Imprimer les messages du sujet "mon rêve realise un circuit spa francorchamp en scalex sport et digit"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/03/2010 à 17h49 par dbr9forever

bonjour, les aminches
j'aimerai me faire un circuit represantant le circuit le plus beau du monde. le spa francorchamp, en scalex sport et digit
c'est d'ailleur pour cela que je revend mon gros stock de carrera flambant neuf
j'appelle a vos idees et connaissance pour cela la place ne me fait pas peur la deco on vera apres
alors si quelqu'un peu m'aider se serais cool

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Posté le 10/03/2010 à 18h51 par blst

salut,

J'avais fait ce dessin une fois.

un digital BLST avec un 2 voies extérieur en analogique.

en bois bien sûr...

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 10/03/2010 à 18h57 par scolaticien

dbr9forever a écrit :

j'appelle a vos idees et connaissance pour cela la place ne me fait pas peur la deco on vera apres

Pourquoi revendre le carrera si la place n'est pas un obstacle

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Posté le 10/03/2010 à 19h17 par dbr9forever

je revend le carrera car j'estime que le scalex a plus de possibilité pour faire un circuit plus realiste

Ouvront nos frigos

Posté le 10/03/2010 à 19h18 par dbr9forever

pas mal ton cuicui mais j'aimerai vraiment un circuit realiste avec montee et descente du raidillon et du double gauche appeler bruxelle ^^ je sais chuis un p.... de difficile mais autant qu'il me plaise directement si je veux le faire fixe

Ouvront nos frigos

Posté le 10/03/2010 à 20h34 par ludooo3o

cadeau :

je doit pas etre loin de la vérité

24m de piste pour un encombrement de 7m par 5m

[url=http://gentlemendrivers.xooit.fr][img]http://lestracesdegd.comxa.com/l/l.gif[/img][/url]

Posté le 10/03/2010 à 20h45 par dbr9forever

ouaip pas mal du tout ca grand merci tu as fait se circuit avec quel prog et quelles pistes as tu mis ??

Ouvront nos frigos

Posté le 10/03/2010 à 20h47 par ludooo3o

ur3.0 avec les rails sport/digital

[url=http://gentlemendrivers.xooit.fr][img]http://lestracesdegd.comxa.com/l/l.gif[/img][/url]

Posté le 10/03/2010 à 20h53 par dbr9forever

connais pas mais je vais chercher sur la toile pour choper se prog
grand merci

Ouvront nos frigos

Posté le 10/03/2010 à 21h00 par ludooo3o

profite en il est gratuit

Posté le 10/03/2010 à 21h18 par FX

Je pense que Gentlemandriver en à fait un il y a quelques temps... On va pas tardé à le savoir en général il est toujours partant pour un tracé !!!

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Posté le 10/03/2010 à 23h58 par Gomme

dbr9forever a écrit :
je revend le carrera car j'estime que le scalex a plus de possibilité pour faire un circuit plus realiste

Sur quels critères te bases tu pour affirmer cela ?

Pour moi, un circuit réaliste est un circuit qui colle le mieux possible au circuit grandeur nature. Or, avec des rails en plastique, une limite importante est, à mon avis, l'angle minimum de giration d'un virage, qui définit le nombre maximal de directions possibles pour le tracé.

Or, nous avons :

- Scalextric : minimum 22,5°, soit 8 directions
- Carrera : minimum 15°, soit 12 directions
- Ninco : minimum 11,25°, soit 16 directions

De ce point de vue, le système Scalextric est celui qui offre le moins de possibilités. Donc, je me joins aux autres personnes qui ne comprennent vraiment pas pourquoi tu bazardes du matériel de qualité contre autre chose de moins bien.

Posté le 10/03/2010 à 23h58 par Gentlemandriver

FX a écrit :
Je pense que Gentlemandriver en à fait un il y a quelques temps... On va pas tardé à le savoir en général il est toujours partant pour un tracé !!!

Oui un petit ressemblant que j'ai jeté.
Ce soir je n'ai pas le temps mais j'essaierai demain ou ce week-end.

Cela dit Dbr9, tu tiens à Scalextric ? Parce qu'en Ninco, grâce à leur dernier R5 le tracé serait encore plus réaliste et la piste plus large de 3 cm.

On a carte blanche pour l'encombrement ? Tu dois bien avoir une limite ? Spa pour qu'il soit réaliste, il faut tabler aux alentours de 3,5/4 m x 9/10 m et peut-être plus.
Sache aussi que nous ne pouvons tracer qu'à plat et qu'il te faudra gérer les élévations. Donc prévoir un peu de marge dans ton stock au niveau surtout des petits rails droits.

A LUDOOO : sympa ton tracé. Par contre l'épingle je la ferais comme ça en Ninco :

Posté le 11/03/2010 à 10h59 par mathomtb

Mais dites-moi les pros, ça n'existe pas un logiciel qui à partir d'un tracé "à main levée" serait capable de faire une proposition de tracé avec des rails d'une marque ou d'une autre ?
Ce serait quand même vachement plus simple...

En tout cas, je suis d'accord, le circuit de spa est superbe, un des meilleurs de la saison de F1 et je te souhaite de bien t'amuser avec !

Posté le 11/03/2010 à 14h19 par Gomme

mathomtb a écrit :
Mais dites-moi les pros, ça n'existe pas un logiciel qui à partir d'un tracé "à main levée" serait capable de faire une proposition de tracé avec des rails d'une marque ou d'une autre ?
Ce serait quand même vachement plus simple...
Pour transformer un dessin en tracé, il faut faire des choix. Les paramètres du logiciel devraient donc être réajustés à chaque fois, sans que le résultat final soit obligatoirement définitif (donc obligation d'utiliser un logiciel classique pour finaliser).

L'exemple même de l'usine à gaz inutile.

Voci une version Ninco du circuit de Spa que j'ai tracé avec Trackmap+, donc sans utiliser de courbes R5. Le tracé du virage de La Source (à gauche) souligne bien le manque de directions quand les courbes R5 ne sont pas utilisées ; en effet, les 2 lignes de bâtiments presque parallèles à la piste et situées de part et d'autre du virage devraient former un angle voisin de 10° (sur le tracé, les voies sont parallèles).

Développement : 21,59 m
Encombrement : 6,56 m x 4,1 m (rectangle blanc ; peut être réduit à 6,23 m x 4 m)
Fermeture : 0,48 cm

Posté le 11/03/2010 à 17h59 par Gentlemandriver

Gomme a écrit :
mathomtb a écrit : Mais dites-moi les pros, ça n'existe pas un logiciel qui à partir d'un tracé "à main levée" serait capable de faire une proposition de tracé avec des rails d'une marque ou d'une autre ?
Ce serait quand même vachement plus simple...Pour transformer un dessin en tracé, il faut faire des choix. Les paramètres du logiciel devraient donc être réajustés à chaque fois, sans que le résultat final soit obligatoirement définitif (donc obligation d'utiliser un logiciel classique pour finaliser).

L'exemple même de l'usine à gaz inutile.

Voci une version Ninco du circuit de Spa que j'ai tracé avec Trackmap+, donc sans utiliser de courbes R5. Le tracé du virage de La Source (à gauche) souligne bien le manque de directions quand les courbes R5 ne sont pas utilisées ; en effet, les 2 lignes de bâtiments presque parallèles à la piste et situées de part et d'autre du virage devraient former un angle voisin de 10° (sur le tracé, les voies sont parallèles).

Développement : 21,59 m
Encombrement : 6,56 m x 4,1 m (rectangle blanc ; peut être réduit à 6,23 m x 4 m)
Fermeture : 0,48 cm

Très beau tracé.

Par contre je ne sais pas si dbr9forever compte inclure une pitlane, et ce serait dommage de ne pas le faire sur un si grand projet, il faudra allonger et élargir le circuit.

Posté le 11/03/2010 à 19h57 par dbr9forever

super tracé
oui de faite j'explique pourquoi je revend mon carrera pour un scalex. pour le pit line, pour les courbe qui se croise etc. je trouve que scalex a plus de possibilité, mais je peux me tromper vu que je suis super novice

Ouvront nos frigos

Posté le 11/03/2010 à 20h11 par Gentlemandriver

dbr9forever a écrit :
super tracé
oui de faite j'explique pourquoi je revend mon carrera pour un scalex. pour le pit line, pour les courbe qui se croise etc. je trouve que scalex a plus de possibilité, mais je peux me tromper vu que je suis super novice

Tu ne veux pas voir Spa en Carrera avant ?

Posté le 11/03/2010 à 20h20 par dbr9forever

sisi pqs pas je vais te dire se que j'ai comme circuit

j'ai 60 droite de +- 30 cm 20509
1 chicane 20516
2 croisements 20517
60 virages 20571
11 power line 20515
2 tit droite 20612
4 virage 20572
plus toutes les barriere et les attaches
les supports pour faire les ponts

deux transfos reglable power boost de slot car racing de 4.5v a 18v
et deux poignées parma 45 ohm

Ouvront nos frigos

Posté le 11/03/2010 à 20h35 par Gentlemandriver

dbr9forever a écrit :
sisi pqs pas je vais te dire se que j'ai comme circuit

j'ai 60 droite de +- 30 cm 20509
1 chicane 20516
2 croisements 20517
60 virages 20571
11 power line 20515
2 tit droite 20612
4 virage 20572
plus toutes les barriere et les attaches
les supports pour faire les ponts

deux transfos reglable power boost de slot car racing de 4.5v a 18v
et deux poignées parma 45 ohm

Si je le fait je ne m'occuperai pas de ton inventaire car pour un circuit existant on ne peut pas trop calculer.
Si il est très ressemblant je le posterai et s'il te convient je te donnerai l'inventaire.

Par contre j'ai peur que le Scalex soit moins solide et plus jouet que le Ninco et l'avantage du dernier est que le rail mesure 18 cm. Je pense que pour un circuit aussi grand c'est un minimum. D'autre part Ninco offre autant de possibilités et la digitalisation (des autos) a l'air plus facile. Côté fiabilité je ne sais pas mais tu pourras te faire une idée en feuilletant le post "Systèmes digitaux".