Imprimer les messages du sujet "Que faire pour avoir un circuit clean ??"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 14/04/2010 à 20h07 par joe-syfilis
salut scalexmania
il ne faut pas le faire tous les jours
une fois bien a fond avec la gomme , l essence f,etc etc
et après un entretient régulier suffit normalement
moi je dois dépoussiéré a chaque fois car mon grenier est très très poussiéreux et comme je suis en plein traveaux cela salit également
mais c est vrai qu en digital il faut que tous soit propre
je ne sais pas si tu a des parmas comme poignée mais si c est le cas ne pas oublier de nettoyer la résistance et le charbon très régulièrement
est ce que quelqu un utilise une gomme fleischmann avec du carrera et si oui y a t il des inconvenients
joe
Posté le 14/04/2010 à 23h36 par tiloup40
ScalexMania a écrit : |
Merci Tiloup des ces précisions, tu utilise la pierre d'argent pour rénover les rails encrassés alors, tu n'utilise pas de WD40 ? Je vais continuer à utiliser cette méthode du coup, en me procurant tout de même une gomme.. Mais cela est embêtant alors, car on me dit qu'il faut nettoyer régulièrement en digital pour ne pas avoir de problème de connexions, mais si à chaque fois je dois démonter, laver, rincer, sécher, et remonter, c'est la galère ^^ |
NON je n'ai jamais utiliser le WD40 ...
Pour nettoyer les rails (partie métallique et plastique) régulièrement j'utilise tout simplement de l'alcool à 90° (flacon en pharmacie) + la gomme spéciale si nécessaire.
La "Pierre d'argent" je ne l'utilise que si les rails sont vraiment très encrassés (une fois tous les 2 à 3 ans) ou pour de vieux rails achetés d'occasion.
Donc pour un simple entretien (rails normaux ou digitaux) --> alcool 90° + gomme
A+
Posté le 14/04/2010 à 23h41 par ScalexMania
Merci l'ami je vais suivre tes conseils Alcool a 90 alors, et aucun problème comme j'ai citer plus haut ?
Posté le 15/04/2010 à 12h13 par Drix
ScalexMania a écrit : |
Merci l'ami je vais suivre tes conseils ![]() |
Si tes rails sont encore chromés, alors tu dois privilégier les méthodes les plus douces (un peu d'alcool ou d'essence sur un chiffon). L'Argentil même si un peu abrasif pourra être utilisé ainsi que le WD40.
Encore plus soft : l'huile de citron (utilisée entre autre pour nettoyer les parties métalliques des instruments de musique) : efficace mais seulement sur des métaux chromés comme ceux des mécaniques des guitares ou des résonateurs des Dobros.
Pour la question du chrome sur les rails : il n'est pas éternel, faut pas se leurrer! Je n'ai aucun scrupule à lui mener la vie dure en frottant avec des choses très abrasives. Mais je préfère un contact irréprochable sur ma piste.
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 15/04/2010 à 12h17 par ScalexMania
La plupart de mes rails en effet sont encore chromés, car je n'ai pas fait beaucoup d'arsouilles, surtout des essais ^^
Mais il est vrai que jen ai quelques uns qui noircissent, c'est ceux la à mon avis où il faut utiliser du WD40 ou ma pierre d'argent, pour les autres je pense que alcool a 90 ou Essence F sa suffit :)
Je ne sais pas si vous avez déjà vu ma piste ?
Posté le 15/04/2010 à 21h45 par guy34
salut , moi , j'ai réussi à ravoir des rais super crades achetés d'occase avec du BELGUM ALU.c'est un lustrant vendu dans les centres autos .je m'en sers pour polir des
pieces en Alu sur les motos ou les autos ( anciennes).
sur mes rails ça avait été assez efficace.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
- 1
- 2