Imprimer les messages du sujet "defi carrera"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/03/2010 à 13h41 par coyote33

bon j'ai un copains qui envisage de passer sur carrera, convaincu pas le mien. donc je fais appel au accros du dessin pour avoir differentes idées. voici le plateau :

les contraintes :
-garder de la place pour les bordures
-courbes 1/60, 2/30 maxi ( de toute facon vue la place..... )
- un pont est possible mais pas obligatoire
- tracé fluide type gt ( un peu dans l'idée du mien, rapide un poil technique)
- pas obliger de chercher le max de longueur, la fluidité prime
merci pour lui.
allez les gars au taf

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Posté le 06/03/2010 à 15h24 par coyote33

bon moi j'arrive a ca :

et ca que je prefers :

patrick t'es là

mon circuit

Posté le 06/03/2010 à 15h59 par FX

J'ai le même en 3m x 2m monté en scalextric pour l'hiver et c'est pas trop mal ...

Lane #1 6.59 m 0.16 km 315.0 ° 0.0 °
Lane #2 7.12 m 0.17 km 315.0 ° 0.0 °

Il y a une grosse différence pour la longeur des pistes, si c'est du digital pas de problèmes sinon il faut mettre deux croisements pour équilibrer les voies, de toutes façons avec ces plateau en L on a pas le choix.

20509 Standard Straight: 13
20509 Standard Straight: 4
20612 1/4 Straight: 2
20571 Curve 1/60°: 4
20572 Curve 2/30°: 14
20573 Curve 3/30°: 3
20578 Curve 4/15°: 4

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Posté le 06/03/2010 à 16h24 par Flyout

@ coyotte 33: Passe sur son forum ;o)

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Posté le 06/03/2010 à 21h30 par Gentlemandriver

Salut Chris,

En voilà un premier qui rentre au cordeau. 10,75 m sur chaque voie.

D'autres idées arrivent, laisse-moi le temps de manger

Posté le 06/03/2010 à 22h50 par Gentlemandriver

9,91 m et 10,53 m

Posté le 06/03/2010 à 23h09 par Gentlemandriver

10,10 m et 10,70 m. Mon préféré.

Bon après on tourne en rond. Je ne vois pas plus.

Posté le 07/03/2010 à 08h17 par coyote33

ouai c'est sur ca limite quand meme cet espace. j'aime beaucoup ton premier je te dirais ce qu'il en pense dés qu'il auras vu en tout cas moi je la garde sous le coude celui là
encore merci a toi pour le coup de main patrick

FX : tres sympa aussi ton tracé tout ce que j'aime, ca doit bien avoiner la dessus

mon circuit

Posté le 07/03/2010 à 11h26 par Gentlemandriver

coyote33 a écrit :
ouai c'est sur ca limite quand meme cet espace. j'aime beaucoup ton premier je te dirais ce qu'il en pense dés qu'il auras vu en tout cas moi je la garde sous le coude celui là
encore merci a toi pour le coup de main patrick

FX : tres sympa aussi ton tracé tout ce que j'aime, ca doit bien avoiner la dessus

Posté le 07/03/2010 à 13h51 par JUTO64

Gentlemandriver a écrit :
Salut Chris,

En voilà un premier qui rentre au cordeau. 10,75 m sur chaque voie.

D'autres idées arrivent, laisse-moi le temps de manger

jolie piste !!!!!!!! :D

coyote, tu les fais trés bien!!!!!!!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 07/03/2010 à 16h04 par FX

J'ai deux règles d'or quand je dessine un tracé;

- la première c'est de mettre une ligne droite la plus longue possible.
- la deuxième est de varier le plus possible les radius de courbes (plus tes courbes sont variées plus tu vas pouvoir vraiment piloter, comme varier ta vitesse dans un virage par exemple.) Dés que je vois un circuit avec seulement des R2 et un ou deux R1, quelque soit la longeur ou l'originalité du tracé c'est l'ennui assuré aprés une dixaine de tours .

J'aime bien aussi si j'ai de la place, mettre une grande coubre en R4, c'est le pied quand tu mets les gaz et que ta caisse là passe collé à la piste !!! (sans aimant bien sur ;))

Aprés je suis pas un fan de ponts et autres élévations à part peut être les bankings.(fan de nascar oblige )

En résumé je ne veux pas que le look de la piste soit géometique du genre R2 + R2 + droite + droite + R2 + R2 + etc...

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Posté le 07/03/2010 à 16h25 par Gentlemandriver

FX a écrit :
J'ai deux règles d'or quand je dessine un tracé;

- la première c'est de mettre une ligne droite la plus longue possible.
- la deuxième est de varier le plus possible les radius de courbes (plus tes courbes sont variées plus tu vas pouvoir vraiment piloter, comme varier ta vitesse dans un virage par exemple.) Dés que je vois un circuit avec seulement des R2 et un ou deux R1, quelque soit la longeur ou l'originalité du tracé c'est l'ennui assuré aprés une dixaine de tours .

J'aime bien aussi si j'ai de la place, mettre une grande coubre en R4, c'est le pied quand tu mets les gaz et que ta caisse là passe collé à la piste !!! (sans aimant bien sur ;))

Aprés je suis pas un fan de ponts et autres élévations à part peut être les bankings.(fan de nascar oblige )

En résumé je ne veux pas que le look de la piste soit géometique du genre R2 + R2 + droite + droite + R2 + R2 + etc...

Tu as raison mais sur ton tracé il n'y a pas de place pour ajouter les extensions. Donc dans les dimensions et avec les contraintes que donne Coyote, on est un peu retenu pour faire de grandes lignes droites, pour éviter les R1 et R2 et pour varier les courbes, non ?

Posté le 07/03/2010 à 18h44 par STF

Et encore un défi relevé par Gentlemandriver
Pour ma part, je ne sais pas lequel je préfère pour une fois. Les 3 donnent envies de le essayer aussi alors c'est pas facile de choisir !!! Allez le 1 pour l'équilibre des pistes, mais aussi le 2 car il a la plus longue ligne droite, et pis le 3 pour l'originalité

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 07/03/2010 à 20h11 par Gentlemandriver

coyote33 a écrit :
ben en plus sur du carrera, j'essais d'avoir le nombre de virage en fonction de ce qui se vend, parceque c'est dur de trouver les pieces au details, et acheter un lot de 6 rails ou bordures quand on en a besoin que d'un ou deux..............pas glop je les montrerais a francis, mais moi perso je prendrais le 1er

en tout cas merci du coup de main

FX je pensais comme toi, quand j'ai dessiner le mien :

je me suis dis "va pas durer longtemps celui là", et en fait ben ca va faire un an que je roule dessus et je ne m'ennuis pas du tout en fait il y a aussi la facon dont on fait ses denivelés, un bon virage en devers ca donne du piment bon il est clair que si j'arrive a tirer de la place je l'agrandirais quand meme volontier

En revoyant ton circuit j'ai voulu m'amuser et voir ce qu'on pourrait faire en ajoutant des extensions partout.
Mais je n'ai peut-être pas les bonnes dimensions. Au total les deux voies font 9,10 m.

Ca ferait classe car le Carrera et ses extensions c'est super beau . Dommage que les rails de sécurité soient si moches.

Posté le 08/03/2010 à 11h51 par coyote33

sympa ce tracé patrick tu a s mis des 3/30 non ? dommage j'en aurais eu j'aurai essayer pour les berrieres, ben suffit de mettre la main sur les anciennes

mon circuit

Posté le 08/03/2010 à 14h12 par zen33

coyote33 a écrit :
sympa ce tracé patrick tu a s mis des 3/30 non ? dommage j'en aurais eu j'aurai essayer pour les berrieres, ben suffit de mettre la main sur les anciennes

Coyote

Pour des essais, on peut te dépanner en rails, on a un peut de stock faut voir se que tu veut exactement

Dit le moi que je regarde mercredi soir si tu veut !!!

Pour info vendredi soir course White point

A+ Chris

Posté le 08/03/2010 à 16h23 par cousinhub88

coyote33 a écrit :
ben en plus sur du carrera, j'essais d'avoir le nombre de virage en fonction de ce qui se vend, parceque c'est dur de trouver les pieces au details, et acheter un lot de 6 rails ou bordures quand on en a besoin que d'un ou deux..............pas glop je les montrerais a francis, mais moi perso je prendrais le 1er

il y a des sites où tu peux acheter mes rails à l'unité, notamment en Allemagne. Je sais c'est pas cool pour les Français mais ça existe.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 08/03/2010 à 18h02 par Gentlemandriver

coyote33 a écrit :

En effet les anciennes sont très bien. Bien joué !!

Inventaire :

11 droites standard
3 droites 1/3
2 droites 1/4
8 courbes 1/60°
7 courbes 2/30°
2 courbes 4/15°