Imprimer les messages du sujet "Porsche 904 ... MRRC ou Revell ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/03/2010 à 10h16 par tiloup40
Salut,
A ceux qui en ont une, que vaut la Porsche 904 MRRC sur la piste ?
J'avais failli acheté la Revell et là je m'aperçois que cette dernière possède le chassis de la MRRC ...
D'où une seconde question : à châssis égal, laquelle a la meilleure finition au niveau carrosserie / déco ?
Autre question : pour les pneus de rechange, quel choix ?
D'après les 2 photos que j'ai, petite préférence à la MRRC et sa déco Le Mans 63 ... d'un autre côté je trouve les versions "alu" plus "classe". On dirait que la finition de la MRRC est supérieure à la Revell ... ?
La MRRC :
La Revell :

Merci, A+
P.S : pour les perfs, je viens de voir l'essai de la Revell sur le site de Bertrand (Albi Slot GP)
Posté le 26/03/2010 à 10h22 par magix
Salut , j'ai la MRRC , tres jolie mais sur la piste je la trouve pas top,
l'aimant est encore dessus, c'est ma fille qui roule avec
pour la vitrine c'est bien, mais pour rouler pas bien ![]()
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]
Posté le 26/03/2010 à 10h41 par frogw650
| tiloup40 a écrit : |
| Salut,
A ceux qui en ont une, que vaut la Porsche 904 MRRC sur la piste ? J'avais failli acheté la Revell et là je m'aperçois que cette dernière possède le chassis de la MRRC ... D'où une seconde question : à châssis égal, laquelle a la meilleure finition au niveau carrosserie / déco ? Autre question : pour les pneus de rechange, quel choix ? D'après les 2 photos que j'ai, petite préférence à la MRRC et sa déco Le Mans 63 ... d'un autre côté je trouve les versions "alu" plus "classe". On dirait que la finition de la MRRC est supérieure à la Revell ... ? La MRRC : La Revell : Merci, A+ P.S : pour les perfs, je viens de voir l'essai de la Revell sur le site de Bertrand (Albi Slot GP) |
moi je préfère les roues de la revell ![]()
la precision conduit à l excellence
Posté le 26/03/2010 à 12h27 par Thyti
j'ai la MRRC depuis 2 jours. Enlever vite les 2 (oui 2 !) zénormes zaimants pour pouvoir l'enlever de la piste sans arracher le rail ! Ca roule pas trop mal mais ca n'est pas une bombe de course (je roule pour moi, sans chercher la perf). La finition est tout juste (phares arrières peints, phares avant à surface chromée). Tampographie propre. Gravure vraiment pas assez profonde au niveau des ouvrants.
Bref un 'tite voiture sympa et pas chere mais sans prétention et rien a voir avec de belles Revell comme la Shelby
Celui qui parle dans mon dos parle à mon c..
Posté le 26/03/2010 à 13h05 par tiloup40
Merci pour ces premières impression ...
Lors du test de la version Revell qu'il a fait sur son site (ICI), Bertrand a eu cette conclusion :
| Citation : |
| Si vous aimez rouler avec aimants et que vous cherchez la voiture la plus rapide possible, vous serez aux anges. Les autres pourront tirer profit d'un chassis sain et d'une voiture bien équilibrée. Dans tous les cas si comme moi vous aimez les vintages, alors voici un modèle qui incarne bien les sixties. De plus Revell vous propose (pour l'instant) 2 autres modèles des années 60 (King Cobra et Chaparral 2) qui sont également équipés du même chassis / moteur, de belles courses équilibrées en perspective ! |
Du côté du comportement il devrait être identique puisque les 2 sont équipés du même châssis, par contre pour le moteur et les pneus qu'en est-il ?
Côté carrosserie la Revell est un ancien moule des années 60 avec ses petits défauts de l'époque et je n'arrive pas sur les photos à me rendre compte si la MRRC est mieux moulée que la Revell ...
Côté perfs, il faudrait comparer avec des bolides de l'époque : Ferrari 250 GTO (Fly ou Scalex), Jaguar Type E (Revell) ... le but étant d'avoir des courses équilibrées entre ces voitures ...
Personne n'a aussi la Jaguar ou la Ferrari pour donner un point de comparaison ?
A+
Posté le 26/03/2010 à 13h44 par Thyti
en regardant les photos, elles semblent très proches : essuie-glace peint, prise d'air peinte... est il possible que ce soit le même moule ?
Posté le 26/03/2010 à 14h59 par Michel71
Salut
prend les deux si les moyens le permettent.
J' ai la Revell qui est superbe
, mais je pens que la MRRC
ne va pas tarder à rejoindre mon paddock! ![]()
Salutations depuis la Suisse
Michel
Posté le 26/03/2010 à 18h00 par pytslot
La revell et la mrrc sont issu du même moule monogram des années 60,il me semble ![]()
Posté le 26/03/2010 à 21h54 par moonlightmile
salut,
j'ai la revell, son comportement est très très très nettement amélioré en remplaçant les pneus arrière d'origine par des Ninco - ce doit être des Ninco classic de mémoire - du coup elle devient très agréable à piloter
a+
Posté le 26/03/2010 à 23h10 par tiloup40
Merci pour vos retours d'expérience ...
Elles ont l'air d'être finalement très proches pour ne pas dire identiques, mon choix sera donc lié à la déco ... à priori la MRRC Le Mans 63
... quoique la version alu me plait davantage mais c'est pas une "Le Mans" ! ![]()
Merci "moonlightmile" pour ton infos sur les pneus Ninco.
A+
Posté le 26/03/2010 à 23h19 par Thyti
Au détail près que cette Porsche de 1963 est de... 1964 ! (Muller/Sage)
Posté le 26/03/2010 à 23h41 par tiloup40
| Thyti a écrit : |
| Au détail près que cette Porsche de 1963 est de... 1964 ! (Muller/Sage) |
Tu as d'autant plus raison qu'en 63 ben ... il n'y avait pas de Porsche 904 au Mans !
Et pour les résultats de la n° 35 de 64 ... 11ième au général et 8ième au classement des GT.
Classement des 24 Heures du Mans 64 ... ICI
A+
Posté le 29/03/2010 à 20h24 par guy34
j'ai la MRRC , et je trouve que le rapport qualité/prix est trés bon.comme les autres modéles de la marque:des autos à 37/39 euro...qui fait mieux à ce prix?
bref j'en suis trés content pour le tarif ![]()
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]