Imprimer les messages du sujet "Débutant de 40 ans"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 07/03/2010 à 15h02 par fracky
Bonjour à tous,
il est temps de passer par la case présentation.
Tout d'abord bravo à ce forum sans qui le circuit de 5m serait resté dans la boîte après quelques heures d'utilisation.
Comme pour beaucoup c'est un cadeau au fiston de 12 ans qui à tout déclenché, celui-ci est surtout intéressé par l'utilisation, plus que par la "conception", ça changera surement un jours.
Donc à Noel il a eu un coffret Scalextric Rallye Pro Champion, on c'est vite rendu compte que si on agrandissait pas la piste, il finirait très vite dans sa boîte remisé au grenier.
Le temps de trouver le bon forum, quelques dizaines d'heures de lecture, la recherche de rails et un peu de bricolage voici notre premier résultat.
1 plateau de 4,00m X 1,20m, c'est le maxi que l'on pouvait faire dans la chambre.

Il nous reste à faire toutes les bordures, on attends d'être sûr du tracé, donc bien sûr de vos critiques.
A bientôt.
Posté le 07/03/2010 à 17h04 par Drix
Bienvenue! Il part bien, ton circuit!!
.....y'a de la voiture vintage!!!
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 07/03/2010 à 17h05 par dgt-fangio
salut et 
[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Posté le 07/03/2010 à 18h22 par STF
Bienvenue à toi sur ce forum Jeune Padawan
Va falloir que tu nous détail un peu ton installation electrique... heu stp bien sùr ! Et en particulier pont
Pas mal comme tracé... sobre... tout ce que j'aime ! Après, si tu veux des critiques pour améliorer ton tracé, le mieux c'est de le faire dans la rubrique "demande de tracé".
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 07/03/2010 à 18h34 par Dran69
Bonjour et bienvenue et je voudrais bien des details sur ton tunnel aussi
Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!
Posté le 07/03/2010 à 19h02 par PAT28
Bienvenu sur le forum à toi et ton fils.
Pas mal pour un debut il y a deja du travail au niveau elec,j'aime bien ton alim sur rack 19 pouces,c'est une réalisation personnelle?
Pourrais tu nous decrire cette realisation.
Bon courage pour la suite des travaux.
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282
ma piste
Posté le 07/03/2010 à 21h26 par fracky
Merci à tous pour cet accueil.
Etant électronicien de formation il est vrais qu'il était plus facile d'avancer rapidement sur la partie électrique.
Par mon métier il m'est facile de récupérer du matériel "professionnel", d'où les coffrets 19 pouces.
J'ai récupéré 2 bloc d'alim à découpage 24v (luxueux, mais ça m'a rien coûté), pouvant être variable (0 à 21 volts, 5A) par simple ajout de potentiomètres.
Ensuite j'ai rajouté:
- 2 voltmètres numériques.
- Inverseur de sens par double inverseurs.
- Fiches bananes et XLR.
- 3 sorties d'alim sur fiches bananes, 2 sont utilisées pour 2 pontages.
- L'inverseur de poste (ULN2803) est au programme.
Je vous détaillerais tous ça dans un prochain poste, bien qu'il n'y est rien d'original, j'ai glané des infos à droite et à gauche (surtout sur ce forum) et mis le tout dans un coffret.
J'ai commandé 2 poignées chez SP-Collectable, une Scalextric Parma et une MRCC, je les ai modifiées toutes les 2 avec l'ajout du frein réglable. Par la même occasion j'ai pris 2 voitures Ninco.
Le tunnel est simplement une plaque d'alu. pliée avec 2 flans. J'ai intégré 2 LED blanche pour éclairer 2 LED infra-rouge pour la détection, simple et très efficace. J'ai aussi intégré des LED rouges et vertes pour les feux de départ, elles ne sont pas encore connectées. Pour l'habillage, j'ai collé un simple photo-montage. Le tout est connecté sur un vieux PC portable, (très vieux, de 1994), il fonctionne à merveille, pour cet utilisation.
Pour les logos (histoire de faire un peu de déco provisoire), j'ai imprimé les logos sur du transparent, super pratique ça tient tout seul sur les cornières PVC.
Pour les voitures vintages, c'était dans un lot de rails.
En fait on pourrait revendre le coffret de départ, entre l'alim, les poignées, le pont et les croisements que l'on utilisent pas, il est pratiquement complet!!!
J'allais oublié, je suis passé au Dijon Racing Slot un samedi après-midi, un très bon accueil de la part de Paul.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Posté le 07/03/2010 à 23h24 par forza_alfa
Bienvenue sur le forum
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 08/03/2010 à 18h35 par will666
Salut et bienvenue sur le forum, et bravo pour ton plateau , une réalisation très propre et sobre ![]()
Posté le 08/03/2010 à 19h27 par stan2410
Bienvenue a toi
trés beau plateau bien réalisé t'inquiete pas pour tes rails inutilisés ; tu vas tout revendre quand tu passeras au bois
![]()
Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur
Posté le 08/03/2010 à 21h13 par Thyss REEF
Bienvenue
Au plaisir de jaser ensemble ou de ce rencontrer voisin !!!
[smiley23232]
You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...
[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]
Posté le 08/03/2010 à 21h24 par fracky
Merci à tous pour votre accueil.
A vrais dire le bois, j'y pense déjà!!!
Peut-être un 2ème plateau pour l'été au garage...avec 4 pistes...
Posté le 09/03/2010 à 07h31 par Toulousaing
Bienvenue et BRAVO !
J'aurais bien aimé commencer comme toi...
Moi, j'ai pas encore de pièce attitrée pour notre circuit
Va falloir que j'envisage peut-être un petit abri de jardin de 25 m2 ![]()
____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]
Posté le 09/03/2010 à 08h49 par Thyss REEF
Ils sont fort ces bourguignons !!! Quand, j'en ai marié une en épousailles depuis mon Québec natal. J'en avais qu'une petite idée. Depuis, que nous sommes venue vivre dans son pays. Je suis impressionné par la cuisine, les fromages et les vins incroyables. Un foie de plus, j'ai l'impression qu'il y du monde d'impression par la réalisation de ce dijonnais ?? Non !! Oui !!!
Alors, Bravo Monsieur ![]()
Merci pour ton partage et à tout ceux qui ici partagent également la passion qui nous anime.
Bon, j'en fait trop ????? 

[smiley23232]
[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]
Posté le 09/03/2010 à 11h52 par fs83
BIENVENUE ET BON SLOT SUR LE FORUM
bravo pour l'installation je vois qu'on est bricoleur
![]()
sp-collectable.com
Posté le 09/03/2010 à 14h26 par fracky
Effectivement bricoleur, c'est sans doute cette partie qui m'intéresse le plus.
Quoique qu'en découdre avec le fiston, c'est super, surtout que contrairement aux jeux vidéo je peux offrir une belle résistance.
Je pense que ce sera encore mieux sans les aimants, mais pour l'instant sans les bordures c'est trop chaud.
Pour la bricole ça me fera grand plaisir de partager, bien que je le re-dis je n'ai rien inventé, j'ai simplement mis en application toutes les trouvailles glanées à droite et à gauche.
Thyss: en fait on est pas très loin je suis exactement de Mesmont.
fs83: bravo pour ta boutique, 2 commandes, tout nickel, rien à redire.
Posté le 09/03/2010 à 14h33 par Toulousaing
"sans les aimants"
Nous en sommes chez moi à une semaine d'entraînement à raison de trois heures par jour (Scalex sport, piste non dégraissée, j'ai appris ça ce matin...), plus tout le dimanche dernier après-midi, et nous ne sommes pas DU TOUT prêts à passer à la conduire sans aimant. Faut d'abord que nous arrivions à boucler au moins trois tours sans désloter, après on verra... ![]()
____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]
Posté le 09/03/2010 à 15h36 par Thyss REEF
Effectivement voisin, très voisin. ![]()
Nous construisons à Ancey, c'est juste à deux pas de vous. Présentement, on est de l'autre bord de Dijon.
C'est fort cool !!! çà !!!
[smiley23232]
Posté le 09/03/2010 à 16h46 par fracky
J'y passe régulièrement, mon épouse et ma fille montent à Fleurey (à cheval, pas celui qui est câbré), et mon fils à joué 3 ans au club de Rugby d'Ancey.
On finira bien par ce croiser un de ces jours!!!
Posté le 11/03/2010 à 23h42 par fs83
juste un truc pour rouler sans aimant puisque tu as une alims variable
mets en 10v enleve les pneus AV et fais toi la main cela t'evitera de te poser des question au depart sur le lestage. apres si tu passe bien pense a une chose simple :plutot que de chercher a lester si je mets des jantes plus petites devant avec des pneus plus fin ....
si plus d'info prend ton tel ........A+
sp-collectable.com
- 1
- 2