Imprimer les messages du sujet "Kit NSR Watkins Glen"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/04/2010 à 06h06 par guy34

Nico a écrit :
Mais dis moi... au final..... tu aurais pu nous faire la déco totale peinture!!! sans décals!!! parce que franchement, l'arrière peint à main levé est BLUFFANT!!!!!!!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Posté le 16/04/2010 à 10h24 par cupyrov

BRAVO

par contre les décalques pattos, je les trouvais déjà pas terrible, mais maintenant si on doit encore les vernir

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Posté le 16/04/2010 à 22h07 par sam_nanaboso

Je suis plus à l'aise avec un pinceau qu'avec des déclaques...
Avant de vous faire un petit compte rendu de mon travail comme promis voici les dernieres photos :

Posté le 16/04/2010 à 22h17 par sam_nanaboso

Alors mon avis sur ce travail :
le but du jeu était de se familiariser avec les décalques, et bien c'est dur dur... tout comme la peinture, c'est une technique à part entière avec ses outils et ses méthodes. Mes erreurs c'est de ne pas avoir vernis la planche de décalques de Pattos, du coup je me suis retrouvé avec des serpentins à poser !
Attention aussi à l'ordre pour poser les décalques( pour cette déco), il faut soit commencer d'avant (les feux avant) en arrière ou l'inverse, car les décalques sont en 3 parties et tous décalages dans le placement est catastrophique est oblige de placer le décalque suivant dans une position où il ne devrait pas être. Je suis donc un peu déçu de mon travail mais pour le reste (la peinture et le collage) c'est que du bonheur.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce Kit, du coup vous aurez droit bientôt à un nouveau post pour la 917K (NSR) Lucky Strike du David Piper team (Kyalami 1971).
Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils.
Sam

Posté le 17/04/2010 à 06h31 par guy34

sam_nanaboso a écrit :
le but du jeu était de se familiariser avec les décalques, et bien c'est dur dur... tout comme la peinture, c'est une technique à part entière avec ses outils et ses méthodes. Mes erreurs c'est de ne pas avoir vernis la planche de décalques de Pattos, du coup je me suis retrouvé avec des serpentins à poser !
Attention aussi à l'ordre pour poser les décalques( pour cette déco), il faut soit commencer d'avant (les feux avant) en arrière ou l'inverse, car les décalques sont en 3 parties et tous décalages dans le placement est catastrophique est oblige de placer le décalque suivant dans une position où il ne devrait pas être. Je suis donc un peu déçu de mon travail mais pour le reste (la peinture et le collage) c'est que du bonheur.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce Kit, du coup vous aurez droit bientôt à un nouveau post pour la 917K (NSR) Lucky Strike du David Piper team (Kyalami 1971).
Sam

tu t'en est bien sorti pour un 1er coup , avec une réalisation qui est loin d'etre simple.pour mes premieres , je m'y suis souvent pris à plusieur fois.
donc meme si il y a quelques défauts de réalisation (et c'est minime pour le coup), bravo à toi et bonne continuation;tu vas voir , la prochaine sera plus facile et ainsi de suite.....et un de ces quatres ,tu reprendras ce premier modéle dans tes mains et tu te diras : allez ,je vais la refaire.........

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Posté le 17/04/2010 à 08h07 par domibartho

jolie , je voie que tu as finit la tienne avec les petites touche d alu sur les ecrous de roues et charniere de capot , mais je ne voie pas bien le vernis , il ne m a pas l air tres tendu !!!! effect peau d orange c est la photo !!!!! tu le passe avec quoi et à quelle température !!!!!

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 17/04/2010 à 11h07 par sam_nanaboso

Tu as raison domibartho, je trouve mon vernis assez peu brillant, je l'ai passé à une température d'environ 18°C à l'extérieur, puis séchage à l'intérieur à 21°C environ. c'est du vernis en bombe tamiya TS13, si tu as des conseils je suis à ton écoute... peux être passer un coup de polish ?

Posté le 17/04/2010 à 11h50 par frogw650

sam_nanaboso a écrit :
Tu as raison domibartho, je trouve mon vernis assez peu brillant, je l'ai passé à une température d'environ 18°C à l'extérieur, puis séchage à l'intérieur à 21°C environ. c'est du vernis en bombe tamiya TS13, si tu as des conseils je suis à ton écoute... peux être passer un coup de polish ?

et si tu passais une ou 2 couches de klir

la precision conduit à l excellence

Posté le 17/04/2010 à 12h16 par Drix

sam_nanaboso a écrit :
Sam

En tout cas, pour se familiariser avec les décals, tu as certainement choisi le pire qui soit!! Cette déco, c'est pas de la tarte et tu t'en sors magnifiquement!!
Tu vas te promener sur des livrées moins compliquées!!
Bravo!! .....et joli post bien détaillé et explicatif!!!!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 17/04/2010 à 19h26 par domibartho

sam_nanaboso a écrit :

ta bombe elle est à quelle température , passe la un peu au bain marie avant et test sur un support plastic , pour calibrer la distance et la pression sur le bouton avec des couches croisées sans charger ni pas assez de matiere , pas facile le vernis , moins simple qu une peinture

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-