Imprimer les messages du sujet "Ma modeste collec'"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/03/2010 à 12h06 par Flyout

Bonjour à tous,

Dans ce premier post vous verrez, toutes mes autos, celles dont je me suis séparé, mais aussi les nouvelles.

Voici ma modeste collec':

Sur la photo de famille vous verrez, la corvette Ninco 1 de Madame et l'ancienne version de ma mégane.

Je referai des photos sur piste dès que ce sera possible ;o)

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Posté le 06/03/2010 à 12h22 par galette03

Et la T16 comment tu la trouve?

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 06/03/2010 à 15h38 par Flyout

Avec aimant elle est sympa à rouler, vu qu'elle part en glisse facilement sans désloter.

J'ai testé sans aimant en sortie de boite, elle demande plus de doigté et manifestement un bon lestage, car dés que j'attaque un peu trop elle se retourne en entrée de virage. Je vais m'occuper de ça dans l'après midi.

Partie mécanique:

Sur piste ninco, les pneus d'origine ne sont pas trop mal. En tout cas je les préfères aux ninco rainuré; avec ma 911 ils ont tendances à trop accroché, lorsqu'elle part en glisse, elle glisse/accroche/glisse/accroche/glisse ce qui très désagréable.

Quant au moteur, je le trouve silencieux, assez souple et agréable. Je ne ressent pas le besoin de le rôder (pas comme un NC-5 par exemple).

La transmission du couple aux 4 roues est vraiment bon, comme tu le disais, les deux courroies sont bénéfique (meilleur répartition du couple aux roues gauches et droites, transmission intégrale de la puissance aux 4 roues...etc).

Partie carrosserie:

La voiture n'est pas trés esthétique, je trouves que les angles du capot et de l'arrière de l'auto ne sont pas respectés.

Pourtant il y a beaucoup de petits détails, les ventilo dessinés sur le radiateur, la boite à air derrière les pilotes, la prise d'air sur le toit et les côtés (avec une petite grille), les notes sur le cahier du co-pilote.

En conclusion, j'apprécie cette auto et je ne regrette pas mon achat, je la préfère à ma C4 WRC (qui elle est plus dur à piloter, car le moteur est trop nerveux) et à ma focus WRC (qui elle est trop molle) bien que ce soit difficilement comparable, compte tenue des dimensions.

Il me semble qu'on en tire les mêmes conclusions ;o)

Posté le 06/03/2010 à 15h48 par galette03

Pour les retournements, j'ai lesté dans les portières et élargi un poil la voie arrière.
2 petit bout de plomb à l'avant car il ce souléve à l'accéleration, en courbe c'est génant.

Posté le 06/03/2010 à 16h17 par Flyout

J'avais relevé l'astuce du plombs dans les portières sur le forum.

Je te dirais comment j'ai lesté quand ce sera fait.

Tu as rôdé le moteur ???

Posté le 06/03/2010 à 16h34 par galette03

oui, 20 h en 3,7 volts.

Posté le 06/03/2010 à 16h37 par Flyout

Tu as eu de gros changements ?

Qu' as tu constaté comme changements après rôdage par rapport à l'origine ?

Posté le 06/03/2010 à 16h40 par galette03

Honnetement, peut etre un peu plus de douceur.
Mais c'est subjectif, par contre il chauffe moins.

Posté le 06/03/2010 à 16h45 par Flyout

Je n'ai testé que sur deux sessions de 25 tours pour le moment.

J'ai une poignée en 55 Ohms ça aide bien pour la douceur

Je verrai à l'usage mais pour le moment ce n'est pas au programme.
Je rôde systématiquement un NC-5 car il y a un réel changement après, pour celui-ci je pense que ce sera minime.

Posté le 06/03/2010 à 16h55 par galette03

Vue mon tracé, j'ai essayé avec une parma 45 mais c'est trpop peu progressif.
D'ailleur je la revend pour en reprendre une en 55 ou 60.

Posté le 06/03/2010 à 19h43 par Flyout

Comment as-tu équilibré ta voiture ???

J'ai mis 10 g dans les portières de chaque côté et 5 sur la traverse avant, c'est pas trop mal mais ça se retourne encore de temps (en parti dû aux dimensions).

Il faut bien avoué que c'est une voiture de rallye, donc, faite pour prendre du plaisir avant tout et non faire des chronos tout en étant le plus propre possible.

Posté le 06/03/2010 à 20h27 par frogw650

Flyout a écrit :
Avec aimant elle est sympa à rouler, vu qu'elle part en glisse facilement sans désloter.

J'ai testé sans aimant en sortie de boite, elle demande plus de doigté et manifestement un bon lestage, car dés que j'attaque un peu trop elle se retourne en entrée de virage. Je vais m'occuper de ça dans l'après midi.

Partie mécanique:

Sur piste ninco, les pneus d'origine ne sont pas trop mal. En tout cas je les préfères aux ninco rainuré; avec ma 911 ils ont tendances à trop accroché, lorsqu'elle part en glisse, elle glisse/accroche/glisse/accroche/glisse ce qui très désagréable.

Quant au moteur, je le trouve silencieux, assez souple et agréable. Je ne ressent pas le besoin de le rôder (pas comme un NC-5 par exemple).

La transmission du couple aux 4 roues est vraiment bon, comme tu le disais, les deux courroies sont bénéfique (meilleur répartition du couple aux roues gauches et droites, transmission intégrale de la puissance aux 4 roues...etc).

Partie carrosserie:

La voiture n'est pas trés esthétique, je trouves que les angles du capot et de l'arrière de l'auto ne sont pas respectés.

Pourtant il y a beaucoup de petits détails, les ventilo dessinés sur le radiateur, la boite à air derrière les pilotes, la prise d'air sur le toit et les côtés (avec une petite grille), les notes sur le cahier du co-pilote.

En conclusion, j'apprécie cette auto et je ne regrette pas mon achat, je la préfère à ma C4 WRC (qui elle est plus dur à piloter, car le moteur est trop nerveux) et à ma focus WRC (qui elle est trop molle) bien que ce soit difficilement comparable, compte tenue des dimensions.

Il me semble qu'on en tire les mêmes conclusions ;o)

tu vas dire que je me repette mais avec aimant sur de la farine et ne te tracasses pas un petit coups d'aspirateur avec à l'embout un vieux bas de mme et hop rails tout neufs

la precision conduit à l excellence

Posté le 06/03/2010 à 20h41 par Flyout

Oui mais moi je peux rouler, avec ou sans farine

Posté le 13/04/2010 à 13h27 par Flyout

Ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour ce topic (je mettrai des photo ce soir):

Enter:

- 205 T16 Belga
- 911 rott'
- Delta HF
- 934 martini

Exit:

- C4 WRC
- Mégane (expédition cette semaine)
- focus (expédition cette semaine)
- Delta HF

Posté le 13/04/2010 à 19h31 par frogw650

Flyout a écrit :
Ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour ce topic (je mettrai des photo ce soir):

Enter:

- 205 T16 Belga
- 911 rott'
- Delta HF
- 934 martini

Exit:

- C4 WRC
- Mégane (expédition cette semaine)
- focus (expédition cette semaine)
- Delta HF

je vais suivre cela de près

Posté le 13/04/2010 à 19h38 par Flyout

Vous voyez 3 autos au dessus de la delta ???

Mes bbcode sont OK mais les images ne s'affichent pas sur mon écran...

Posté le 13/04/2010 à 19h41 par jesee-james

moi je trouve que vos voitures sont belles.

Nascar sprint cup 2011 c'est le debut d'une longue année.

Posté le 13/04/2010 à 19h51 par Flyout

C'est bon j'ai réparé les liens ;o)

Merci jesee

@ Frogw650:

Une 911 devrait arriver d'ici fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Posté le 13/04/2010 à 19h53 par frogw650

jesee-james a écrit :
moi je trouve que vos voitures sont belles.

va jeter un oeil sur mon post " une piste rallye pour mon ami frog"

Posté le 14/04/2010 à 20h12 par Flyout

Ca y est la focus et la mégane se sont en allé.