que c'est un ROI ^^, je le cache pas je me suis un peu inspiré de son dernier Stand qui m'a vraiment beaucoup plu ^^

Posté le 20/04/2010 à 22h16 par STF

Salut ScalexMania,
Très très sympa ton projet. Je suis vraiment admiratif de ce que certain d'entre vous arrivez à faire .
Les 2 petits truc qui me gènent visuelement c'est:
- que ton podium (super classe d'ailleurs) soit si en retrait. Peut être créer une avancé pour qu'il soit plus visible.
- et que ta passerelle soit soutenue par l'escalier d'un coté et par un seul poteau de l'autre: je trouve pas ça réaliste. Peut être rajouter au moins un deuxième poteau simplement.
Après je sais bien qu'on ne recherche pas l'ouvrage d'architecte et que ce sont des détails.
Encore bravo et bon courage pour la réalisation. Ca va pas être du gateau !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 20/04/2010 à 22h19 par ScalexMania

Salut STF, merci bien ça fait toujours plaisir :)

Et bien pour le podium il est vrai que il est un peu "caché", j'ai voulu refaire à l'identique les podiums de F1, mais je pense que si je met une tribune en face des stands, cela pourrait être réaliste ?

Et pour le poteau tu as raison, jen ai mis que un, pour "finir" et vous montrer le travail, on peut toujours améliorer de toute manière Aprés pourquoi pas en mettre 3 en forme de triangle,

Posté le 20/04/2010 à 22h35 par ScalexMania

Oh tu peux Je pense que la réalisation en carton plume serait adéquate

Posté le 20/04/2010 à 22h42 par Sergio

Salut !

les compliments : bravo! je trouve l'idée superbe ! surtout pour un premier jus (tu sais , j'ai fait 8 tracés avant de trouver le bon pour moi ).

Bon , mes quelques remarques perso; (tu en fait ce que tu veux ) c'est vrai qur le podium est un peu en profondeur , en faisant une légère avancée sur les stands en porte à faux , ça casserait la longueur des stands (ça fait combien en longueur totale?)
A l'arrière , pour éviter d'avoir une trop grand largeur (ça fait combien ?) j'encasterais l'escalier gauche , et le droit en modifiant légèrement l'arrondi que je trouve impec.
Pour la passerelle , j'aurais bien vu plus large jusque bout à partir de la fin de l'escalier et avec un seul poteau comme tu as fait mais beaucoup plus épais.
Si tu laisse les toits droits , pourquoi ne pas pas prévoir un bandeau tout autour , pour faire terrasse et aussi mettre des des sponsors.
voilà , comme je t'ai dit c'est juste mes suggestions , tu en fait ce que tu veux.
Continu à nous montrer ton évolution et encore bravo pour tes tracés 3D

Sergio

Posté le 20/04/2010 à 22h50 par ScalexMania

Salut Sergio :)

J'ai lu toutes tes idées, alors pour répondre à tes questions : Le stand fait à peu près 90 cm de longueur, et 20 cm de largeur, sans compter la passerelle ^^

Pour encastrer les escaliers, pourquoi pas, mais je ne comprend pas pourquoi modifier l'arrondi ?
Et pour le podium, l'avancer en porte à faux ? Tu veux que je le mette ou au dessus du vide ?

Posté le 20/04/2010 à 22h59 par Sergio

ScalexMania a écrit :
Salut Sergio :)

J'ai lu toutes tes idées, alors pour répondre à tes questions : Le stand fait à peu près 90 cm de longueur, et 20 cm de largeur, sans compter la passerelle ^^
Pour encastrer les escaliers, pourquoi pas, mais je ne comprend pas pourquoi modifier l'arrondi ?
Et pour le podium, l'avancer en porte à faux ? Tu veux que je le mette ou au dessus du
vide ?

Pour l'escalier droit ar c'était l'inverser de sens et l'encaster pour aller sur la plate forme ar .
Pour le podium , je pensais à ça...

mais bon , suis ton idée , je ne veux surtout pas t'influencer
Sergio

Posté le 20/04/2010 à 23h01 par ScalexMania

Ah oui comme ceci, c'est sympa aussi c'est réalisable, mais dans ce cas je ne saurais qui mettre à la place ^^

Et toute ta réalisation est en carton plume Sergio ??

Posté le 20/04/2010 à 23h05 par Sergio

ScalexMania a écrit :
Ah oui comme ceci, c'est sympa aussi c'est réalisable, mais dans ce cas je ne saurais qui mettre à la place ^^

Et toute ta réalisation est en carton plume Sergio ??

oui sauf les façades ,en allumettes !!!
tu veux que je t'envoi le diaporama de la construction que j'ai fait sur PowerPoint ? (tu as ?)
Sergio

Posté le 20/04/2010 à 23h07 par ScalexMania

J'ai OpenOffice, cela va aussi ?

En allumette ? tu as du en utiliser un sacré paquet, c'est pour les façades vitrées de devant ?

Posté le 21/04/2010 à 11h38 par ScalexMania

Petite modif :

Auriez vous une idée, pour que je puisse mettre des feux de départs ? Car si je prolonge la passerelle je doute que cela soit beau, et j'ai mesurer il me faut 45 cm entre le devant des box et la fin de la piste, pour pouvoir mettre une pit lane convenable, un muret de stand, et ma piste qui passe à côté ( Sur le dessin le bord de la piste est bien à 45 Cm du bord des box )

Posté le 21/04/2010 à 11h40 par Sergio

ScalexMania a écrit :
J'ai OpenOffice, cela va aussi ?
En allumette ? tu as du en utiliser un sacré paquet, c'est pour les façades vitrées de devant ?

Mais non, c'est juste les façades avec de grandes allumettes!

Voici le lien pour la construction que j'ai fait avec Powerpoint (mettre option diaporama , c'est mieux)

diaporama

Sergio

Posté le 21/04/2010 à 11h42 par ScalexMania

Merci pour le lien Sergio Oui je pensais à ces façades la xD

Super ton Diapo, je ne pensais pas aux petites astuces pour pouvoir ouvrir et fermer afin de mettre des figurines dans les bâtiments, va falloir j'en trouve ^^

Petite modif :

Sergio aurait tu une idée pour que je puisse ouvrir les toits quand je le veux, qu'il ne soient pas scellés ??

Posté le 21/04/2010 à 14h10 par SC

y a de bonnes idées !! simple et fonctionnel !
bon courage

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Posté le 21/04/2010 à 18h43 par Sergio

ScalexMania a écrit :

Sergio aurait tu une idée pour que je puisse ouvrir les toits quand je le veux, qu'il ne soient pas scellés ??

Tu as vu comment j'ai fait sur le diaporama ? Déja j'ai fait un genre de faux plafond pour en plus rigidifier. et puis sur les toits j'ai fait un genre de clips (tu veux le plan?) et je pose le toit en avant de la tribune et après je le pousse vers l'ar pour le clipser. Mais tu peux cogiter d'autres moyens !

Sergio

Posté le 21/04/2010 à 19h48 par ScalexMania

Pourquoi pas avoir le plan cela peut toujours m'aider si je n'ai pas d'idée ;)

Je pense l'idée de faux plafond bonne, faire comme un bord et poser le toit dessus sans le fixer

Posté le 21/04/2010 à 20h03 par STF

Alors là c'est clair elle bouge plus la passerelle par contre je trouve pas que cela colle avec le reste ! Peut être en carré ?
Et autre détail auquel je n'avais pas fait attention. En façade entre les stands, t'as un mur fin, et tu sépares ensuite par un plat épais. Ya un truc qui cloche ! Soit j'en mettrai pas, soit je rajouterais un plat devant les murs. A tester.
Sinon j'aime bien tes nouveaux toits

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable