Imprimer les messages du sujet "Premier scratch, eh oui moi aussi"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/03/2010 à 20h54 par Flyout
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, je regardes attentivement la rubrique scratch, en admirant vos bijoux.
Je vous propose de suivre étape par étape ce projet.
Je me lance dans une réalisation simple et sobre pour commencer.
voici ma base:

Voici ce qui me dérange sur cette auto:

On voit bien la différence de ton...
Et le feu manquant.
Mes idées:

ou
La suite demain ;o)
Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...
Posté le 04/03/2010 à 23h11 par frogw650
| Flyout a écrit : |
| Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, je regardes attentivement la rubrique scratch, en admirant vos bijoux. Je vous propose de suivre étape par étape ce projet. Je me lance dans une réalisation simple et sobre pour commencer. voici ma base: Voici ce qui me dérange sur cette auto: On voit bien la différence de ton... Mes idées: ou La suite demain ;o) |
cette fois ci essayes de ne pas marché dessus

la precision conduit à l excellence
Posté le 04/03/2010 à 23h25 par Flyout

Point de vue onomatopée, il y a tout de même eu un "scratch" 
Posté le 05/03/2010 à 10h57 par Flyout
1) Démontage:
J'ai gratté les points de colles au scalpel, pour démonter chaque élément proprement.

Au passage j'ai découvert, que sous la cache jaune dépareillé il y avait ceci:

Ce qui va peut être m'éviter de faire de grosses modifications pour embellir l'auto ![]()
2) Lunette arrière:
Voyant les caches et les collecteurs d'échappements, plutôt bien représenté (simplement):

Je me suis dit avec un soupçon de peinture, je vais pouvoir faire quelque chose de simple et de différent.
J'ai donc pris un couvercle de bretzel pour faire le vitrage de cette partie:

Posté le 05/03/2010 à 13h37 par frogw650
| 1) Démontage:
J'ai gratté les points de colles au scalpel, pour démonter chaque élément proprement. Au passage j'ai découvert, que sous la cache jaune dépareillé il y avait ceci: Ce qui va peut être m'éviter de faire de grosses modifications pour embellir l'auto 2) Lunette arrière: Voyant les caches et les collecteurs d'échappements, plutôt bien représenté (simplement): Je me suis dit avec un soupçon de peinture, je vais pouvoir faire quelque chose de simple et de différent. J'ai donc pris un couvercle de bretzel pour faire le vitrage de cette partie: |
pour le moment cela demarre pas trop mal ![]()
Posté le 05/03/2010 à 13h48 par Flyout
J'hésite à la repeindre...
j'ai peur de casser, en ponçant, les petites ailettes situé au dessus des feux.
Pour les feux je vais sans doute mastiquer et repeindre (ou regraver des feux dans le mastic) car il me manque un feu et je ne vois pas avec quoi le refaire. Supprimer l'aileron pour avoir quelque chose qui ressemble à la deuxième gallardo blanche.
J'abandonne l'idée du cab' car je n'ai pas assez de matériel pour faire des découpes propres et précises.
Posté le 05/03/2010 à 13h52 par frogw650
| J'hésite à la repeindre...
j'ai peur de casser, en ponçant, les petites ailettes situé au dessus des feux. Pour les feux je vais sans doute mastiquer et repeindre (ou regraver des feux dans le mastic) car il me manque un feu et je ne vois pas avec quoi le refaire. Supprimer l'aileron pour avoir quelque chose qui ressemble à la deuxième gallardo blanche. J'abandonne l'idée du cab' car je n'ai pas assez de matériel pour faire des découpes propres et précises. |
stylo fibre de verre ![]()
Posté le 05/03/2010 à 14h08 par Flyout
Je pense que je tenterai une peinture sur une voiture plus simple, type clio par exemple, avec plus de courbes.
Sur celle-ci je ne le sent pas.
Posté le 05/03/2010 à 15h00 par frogw650
| Je pense que je tenterai une peinture sur une voiture plus simple, type clio par exemple, avec plus de courbes.
Sur celle-ci je ne le sent pas. |
donc tu n'as plus qu'à tout remonter

Posté le 05/03/2010 à 15h58 par Flyout
Non parce que je vais retravailler l'arrière de la voiture comme sur la photo