Imprimer les messages du sujet "Wiki sur le slot"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/04/2010 à 17h07 par cyp
Bonjour,
Suite, à cette discussion, j'avais envie de créer un wiki sur le slot.
Voilà quelques jours que j'y travaille et que je me documente sur le logiciel mediawiki.
J'ai commencé à y ajouter - un peu - de contenu, mais aujourd'hui, je m'aperçois que c'est finalement les connaissances sur le slot qui me manquent !
Donc, je demande à quelques bonnes âmes de venir m'aider pour passer du stade de pré-alpha à alpha.
Voici l'adresse du site : Wiki
Voici ou j'en suis : Participer au wiki
Bien sûr, n'espérez pas trouver encore des infos sur le slot sur ce site mais allez-y uniquement pour aider à en construire la base.
J'espère que vous trouverez l'idée bonne et que vous vous rendrez compte du potentiel d'un tel site. Je me tiens à votre disposition pour toute question.
Merci et à bientôt.
Posté le 06/04/2010 à 17h55 par Timide
C'est une super idée...
Mais dans quoi que tu te lances cyprien !!!
Y a autant de définitions du jeu que de joueurs !!!
Quand j'ai débuté j'étais tombé sur le site de CR... Et il m'avait apporter déja un début de réponse... Peut etre y trouveras tu de quoi remplir un peu la page wiki
cool rasta
Posté le 06/04/2010 à 18h02 par cyp
Merci pour ta réponse ! Je pense que c'est vraiment un travail collectif et qu'effectivement je n'y arriverais pas tout seul... D'ailleurs, je n'ai pas les connaissances suffisantes.
Pour la définition, il faut quelque chose de très générique et de pas trop long. J'ai repris un peu celle de Wikipedia. Pour aller plus loin, il faut organiser les choses en pages.
Sinon, n'hésites pas à en créer et à me donner des conseils, si tu en as le temps, tu verras, c'est assez simple !
Posté le 06/04/2010 à 18h55 par STF
C'est un super idée mais une page existe déjà sur wikipedia sous "Circuit Routier Electrique", même si elle est moins complète que ce que tu as en tête.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 06/04/2010 à 20h08 par Nico
Tu m'as grillé! J'ai créer un site wikislot sur free et j'en était à la conception... bon, ben comme ça je peux arréter de me creuser la tête ![]()
Nico
Posté le 06/04/2010 à 23h07 par cyp
STF : Oui, oui, je sais qu'il y a une page sur wikipédia, mais là, l'idée, c'est d'en faire beaucoup, beaucoup plus !
Une espèce d'encyclopédie du slot en quelques sorte ;)
Nico : Pas de problème, nous pouvons mutualiser nos compétences, si tu connais le HTML et les wikis (création de template, catégories, DPL, etc), je veux bien que tu m'aides !!!
Posté le 07/04/2010 à 10h59 par cyp
Nico,
J'ai été voir et ton choix c'était porté sur wikini, pourquoi tu n'avais pas pris mediawiki ?
Tu avais sans doute des idées derrière la tête (surtout au niveau organisation) tu pourrais les partager avec moi ?
++
Cyprien
Posté le 07/04/2010 à 17h49 par Nico
Wikini parce qu'avec free comme hébergeur c'était le plus simple... Maintenant, je ne maitrise pas du tout l'univers wiki et j'était plus parti pour apprendre au fur et à mesure.... ![]()
Nico
Posté le 08/04/2010 à 13h24 par Nico
J'ai mis le test de la Radical sur Wikislot pour essayer
ça rend bien! allez les pro du vintage, du ho, de 1/24, n'hésitez pas à enrichir le wiki!
Nico
Posté le 08/04/2010 à 16h20 par cyp
Merci Nico, tu verras que j'ai refais un peu de css sur les tableaux...
Sinon, ca serait cool d'avoir un truc comme ca non ?
Thickbox
Je vais essayer de mettre en place...
Posté le 09/04/2010 à 16h26 par cyp
Que penses-tu du défilement des photos ainsi ?
Test Radical
Je pense que tu peux en mettre quelques autres pour voir si ca marche bien...
++
Posté le 09/04/2010 à 23h37 par Nico
Un poil trop petit non??? si tu peux trouver une taille entre deux... Mais sinon bonne idée le défilement
.
Nico
Posté le 10/04/2010 à 10h29 par cyp
voilà, j'ai mis en 200*200, effectivement c'est beaucoup mieux...
Ca serait pas mal de mettre des légendes sous quelques photos pour montrer que c'est possible et voilà, je pense que c'est pas mal pour les voitures...
Je vais faire une page pour les moteurs maintenant...
Posté le 10/04/2010 à 11h31 par Nico
Oui en 200/200 c'est mieux. Une autre petite chose, le fond des vignettes est légèrement gris et les photos ont un fond blanc... est il possible d'avoir un fond blanc aussi sur les vignettes pour que l'ensemble soit plus homogène??
Nico
Posté le 10/04/2010 à 11h57 par cyp
J'avais pas vu !
C'est changé !
Posté le 10/04/2010 à 13h01 par Nico
Extra! là comme ça ça le fait! Bon, ben y'a plus qu'à rapatrier les tests au fur et à mesure sur le wiki et à motiver d'autres sloteurs pour l'enrichir!
Nico
Posté le 11/04/2010 à 12h40 par cyp
Je l'ai fait pour la Lancia et pour la nouvelle mitsu
Dis moi si quelque chose ne convient pas...
Je vais réfléchir à la suite pour les contributions, je trouve que je peux commencer à solliciter la communauté, Merci à toi Nico !
Posté le 11/04/2010 à 13h50 par Nico
Très bien
J'ai juste supprimé les quelques "restes" du test de la Radical ![]()
Nico