Imprimer les messages du sujet "Pourquoi je drifte?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/02/2010 à 18h58 par 27630

Bon mon problème est que lorsque je suis avec la porsche 911gt3r ou la maserati mc12 scalex je drift voir inconduisible et avec l'aston martin dbr9 ainsi que la ferrari f430 gt il ni a pas de problème (les 4 voitures son des scalextric)
Alors problème de pneux ou de voiture moin stable d'origine.

André

Posté le 14/02/2010 à 19h32 par artfox

Salut,

Toutes les voitures n'ont pas la même tenue de route, elles ne sont pas conçues
de la même façon, donc, ton problême vient peut-être tout simplement de la
conception de ces voitures en particulier.
Sur quelle piste roule-tu?
As-tu déjà essayé d'autres pneus?

Posté le 14/02/2010 à 19h43 par coyote33

ben a mon avis les pneus tout simplement.....pour le savoir vois si tu peux monter les pneus de l'aston sur la porsche par exemple. chez scalex c'est assez variables, certains pneus sont correct d'autres moins ......

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Posté le 14/02/2010 à 19h46 par frogw650

bonsoir, ta mc12 et ton aston tu les as acheté sur l'abeille en allemagne

la precision conduit à l excellence

Posté le 15/02/2010 à 11h54 par bertrand81100

Si tu roules avec aimants, alors la force d'aimantation peut varier d'une voiture à l'autre. Sinon, les pneus...

[b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b]
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]

[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url]

Posté le 15/02/2010 à 21h24 par 27630

Merci pour vos réponse car vu que je débute,

Je vais essayer d'intervertir les pneus et je vous tient au courant mercredi.
Pour les autre questions les quatre voiture vienne du coffret scalextric digital PRO GT et donc la piste est une scalextric.

Je conte bien faire évoluer le circuit et pouvoir m'éclater pandent de longue soirée avec mes potes qui trépigne devant la porte.

Posté le 16/02/2010 à 12h16 par Drix

27630 a écrit :
Merci pour vos réponse car vu que je débute,

Pour les autre questions les quatre voiture vienne du coffret scalextric digital PRO GT et donc la piste est une scalextric.

Je conte bien faire évoluer le circuit et pouvoir m'éclater pandent de longue soirée avec mes potes qui trépigne devant la porte.

Si tu débutes, tu n'as certainement pas chez toi tous les produits magiques que les sloteurs plus aguerris possèdent! Aussi, je te conseille dans un premier temps de "nourrir" tes pneus avec un peu d'huile de vidange, ou mieux de l'huile de paraffine que tu trouves en pharmacie. (il suffit d'en appliquer sur la surface du pneu puis d'essuyer au chiffon : tu vas sentir tout de suite la gomme "coller" à tes doigts)
Par la suite, l'achat de pneus "option" genre NSR ou Ultimatt règlera ton problème.
Pense aussi à les nettoyer régulièrement (essence F, ou simplement le liquide vaisselle de ta cuisine ou de l'eau savonneuse qui va améliorer le grip)

Tu dois retenir une chose : dans le slot, le nerf de la guerre, c'est le pneu!! (c'est aussi vrai dans le sport auto, le vrai!!)

Et pour répondre à ta question : "voiture moins stable ou pneus?" , la Maserati est très lourde de l'arrière, donc des pneus trop faibles vont la faire partir en travers.
La Porsche est mieux équilibrée mais les pneus sont sans doute trop secs! A nettoyer puis nourrir!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 16/02/2010 à 13h58 par SC

Drix a écrit :
27630 a écrit : Merci pour vos réponse car vu que je débute,

Si tu débutes, tu n'as certainement pas chez toi tous les produits magiques que les sloteurs plus aguerris possèdent! Aussi, je te conseille dans un premier temps de "nourrir" tes pneus avec un peu d'huile de vidange, ou mieux de l'huile de paraffine que tu trouves en pharmacie. (il suffit d'en appliquer sur la surface du pneu puis d'essuyer au chiffon : tu vas sentir tout de suite la gomme "coller" à tes doigts)
Par la suite, l'achat de pneus "option" genre NSR ou Ultimatt règlera ton problème.
Pense aussi à les nettoyer régulièrement (essence F, ou simplement le liquide vaisselle de ta cuisine ou de l'eau savonneuse qui va améliorer le grip)

Tu dois retenir une chose : dans le slot, le nerf de la guerre, c'est le pneu!! (c'est aussi vrai dans le sport auto, le vrai!!)

Et pour répondre à ta question : "voiture moins stable ou pneus?" , la Maserati est très lourde de l'arrière, donc des pneus trop faibles vont la faire partir en travers.
La Porsche est mieux équilibrée mais les pneus sont sans doute trop secs! A nettoyer puis nourrir!

qu'est ce que tu veux de +, tout est là

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Posté le 16/02/2010 à 14h10 par frogw650

juste le petit plus verifie que tes pneus soit biens ronds

la precision conduit à l excellence

Posté le 17/02/2010 à 00h34 par 27630

Encore merci à tous, je vous tiens au courant pour la suite avant la fin de semaine.