Imprimer les messages du sujet "Résine Ghostmodels"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/03/2010 à 11h05 par frogw650

galette03 a écrit :
Aéro pour moi!

oui aéro et puis on ne change pas une équipe qui gagne pourquoi prendre des bombes

la precision conduit à l excellence

Posté le 06/03/2010 à 11h59 par YODA76

En fait j'ai utilisé des bombes parce que mon copain me les a fournit, et bêtement je m'en suis servit, et bien c'était la dernière fois, donc, ce matin j'ai
décapé la caisse à l'acétone par petites touches, en rinçant régulièrement, ensuite papier de verre à l'eau 1500, et hop le tour est joué.
J'en ai profité pour regraver certains joints de pare brise et de porte que je ne trouvais pas assez prononcés.

Posté le 06/03/2010 à 12h09 par galette03

Je pense que tu a pris la bonne decision

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 06/03/2010 à 15h29 par frogw650

galette03 a écrit :
Je pense que tu a pris la bonne decision

cent fois sur le métier tu rmettras ton travail.....etc etc

Posté le 11/03/2010 à 18h42 par YODA76

Bien après avoir décapé la caisse, j'ai passé un coup d'apprêt que j'ai légèrement reponcé, et aujourd'hui, j'ai passé un coup de blanc, voici les photos de l'avancée.

Je pensais repassé une autre couche, mais finalement je me tate, je la trouve déjà pas mal, qu'en pensez vous?

Posté le 12/03/2010 à 17h59 par frogw650

YODA76 a écrit :
Bien après avoir décapé la caisse, j'ai passé un coup d'apprêt que j'ai légèrement reponcé, et aujourd'hui, j'ai passé un coup de blanc, voici les photos de l'avancée.

Je pensais repassé une autre couche, mais finalement je me tate, je la trouve déjà pas mal, qu'en pensez vous?

si tu remets une couche j'ai peur pour la grille de devant

Posté le 13/03/2010 à 11h48 par YODA76

Pas faux, j'vais donc y réfléchir.

Posté le 16/03/2010 à 10h14 par YODA76

Finalement, j'ai écouté les conseils, et j'ai passé le bleu qui m'avait été demandé, j'ai aussi fait une petite bande blanche, comme demandé aussi.
Je ne suis pas très content, pas de la peinture mais du rendu, je trouve que le bleu foncé ne lui va pas trop, mais ce n'est que mon avis.

J'aurai une petite question a vous soumettre, la bande blanche fait un peu tristounette toute seule, j'avais envie de lui ajouté une autre bande de petite taille et d'une autre couleur, par contre cette fois ci je la poserai en décalque car il m'en reste de la "Panhard", qu'en pensez vous?

Posté le 16/03/2010 à 10h21 par frogw650

YODA76 a écrit :
Finalement, j'ai écouté les conseils, et j'ai passé le bleu qui m'avait été demandé, j'ai aussi fait une petite bande blanche, comme demandé aussi.
Je ne suis pas très content, pas de la peinture mais du rendu, je trouve que le bleu foncé ne lui va pas trop, mais ce n'est que mon avis.

J'aurai une petite question a vous soumettre, la bande blanche fait un peu tristounette toute seule, j'avais envie de lui ajouté une autre bande de petite taille et d'une autre couleur, par contre cette fois ci je la poserai en décalque car il m'en reste de la "Panhard", qu'en pensez vous?

perso je la trouve joilie . je suis ok avec toi pour une bande +fine mais blanche aussi ta grille de devant ne se voit plus tu va lui mettre du chrome

Posté le 16/03/2010 à 11h58 par YODA76

Ah ouais bonne idée pour la grille, je vais la peindre effet chrome, parce que de la peinture chrome, ben j'en ai pas.

Posté le 16/03/2010 à 16h53 par frogw650

YODA76 a écrit :
Ah ouais bonne idée pour la grille, je vais la peindre effet chrome, parce que de la peinture chrome, ben j'en ai pas.

tu en trouves chez PSK à pas chère et hyper efficace mais à mettre après le vernis

Posté le 16/03/2010 à 17h24 par Thyti

sauf que de la peinture miracle, et binnnnn, y'en a pu !

Celui qui parle dans mon dos parle à mon c..

Posté le 16/03/2010 à 18h38 par frogw650

Thyti a écrit :
sauf que de la peinture miracle, et binnnnn, y'en a pu !

pour le moment
je pense que chris va se réaprovisioner

Posté le 28/03/2010 à 11h20 par YODA76

Aller, quelques nouvelles de l'avancée des travaux, ce matin j'ai commencé les finitions, c'est à dire les phares, l'entourage du pare brise, les lanières de cuir, enfin les photos seront plus parlantes.
Pour les photos de l'entourage du pare brise, je vais vous montrer ma méthode, je l'avais promis à quelqu'un, donc, je tiens ma parole.
Par contre je n'ai pas de peinture effet chrome, j'ai utilisé du X11 de tamiya.
Tout d'abord, masquage de l'entourage, et ensuite je force avec un cure dent dans la saignée du joint.

Ensuite même opération mais avec un cutter, et après, on retire la partie intérieure.

Maintenant, reste plus qu'à faire le tour.

Ensuite avec le plat d'un pinceau très peu chargé en peinture on commence à faire le tour du pare brise, je passe plusieurs couches.

Çà y est, avant démasquage.

J'en ai profité à faire la grille avant et quelques autres détails en métalisé.

Voilà, reste plus qu'a poser les décalques.

Posté le 28/03/2010 à 12h25 par frogw650

YODA76 a écrit :
Aller, quelques nouvelles de l'avancée des travaux, ce matin j'ai commencé les finitions, c'est à dire les phares, l'entourage du pare brise, les lanières de cuir, enfin les photos seront plus parlantes.
Pour les photos de l'entourage du pare brise, je vais vous montrer ma méthode, je l'avais promis à quelqu'un, donc, je tiens ma parole.
Par contre je n'ai pas de peinture effet chrome, j'ai utilisé du X11 de tamiya.
Tout d'abord, masquage de l'entourage, et ensuite je force avec un cure dent dans la saignée du joint.

Ensuite même opération mais avec un cutter, et après, on retire la partie intérieure.

Maintenant, reste plus qu'à faire le tour.

Ensuite avec le plat d'un pinceau très peu chargé en peinture on commence à faire le tour du pare brise, je passe plusieurs couches.

Çà y est, avant démasquage.

J'en ai profité à faire la grille avant et quelques autres détails en métalisé.

Voilà, reste plus qu'a poser les décalques.

bravo très joli travail toi au moins tu n'as pas 2 mains gauches

Posté le 29/03/2010 à 09h06 par YODA76

Après la peinture, les décalques, la journée d'hier a été très productive.

Maintenant reste plus qu'a attendre que tout soit bien sec, et je passe le vernis, étape que j'appréhende, car le vernis n'est pas ma spécialité.

Posté le 05/04/2010 à 23h35 par Theos

Quel boulot !! Superbe !

Alors ce vernis ?

Tu pues les échappements !!
Non, je sens bon les échappements, nuance !

Posté le 06/04/2010 à 09h30 par frogw650

YODA76 a écrit :
Après la peinture, les décalques, la journée d'hier a été très productive.

Maintenant reste plus qu'a attendre que tout soit bien sec, et je passe le vernis, étape que j'appréhende, car le vernis n'est pas ma spécialité.

ne penses tu pas que les vitres latérales suporteraient un jon chromé
je crois en décelé le profil d'un

Posté le 06/04/2010 à 10h24 par YODA76

C'est pas faux, mais sur le modèle original il n'y en a pas donc j'ai pensé en faire autan, bien que la déco soit totalement différente.

Posté le 06/04/2010 à 10h44 par frogw650

YODA76 a écrit :
C'est pas faux, mais sur le modèle original il n'y en a pas donc j'ai pensé en faire autan, bien que la déco soit totalement différente.

si c'était pour moi je pense que je ferai ce petit jonc