Imprimer les messages du sujet "votre avis sur mon circuit"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/04/2010 à 09h29 par formoulain

Sachant que je suis limité en espace. Ce circuit sera sur une planche de 1m50 sur 3m10.
Posté le 15/04/2010 à 10h29 par peugeot908
Bonjour
Il est bien mais le tracé vert est plus long que le rouge
Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT
Posté le 15/04/2010 à 10h32 par formoulain
oui de 50 cms environ. La solution serait de faire un pont mais mes enfants joueront avec donc c'est trop casse gueule. En fait je pense mette la ligne de départ en haut et retourner la planche.
Posté le 15/04/2010 à 10h47 par Patrick7100
En parlant de "casse-gueule" fait gaffe aux crash frontaux en cas de sortie de route car tes plaques sont tres proches
Tu devrais essayer de mettre un peu plus d espace sur celles qui se touchent sur leurs cotés de sorte a avoir une zone de degagement
[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]
Posté le 15/04/2010 à 12h55 par STF
Salut, Sympa je trouve pour un petit circuit
Ok avec toi sur la position de la ligne de départ comme ça tu pourras mettre des stands au centre.
Essaye peut être de simplifié cette partie car généralement, on aime bien avoir "grande" ligne droite au départ, mais c'est vraiment pas une obligation.
J'aime pas par contre les 2 courbes à 2x45° "cassées" par une droite (en bas à droite, avant et après l'épingle). Mais c'est une question de gout.
ps: je sais pas si t'as fait gafe, c'est le bazard dans ton profil.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 15/04/2010 à 13h18 par formoulain
Pour les crash frontaux, les rails seront sépares par des murets. Pour le virage en bas a droite, j étais plus ou moins oblige a cause de la place. En plus avec cette configuration, j'ai juste besoin d'acheter deux rails.
Posté le 15/04/2010 à 20h51 par Gentlemandriver
Salut,
D'accord avec tout ce qui a été dit. L'idéal serait de varier les courbes si tu peux dépenser un peu. Je t'ai fait deux modèles pour te donner des idées :

Posté le 15/04/2010 à 21h31 par guy34
| Gentlemandriver a écrit : |
| Salut,
D'accord avec tout ce qui a été dit. L'idéal serait de varier les courbes si tu peux dépenser un peu. Je t'ai fait deux modèles pour te donner des idées : |
bien vu patrick.j'aime bien le premier, j'y ajouterai pour ma part une différence de niveau sur la partie de la grande ligne droite avec la montée avant et dans le grand
virage R3 à droite ( ça pourait donner un peu de relief et un petit effet sympa pour la déco)...mais gare au gros freinage en fin de ligne droite!!!!
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 15/04/2010 à 22h14 par Gentlemandriver
| guy34 a écrit : |
| Gentlemandriver a écrit : Salut,
D'accord avec tout ce qui a été dit. L'idéal serait de varier les courbes si tu peux dépenser un peu. Je t'ai fait deux modèles pour te donner des idées : bien vu patrick.j'aime bien le premier, j'y ajouterai pour ma part une différence de niveau sur la partie de la grande ligne droite avec la montée avant et dans le grand |
Salut Guy, merci. Comment va ?
Moi je verrais plus un mix des deux.
Posté le 15/04/2010 à 22h25 par guy34
| Gentlemandriver a écrit : |
| Salut Guy, merci. Comment va ? Moi je verrais plus un mix des deux. |
ça va, Mister GD ,merci..ça fait un moment qu'on a pas parlé...je poste pas beaucoup en ce moment mais je suis sur le forum tout les soirs...je lis en silence..........
qu'entends tu par "un mix des deux"???
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 15/04/2010 à 22h41 par Gentlemandriver
| guy34 a écrit : |
| Gentlemandriver a écrit : Salut Guy, merci. Comment va ? Moi je verrais plus un mix des deux. ça va, Mister GD ,merci..ça fait un moment qu'on a pas parlé...je poste pas beaucoup en ce moment mais je suis sur le forum tout les soirs...je lis en silence.......... qu'entends tu par "un mix des deux"??? |
Que je pourrais faire mieux en prenant le meilleur de chaque. Mais pas ce soir 
Je suis ton Alfa
Ca me plait ![]()
Posté le 15/04/2010 à 22h59 par Flyout
@Fourmoulain:
Tu oublies de nous dire le sens de circulation.
La combinaison R1/ 1/4de droite/ R1 devient très lourde et très ennuyeuse sur le long terme.
Comme tu arrives assez fort, ça oblige un gros freinage, sur la voie intérieure il y aura risque de déslotage.
De plus cette combinaison, n'est pas naturelle, c'est à dire que l'auto part en glisse, reprend une très courte droite et repart en glisse, pour avoir testé c'est franchement ch**nt quand tu veux taquiner le chrono.
Pour moi c'est le seul point noir de ce tracé, mais comme souvent, il y a une restriction de place, donc on ne peut pas faire comme on veut.
@ GD: J'aime ton premier tracé, il me rappel le tracé GT que tu m'avais fait (dans les grandes lignes). Une belle partie rapide et une bonne partie technique, qui ne casse pas le rythme de la course.
Le second me parait plus rapide, mais aussi plus lassant sur le long terme, car il demandera moins d'attention ;o)
Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...
Posté le 15/04/2010 à 23h17 par Gentlemandriver
| Flyout a écrit : |
| @Fourmoulain:
Tu oublies de nous dire le sens de circulation. La combinaison R1/ 1/4de droite/ R1 devient très lourde et très ennuyeuse sur le long terme. Comme tu arrives assez fort, ça oblige un gros freinage, sur la voie intérieure il y aura risque de déslotage. De plus cette combinaison, n'est pas naturelle, c'est à dire que l'auto part en glisse, reprend une très courte droite et repart en glisse, pour avoir testé c'est franchement ch**nt quand tu veux taquiner le chrono. Pour moi c'est le seul point noir de ce tracé, mais comme souvent, il y a une restriction de place, donc on ne peut pas faire comme on veut. @ GD: J'aime ton premier tracé, il me rappel le tracé GT que tu m'avais fait (dans les grandes lignes). Une belle partie rapide et une bonne partie technique, qui ne casse pas le rythme de la course. Le second me parait plus rapide, mais aussi plus lassant sur le long terme, car il demandera moins d'attention ;o) |
Oui c'est vrai.
Posté le 16/04/2010 à 09h07 par formoulain
gentleman, te rappelles tu de la longueur de tes deux tracés ?
Voila ce que j'ai modifié : 
Celui ci fait 14m13
Posté le 16/04/2010 à 12h36 par STF
Re salut,
C'est mieux ainsi (à mon gout) mais je ne suis pas sur que tu puisses le fermer. Normalement oui mais comme dans ton cas tes pistes se touchent, tu risques peut être d'avoir du mal à compenser sur tout le circuit !
Et si tu supprimais 2xR2 dans ta (futur) ligne de départ pour les mettre à la place des 2xR1, ça donnerai quoi ?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 16/04/2010 à 20h51 par formoulain
Re,
je reviens sur ce sujet parce que je viens de me rendre compte d'un problème encore plus chiant : c'est la profondeur de la planche qui avoisinera les 1m50. C'est je pense, trop profond et pour récupérer les caisses, c'est trop chiant, à moins d'investir dans une pince.
Quelqu'un utilise une pince pour récupérer les voitures ?
Posté le 16/04/2010 à 21h42 par STF
Pour un adulte c'est limite alors c'est clair qu'avec des enfants ça va être très chiant pour eux... mais avec la pince de ramassage c'est impec. Et en plus ça va les amuser... Enfin le mien en tout cas qui préfère souvent jouer les ramasseurs plutôt que d'améliorer sa maitrise du pilotage ![]()
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 17/04/2010 à 03h24 par dgt-fangio
salut la profondeur c'est pas important si tu chope une pince mais gaffe a tes rétros
c'est tout bête sa fait pensez a la pince barbecue sauf que c'est pas des steacks que tu chope
[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.