Imprimer les messages du sujet "So far so good !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/03/2010 à 23h23 par mathomtb
Salut à vous !
Voici 2 photos de ma première piste faite sur une base de mastertrack digital auquel j'ai ajouté 2 R2, 2 R4 et 2 droites.
Je n'ai pas encore la longueur des voix parce que pas eu le temps de refaire le tracé sur UR30. Je tourne un peu en dessous de 9s en amateur (donc voltage limité). Je suis bien content de ma belle ligne droite avec le gros virage au bout, ça passe pas mal du tout contrairement à ce que je pensais. En fait avec un minimum de concentration ça passe bien partout !
Le système digital est un peu capricieux mais j'ai rien pour nettoyer les tresses donc pour l'instant j'espère que ça vient de là ! J'ai essayé d'afficher la version de la base mais rien ne s'affiche quand je fais la manip. Quelqu'un sait ce que ça veut dire ?
Comme vous pourrez le constater, je suis sous le toit donc ce sera pas facile de monter une table. Je suis donc à la recherche d'une solution magique pour ne plus m'assoir par terre !
Bonne nuit à tous !
Math
Posté le 18/03/2010 à 07h16 par Eurock
| mathomtb a écrit : |
| Salut à vous !
Voici 2 photos de ma première piste faite sur une base de mastertrack digital auquel j'ai ajouté 2 R2, 2 R4 et 2 droites. Je n'ai pas encore la longueur des voix parce que pas eu le temps de refaire le tracé sur UR30. Je tourne un peu en dessous de 9s en amateur (donc voltage limité). Je suis bien content de ma belle ligne droite avec le gros virage au bout, ça passe pas mal du tout contrairement à ce que je pensais. En fait avec un minimum de concentration ça passe bien partout ! Le système digital est un peu capricieux mais j'ai rien pour nettoyer les tresses donc pour l'instant j'espère que ça vient de là ! J'ai essayé d'afficher la version de la base mais rien ne s'affiche quand je fais la manip. Quelqu'un sait ce que ça veut dire ? Comme vous pourrez le constater, je suis sous le toit donc ce sera pas facile de monter une table. Je suis donc à la recherche d'une solution magique pour ne plus m'assoir par terre ! Bonne nuit à tous ! |
Pas mal....
Nettoyage de tresse : Essence F ou C, WD 40, Voodoo,....
A+
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 19/03/2010 à 10h01 par mathomtb
Ca y est, j'ai reçu mes voitures (C4 WRC et Focus WRC ninco). Je les ai digitalisées bien sur et ça tourne. J'ai laissé l'aimant sur la Ford et je l'ai retiré sur la C4, d'une part pour me rendre compte de la différence et aussi pour que ma copine puisse rouler un peu sans trop de risque !!
Je suis vraiment surpris par l'efficacité de l'aimant, la voiture ne bouge pas mais c'est clair que c'est bcp moins intéressant... bien sur j'ai fait sauté mon record du tour de presque une seconde mais à part ça, c'est vraiment moins drôle sans les dérapages !
Pour la partie digitale, je rencontre toujours des problèmes... :(
Les aiguillages ne répondent pas correctement alors que les voitures (donc les tresses) sont neuves... (la piste est neuve aussi donc à priori tout est propre) D'autre part, avec la ford le butte sur les aiguillages si je n'ai pas assez de vitesse alors que ça passe bien avec la C4. J'en conclue donc que c'est à cause de l'aimant même si je ne l'explique pas trop. Je le retire ce soir pour vérifier cette théorie.
Bref, j'espère que ça va finir par fonctionner correctement avant que je regrette d'avoir craqué pour le digital.
Bonne journée
Mathieu
Posté le 19/03/2010 à 15h55 par taras
bonjour tous, moi pour les tresses j utilise du nettoyant di électrique en bombe et c'est vraiment ce qu il y a de mieux a mon sens, sinon quand je suis a cours c'est essence F. Et c est moins cher.....
Effectivement avec aimants tu auras un meilleur temps au tour, mais tu te rendras vite compte que les véhicules sont moins plaisant à conduire et que surtout tu auras plus de casse avec les aimants.
moi j ai juste un vl avec aimant pour les gamins qui viennent jouer à la maison les autres c est sans.
PS : laisser un aimant pour ta copine c'est la prendre pour une quiche!!!!!
Message destiné à la copine : - fait toi payer une ford mk IV de chez nsr et retire l aimant rajoute 7g de plomb bien centré comme leste et ton copain va pouvoir se rabiller. ![]()
cordialement et bon slot à tous les deux.
Il n'y a pas de honte à gagner!!!!
Posté le 19/03/2010 à 16h03 par cyp
Salut Mathomb,
Je pense qu'on en est à peu près au même point car j'ai une base digital depuis dimanche dernier seulement.
J'ai monté mon circuit hier et la voiture (une WRC aussi ;)) avance aussi par a-coups
Après quelques tours cela allait mieux, mais maintenant j'ai un problème plus grave : elle ne veut plus avancer... (Problème posté sur un autre thread).
Je vais suivre ton avancé et m'en inspirer...
Posté le 19/03/2010 à 16h14 par taras
Je te confirme qu'il faut que les tresse soient nickel et j ai moi aussi débuté avec un master track et les premiere heure on été d une grande deception car ça marchait très mal.
Il faut tourner et tourner et tourner pour nettoyer les piste et dès que ça déconne passer de l essece f sur les tresses. Mais après c est que du bonheur ;)
Concernant les aiguillages il faudra y mettre un coup de cuteur pour couper le morceau de plastique qui gène, en le coupant en biais. après il faut pas les placer n importe ou sur le circuit et les mettres si possible entre deux droite jamais directement après ou avant un virage.
Il n'y a pas de honte à gagner!!!!
Posté le 19/03/2010 à 17h01 par mathomtb
OK, ben je vais passer à la droguerie acheter une bouteille d'essence F et faire un gros ménage et puis je vais repenser un peu mon circuit pour que les aiguillages soient mieux placés.
Je vais aussi raboter le bout de plastique comme tu me le conseilles. Juste pour être sûr qu'on parle de la même chose, c'est la pièce qui est le long du rail extérieur sur laquelle la partie mobile de l'aiguillage vient buter ?
Merci pour tes conseils, il est presque l'heure de partir du bureau, je m'y mets en rentrant !
@+
Posté le 19/03/2010 à 19h02 par scolaticien
| faire un gros ménage et puis je vais repenser un peu mon circuit pour que les aiguillages soient mieux placés. Je vais aussi raboter le bout de plastique comme tu me le conseilles. Juste pour être sûr qu'on parle de la même chose, c'est la pièce qui est le long du rail extérieur sur laquelle la partie mobile de l'aiguillage vient buter ? |
Recherche il y a eu un poste sur la modif a faire avec des photos.
Mais avant, déplace cette aiguillage pour être sur que sa proviens bien de lui.
Sur mon circuit, 11 aiguillage plus le pit et aucune retouche n'a été utile.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]
Posté le 19/03/2010 à 20h55 par mathomtb
Alors, après déplacement et retouche des aiguillages + nettoyage des tresses à l'essence F, ça fonctionne presque parfaitement ! En fait j'ai 2 aiguillages qui fonctionne vraiment bien, aucun souci (quelque soit la voiture), les 2 autres ne fonctionne pas : un ne bouge jamais, l'autre bouge à chaque passage, même sans appuyer sur le bouton. Je vais faire d'autres essais mais j'ai bien l'impression que j'ai un problème. Pas de bol en plus les 2 qui fonctionnent sont dans le même sens !
Posté le 19/03/2010 à 22h45 par Flyout
J'ai vu une petite erreur de montage sur ta piste:
La grille de sortie doit être placé avant la console pour que la fonction compte tours fonctionne correctement et il faut qu'il y ait au moins 20 cm de piste intercalé entre les deux (c'est marqué dans la notice).
Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...
Posté le 20/03/2010 à 16h05 par mathomtb
Salut !
J'ai remis les rails dans le bon ordre, merci pour remarque. Malheureusement, ça ne résout pas mes problèmes. J'ai toujours que 2 aiguillages qui fonctionnent sur 4. J'ai démonté le petit cache de dessous mais il n'y a rien qui me saute aux yeux... Quand je passe une voiture au ralenti en levant les roues, au moment ou j'arrive sur la zone qui actionne l'aiguillage (sans appuyer sur le bouton), il bouge 2-3 fois comme s'il recevait des infos contradictoires... Je vais encore frotter un peu les tresses à l'essence mais franchement si le prob venait des tresses, ça le ferait sur tous les aiguillages, pas seulement 2
A plus
Math
Posté le 20/03/2010 à 18h37 par scolaticien
| Je vais encore frotter un peu les tresses à l'essence mais franchement si le prob venait des tresses, ça le ferait sur tous les aiguillages, pas seulement 2 |
regarde et teste si tu à le nécessaire, la zone de coupure sur le raille .
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]
Posté le 07/04/2010 à 10h24 par mathomtb
Ca y est enfin ! J'ai renvoyé mes 2 aiguillages défectueux et j'ai reçu les 2 nouveaux en moins de temps qu'il faut pour le dire ! Tout fonctionne parfaitement maintenant
Et même si en jouant seul, ça n'apporte pas grand chose, c'est quand même super fun de voir le changement de voix de faire sans problème !!
Je reçois un premier boitier voiture fantome en fin de semaine pour me sentir moins seul et après j'aimerai bien trouver une solution pour fixer mon circuit sur une planche... Mais n'ayant pas de hauteur, c'est pas facile !
En tout cas, je vais pouvoir m'amuser un peu !
Ah j'oubliais... j'ai aussi une voiture en commande... une mégane trophy digital...
Allez bonne journée à tous !
Posté le 07/04/2010 à 14h17 par fred
Salut Mathieu,
Ca fait plaisir de voir que le virus prend
On compte sur ta présence vendredi soir ![]()
@+
Fred

Posté le 19/04/2010 à 10h40 par mathomtb
Salut à tous,
J'ai maintenant mon boitier voiture fantome donc je me sens moins seul ! L'adversaire virtuel ne fait pas le poids mais c'est quand même super à voir. Je risque d'en commander un second avant la fin du mois ! Et avec ceci une manette CheckUp base Parma parce que la ninco d'origine me fait mal au coeur quand je rentre de l'arsouille du vendredi soir sur l'analogique !
J'ai aussi re-re-re-changé le circuit mais là il me plait bien. J'avais fait une version où j'utilisais tous mes rails mais ça faisait vraiment trop de R1. Du coup, sur la même base j'en ai viré 8 et c'est nettement plus fluide. Ce soir, je prends des photos pour avoir des avis.
Sinon j'ai aussi bricoler un peu ma C4 pour que la puce digitale loge bien (il a fallu amputer le copilote à coup de dremel, très triste !) Ca ne se voit pas une fois la carrosserie remontée et ça me permet de faire passer les fils proprement là où il faut.
Bonne semaine !
Mathieu
Posté le 19/04/2010 à 13h09 par fred
Ca va Mathieu
? Bien rentré vendredi soir
?
Plus sérieusement, qu'as-tu pensé de la piste bois de Marc ? Sympa, non ?
@+
Fred

Posté le 19/04/2010 à 14h26 par mathomtb
Elle est super la piste de Marc. C'est vraiment pas la peine "conduite" sur le bois !
En ce qui concerne mon retour... j'ai mis un commentaire sur le site de Marc !
Posté le 19/04/2010 à 20h40 par fred
T'aurais dû revenir
Moralité : faut toujours écouter l'expérience des vieux ![]()
@+
Fred