Imprimer les messages du sujet "Décals Pattos : "waterslide" ou "Peel & Stick"?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 15/03/2010 à 13h20 par fastwagon
Bonjour tout le monde,
La question est dans le titre. Pattos offre ses décals sous deux formes. Avez-vous essayé le "peel & stick", qui semble plus pratique? Est-ce que c'est intéressant ou il vaut mieux s'en tenir au "waterslide" traditionnel?
En l'occurrence, c'est pour reproduire la cinquantaine (ou presque) de logos Elf sur la Tyrrell du regretté François Cevert en 1973...
Merci de vos avis!

Posté le 15/03/2010 à 19h45 par coyote33
je sais meme pas ce que c'est le peel and stick, je savais meme pas qu'il en faisais, c'est recent non ?
coyote33 to beep or not to beep 
Posté le 15/03/2010 à 20h09 par dbr9forever
aucune idee mais je suis preneur de conseil la dessus
et pis pour le transport c'est bien se magasin car il est en australie apparement non ?? ![]()
Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos
Posté le 15/03/2010 à 21h12 par dbr9
je pense que c'est des décalques vinyl comme les anciennes mrrc monogram etc
grand adepte du "do it yourself"
Posté le 15/03/2010 à 21h15 par fastwagon
Connaissant la réputation de Patto's, je suppose que la qualité est au rendez-vous?

Posté le 15/03/2010 à 22h47 par hoslotfrance
"peel & stick" c'est de l'autocollant
"waterslide" c'est du decalque
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 15/03/2010 à 22h50 par fastwagon
Oui, j'ai bien compris ce que c'était. Je demande simplement si quelqu'un a déjà utilisé les décals Patto's en version "peel & stick" et si la qualité est à la hauteur de sa réputation par rapport aux décals traditionnels...

Posté le 15/03/2010 à 22h51 par hoslotfrance
La reputation des decals Patto's n'est pas due à la qualité (très limite) mais plutot au choix plethorique...
Posté le 15/03/2010 à 22h53 par fastwagon
OK, bon à savoir, merci... ![]()

Posté le 15/03/2010 à 22h56 par BRUNO
Je confirme, question qualité Pattos c'est pas génial
A+ bruno
Posté le 16/03/2010 à 00h21 par dbr9forever
ok c'est pas genial mais y a t'il un autre vendeur ?? merci ![]()
Ouvront nos frigos
Posté le 16/03/2010 à 00h40 par hoslotfrance
Il y a des decals chez les revendeurs slot .
L'avantage chez Patto's c'est que tu y trouves des planches completes pour 1 voiture . Il y a aussi des planches "generalistes" .
Les teintes sont un peu trop pales (surtout le rouge) et on y voit la trame .
Pour le HO ça ne me derange pas trop et gros avantage ; Ils sont très souples et épousent les surfaces torturées sans assouplisseur . Par contre la pose est delicate car ils sont fragiles.
Posté le 16/03/2010 à 06h06 par maxence FEDERICI
bonjour, c'est bien du vinyl et je déconseille... pour ce qui est du décalque traditionnel, c'est limite pour la qualité. voilà. à +++
maxence
Posté le 16/03/2010 à 07h14 par dbr9forever
ok
j'ai entendu dire que sur la toile on devrai trouver la photo que l'on peu ensuite imprimer avec une imprimante lazer
quelle recherche dois ecrire ?
Ouvront nos frigos
Posté le 16/03/2010 à 08h31 par foulagom
avec un peu de patience, ils ne sont pas si mal que ça....quand je me suis remis au scratch j'ai commencé avec des Patos pour fair la F40 Pilot SCX et La Mazda Renown du Mans. ![]()

Foulagom http://foulagom.free.fr/cms/
Posté le 16/03/2010 à 08h38 par dbr9
meme si la qualité n'est pas top,top,c'est toujours mieux que rien du tout,et difficile je pense de faire mieux à la maison
donc plus facile de les acheter tout fait chez Pattos ![]()
grand adepte du "do it yourself"
Posté le 16/03/2010 à 19h02 par frogw650
| dbr9forever a écrit : |
| ok j'ai entendu dire que sur la toile on devrai trouver la photo que l'on peu ensuite imprimer avec une imprimante lazer quelle recherche dois ecrire ? |
tu peux les faire toi meme à l'imprimante avec du papier special et un produit à appliquer dessus
tel à pascal chez VPC je lui en est pris et cela va bien
mon imprimante est une canon pixma ip 4200 ![]()
la precision conduit à l excellence
Posté le 16/03/2010 à 19h36 par hoslotfrance
Ch'est bien vrai cha ! Heureusement qu'il existe Patto . ![]()

Posté le 16/03/2010 à 19h46 par cupyrov
la qualité limite d'accord, mais une fois le vernis appliqué, les couleurs ont plus de pêche.
c'est donc acceptable. et puis faute de mieux.
http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!
Posté le 16/03/2010 à 21h18 par coyote33
merci pour l'info les copains, je me coucherais moins c.n ce soir
![]()
pour la qualité, c'etais bien, mais il est vrais que depuis 2 ou 3 ans ca a bien baisser aussi je trouve. j'avais realiser 2 ferrari redbull, et la nascar 8 qui etais top tant au niveau des couleur que de la pose, mais avec la 42 de montoya j'en ai chier grave, decal cassant, et la effectivemment l'imperssion et le rendu sont plus que moyen
dommage. apres pour les fait qu'il soient cassanr c'est surtout le rouge et le blanc s'ils sont gros ou long, mais c'est quand meme assez commun a pas mal de marque de decals, surtout les grand blanc qui sont toujours bien galers ![]()

coyote33 to beep or not to beep 
- 1
- 2