Imprimer les messages du sujet "Kit NSR Watkins Glen"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/04/2010 à 23h12 par fastwagon
| Citation : |
| c'est une info que je n'avais pas ! et peux tu me dire quel type de vernis je dois utiliser ? |
Lis bien les conseils sur le site de Pattos, il explique comment procéder, avec quels vernis, etc.

Posté le 12/04/2010 à 14h48 par sam_nanaboso
pour répondre à concept car :
oui tu as tout à fais raison certains decals ne sont pas tout à fait collé a la carrosserie, et je ne sais pas comment faire pour les recoller.. à mon avis c'est fichu ! (car même si je recolle en appuyant ça fera une marque comme un pli sur une chemise mal repassée !)
pour répondre à Fastwagon :
c'est une grave erreur de ma part, puique je n'ai pas fait attention aux remaques du sites de Pattos, donc si je comprends bien je dois passer une couche de vernis style TS13 de Tamiya avant de les tremper dans l'eau ?
Posté le 12/04/2010 à 17h02 par Gentlemandriver
Avec un coton-tige imbibé d'alcool à 70° tu appuies légèrement sur le décal pour le coller . Tu attends que tout sèche un ou deux jour et tu vernis. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Posté le 12/04/2010 à 21h00 par sam_nanaboso
Merci Gentlemandriver, je vais tester ça.. cool
Posté le 12/04/2010 à 21h02 par Gentlemandriver
| sam_nanaboso a écrit : |
| Merci Gentlemandriver, je vais tester ça.. cool |

Posté le 13/04/2010 à 12h51 par Drix
| Merci Gentlemandriver, je vais tester ça.. cool |
Sam, pour compléter un peu les infos de gentleman :
il peut arriver qu'un décal ne veuille absolument pas coller à force de s'y reprendre. Pour y remédier, je passe les poils d'un pinceau fin mouillé sur de la colle blanche de bureau (en stick) et je passe sous le décal pour recoller!!
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 13/04/2010 à 12h53 par Drix
c'est une grave erreur de ma part, puique je n'ai pas fait attention aux remaques du sites de Pattos, donc si je comprends bien je dois passer une couche de vernis style TS13 de Tamiya avant de les tremper dans l'eau ? |
le vernis servira à fixer les couleurs!!! Si tu ne vernis pas, les couleurs vont se barrer dans l'eau
![]()
.
Posté le 13/04/2010 à 21h23 par cupyrov
tu permets que l'on copie ton idée
, je la trouve superbe.
http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!
Posté le 14/04/2010 à 16h32 par sam_nanaboso
ça ne me pose de probleme que vous fassiez la même, c'est vrai que le schéma de couleurs est sympa, y'a de grande chance que je me fasse la jaune/rouge aussi .... tant que NSR fourni des white kits...
Posté le 14/04/2010 à 16h36 par sam_nanaboso
Pour répondre à Drix
Merci pour les infos, il va falloir que je m'occupe de ses décalques qui ondulent, est-ce que ça marche aussi avec un assouplisseur micro set de MicroScale ?
Posté le 14/04/2010 à 22h53 par sam_nanaboso
Bonsoir tout le monde, j'ai testé l'alcool à 90° pour aplatir les décalques.. et bien sa marche super bien, mais pris dans mon élan à tout vouloir aplatir, et bien j'ai carrément arraché le décalque arrière droit (celui où il n'y a pas de numéro)... catastrophe puisque je n'ai plus le décalque en double, du coup..... pinceau, peinture, mélange est dessin à main levé... je pense m'en être bien sorti (il me reste de détourage en blanc à faire). Je dois encore peaufiner 2 ou 3 décalques et la carrosserie va partir au vernissage.. allez zou une tof pour illustrer le résultat
bonne soirée
Sam

Posté le 15/04/2010 à 00h12 par cupyrov
excellentissime
![]()
Le forum Slot Us !!!
Posté le 15/04/2010 à 12h53 par Drix
| Je dois encore peaufiner 2 ou 3 décalques et la carrosserie va partir au vernissage.. allez zou une tof pour illustrer le résultat bonne soirée Sam |
Surtout, laisse bien sécher tes décals deux ou trois jours avant de vernir, sinon tu risques l'accident (le vernis, surtout celui en bombe va venir s'infiltrer sous les décals et les faire se boursoufler).
.
Posté le 15/04/2010 à 13h03 par cupyrov
fais un test j'ai eu des déboires avec le vernis en bombe de tamiya
Le forum Slot Us !!!
Posté le 15/04/2010 à 13h35 par sam_nanaboso
Merci pour vos précieux conseils, j'ai déjà testé le vernis Tamiya sur un boitier de CD que j'ai peinds avec une bombe de peinture tamiya, puis pose d'un décalque de la planche de Pattos, attente de 2 jours, puis passage d'une couche de vernis, et je n'ai rien vu de spécial, tout c'est déroulé correctement, donc le verdict tombera ce soir, quelque soit le résultat je posterai des photos. Par contre pour mon prochain Kit 917K, je passerai une ou deux couches de vernis sur la carrosserie une fois la peinture finie AVANT de poser les décalques.
à ce soir pour plus de news
Sam
Posté le 15/04/2010 à 19h36 par Gentlemandriver
Tu t'es super bien débrouillé car j'en ai vu des plus reconnus chevronnés se casser les dents avec cette planche. BRAVO !!
Posté le 15/04/2010 à 21h55 par guy34
beau travail ! connaissant les planches de chez Patos,tu t'es vachement bien débrouillé!!!
une info : il existe des produits pour assouplir les décals avant la pose.cela permet de leur faire épouser toutes les formes des carrosseries sillons, rainures etc..
demain je te donnerai la référence du mien. cela s'applique au pinceau et c'est trés efficace pour la pose.
bon courage pour le vernissage !!!!
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 15/04/2010 à 22h37 par sam_nanaboso
Merci à tous pour vos encouragements, Guy je suis intéressé par ton produit qui permet d'assouplir les décalques, j'en aurai besoin je pense car tout de suite après avoir fini cette 917K j'en refait une autre (mais pas la même décoration !) comme promis voici quelques photos (prises à la va vite) de mon travail.
L'habitacle (merci pour les photos domibartho)
Les 2 premières couches de vernis :
J'avoue n'avoir pas réussit à aplatir tous les décalques et surtout je ne voulais pas avoir la même déconvenue qu'hier soir, où j'ai arraché les trois quarts d'un décalque !
Voilà, c'est bientôt la fin, et je mettrai sous peu des photos de cette 917K avec une petite mise en scene.
A+
Sam
Posté le 15/04/2010 à 23h08 par Nico
Mais dis moi... au final..... tu aurais pu nous faire la déco totale peinture!!! sans décals!!! parce que franchement, l'arrière peint à main levé est BLUFFANT!!!!!!!
Nico
Posté le 15/04/2010 à 23h21 par Gentlemandriver
| Nico a écrit : |
| |
D'accord avec toi Nico.