Imprimer les messages du sujet "Pneus sur carrera"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/03/2010 à 21h18 par Superlaurent

Bonsoir,
sans rechercher la performance, quels sont vos pneus préférés sur du carrera pour avoir un bon compromis entre un minimum d'adhérence et le plaisir d'avoir une bonne glisse en virage.
Les ultimatt par exemple sont top pour les perfs mais on à l'impression qu'il y a toujours l'aimant,et c'est moins plaisant qu'une voiture qui glisse, a mon goût bien sur.
Alors quels pneus pour un maximum de réalisme?
Merci de vos réponses

Posté le 25/03/2010 à 21h22 par speedy

BRM short 25 , Slot it P4/P5 /P6/S1/S2 , NSR Ultragrip , Scaleauto mousse et caoutchouc

Sébastien

Posté le 25/03/2010 à 21h47 par Timide

P6 sans hésiter...

cool rasta

Posté le 25/03/2010 à 22h16 par dbr9forever

salut pour ma part je laisse les pneus d'origine mais j'ai une petite preferance pour les p6 de slot it
maintenant si tu veux de la glisse prend toi une scalextric avec fonction drift c'est super fun

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Posté le 26/03/2010 à 10h10 par cousinhub88

Superlaurent a écrit :
Bonsoir,
sans rechercher la performance, quels sont vos pneus préférés sur du carrera pour avoir un bon compromis entre un minimum d'adhérence et le plaisir d'avoir une bonne glisse en virage.
Les ultimatt par exemple sont top pour les perfs mais on à l'impression qu'il y a toujours l'aimant,et c'est moins plaisant qu'une voiture qui glisse, a mon goût bien sur.
Alors quels pneus pour un maximum de réalisme?
Merci de vos réponses

pour moi ultimatt. mais je changerai peut être d'avis quand mon circuit sera totalement fonctionnel.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 26/03/2010 à 13h27 par Superlaurent

Bonjour,
pour moi jusqu'à maintenant c'est les Nsr supergrip de mes clio Nsr et Porsche 917K Nsr qui me plaisent le plus, ça glisse sans tressauter et ça ne patine pas plus que ça à l'accélération.
Je vais essayer d'en mettre aussi sur mes Ninco 997 et sur mes F40 Slot-it pour voir si j'ai le même comportement.
A+

Posté le 26/03/2010 à 13h33 par 320I

bjr , si tu veux glisse et adhérence sans hésiter slot it P6. Si tu veux plus de grippe ultimatt

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Posté le 26/03/2010 à 13h36 par Superlaurent

Salut Speedy je viens de retrouver ceci de ta part :
"J'ai eu du ninco, puis du scalex , puis du bois , puis du carrera.
Résultat j'ai encore le bois et le carrera qui sont pour moi l'idéal.
Pour la glisse , on prends une F1 en pneu Uréthane. 20 tours de piste par voies et plus de glisse en pneus caoutchouc"
Tu peux expliquer stp, ça voudrait dire que l'uréthane laisse un dépot?

Posté le 26/03/2010 à 18h23 par speedy

Non c'est l'inverse... Sur l'uréthane la poussière ne colle pas (ou le peu qui colle part avec un coup d'éponge).
Du coup je nettoie ma piste avec un BB512 en pneus F1.

Par contre pour le NSR ULTRAGRIP ou S1/S2 slot it , si on tourne après avec des pneus caoutchouc ca glisse pendant une cinquante de tour sur le carrera

Sébastien

Posté le 27/03/2010 à 18h30 par cupyrov

ULTIMATT

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Posté le 27/03/2010 à 21h00 par MAD-CADDY

moi je roule uniquement avec des BRM 25 ou 30 shore.

Posté le 12/05/2010 à 18h20 par viper

les slot it P6 sont les meilleur pour du carrera

Posté le 12/05/2010 à 18h25 par cousinhub88

Mon circuit est maintenant fonctionnel, les ultimatt sont vraiment nickel sur la piste carrera, le bon compropmis entre glisse et gripp.

Il faut en fonction des voitures trouver le bon lest qui va bien.

Avec la lamborghini, il n'y a besoin de rien, pneu ultimatt à l'arrière, zéro gripp à l'avant et roule ma poule. Aucun lest.

Pour les porsche 997 de Ninco, un peu de lest et c'est nickel.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/