Imprimer les messages du sujet "Mon premier circuit Scalex"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/02/2010 à 12h10 par Ranieri
Voilà la 1ère couche, donc pas encore parfait au niveau finition. Le flash de l'appareil fait ressortir plein de petites tâches qu'on voit pas à l'oeil nu.

Posté le 21/02/2010 à 12h11 par billygol
La réponse a devancé ma question... c'est merveilleux
![]()
"faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve..."
A. De Saint-Exupéry
Posté le 21/02/2010 à 17h02 par dgt-fangio
salut
jolie piste reste à poser un décore et hop voilà le boulot
[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Posté le 21/02/2010 à 19h14 par Ranieri
Merci à tous pour les compliments.
Pour la déco voilà c'est fini
J'ai pas l'intention d'en mettre plus pour le moment. Juste un peu de WD40 pour simuler la pluie
comme sur les photos ci dessous.

Posté le 22/02/2010 à 09h21 par SC
| Ranieri a écrit : |
| Merci à tous pour les compliments. Pour la déco voilà c'est fini J'ai pas l'intention d'en mettre plus pour le moment. Juste un peu de WD40 pour simuler la pluie |
Jusqu'au logo Ferrari, je trouvai ca joli !!! j'aurai préfére un Porsche
![]()
Je plaisante biensur !!! c'est une très bonne idée et ca personnalise ton circuit !
Par contre je suis sur que tu ne vas pas t'arrêter là pour la déco, ne serait ce que pour les vibreurs !!!
![]()
en tout cas beau boulot ...
alex likes oldschool cars...
Posté le 22/02/2010 à 10h42 par Ranieri
Merci.
Les vibreurs, il faudrait que je peigne, c'est bien ça que tu voulais dire. Parce que sinon j'en ai pas besoin en fait, les voitures en travers passent nickel.
J'ai mis du WD40 sur la piste pour la nettoyer, mais je me demande si c'était une bonne idée en fait, la piste est restée assez grasse, et les abords peints en mat sont tachés. Je repasserai de l'alcool à bruler si ça persiste.
Mais bon ça à l'air de s'évaporer petit à petit.
Posté le 22/02/2010 à 10h50 par SC
| Merci. Les vibreurs, il faudrait que je peigne, c'est bien ça que tu voulais dire. Parce que sinon j'en ai pas besoin en fait, les voitures en travers passent nickel. J'ai mis du WD40 sur la piste pour la nettoyer, mais je me demande si c'était une bonne idée en fait, la piste est restée assez grasse, et les abords peints en mat sont tachés. Je repasserai de l'alcool à bruler si ça persiste. Mais bon ça à l'air de s'évaporer petit à petit. |
oui je pensai juste à les peindre !
j'ai également arrêté le WD 40 ![]()
Posté le 22/02/2010 à 10h55 par Ranieri
C'est vrai que ça habillerai un petit peu mon désert lunaire
Par contre c'est un sacré boulot, faut que je réflechisse à une technique simple, rapide et propre.
Posté le 22/02/2010 à 10h57 par SC
| C'est vrai que ça habillerai un petit peu mon désert lunaire |
C'est vrai que l'on se croirait sur un volcan !!
Je te comprend c'est un dur travail de peindre, d'autant plus que ton plateau est grand, c'est pas simple de grimper dessus !
Posté le 22/02/2010 à 11h23 par frogw650
| C'est vrai que ça habillerai un petit peu mon désert lunaire |
tu as dejà bien bossé. courage un peu d'herbe quelques batisses et tu verras le changement ![]()
la precision conduit à l excellence
Posté le 22/02/2010 à 17h44 par JUTO64
tu feras tes nouveaux décors batiments? garages? forets? figurines? ..... etc....

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 22/02/2010 à 19h22 par Ranieri
POur l'instant j'aimerai faire partir ces satanées tâches de gras laissées par le WD40 sur la peinture ... 
Posté le 22/02/2010 à 20h10 par dgt-fangio
salut avec de l'essence F sa part pas ? Si tu n'as pas déjà essaye ben teste, mais dans un petit coin des fois que ça te vire la peinture, mais normalement ça doit le faire, sinon un bon vieux dégraissant et de l'huile de coude devrait aussi faire l'affaire.
[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Posté le 22/02/2010 à 20h11 par guy34
| POur l'instant j'aimerai faire partir ces satanées tâches de gras laissées par le WD40 sur la peinture ... |
salut , essaie avec de l'essence F (tout doux voir que ça enléve pas la peinture).
sinon , en général le WD40 diparait au fil du temps. bon courage.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 22/02/2010 à 20h12 par guy34
salut Fangio , je crois qu'on lui a répondu la meme chose en meme temps !!!
![]()
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 22/02/2010 à 22h27 par dgt-fangio
ah ah je suis trop rapide 
Posté le 23/02/2010 à 10h06 par Ranieri
Merci des conseils. J'ai utilisé un produit dégraissant pour vitre et ça va déjà beaucoup mieux, ça ne brille plus tout du moins.
Maintenant il me reste à installer proprement le poste de pilotage, et bricoler un peu le pont, notament au niveau de la grande courbe avant la ligne droite, qui parfois, si on prend le virage vraiment très vite et un peu de travers, m'envoie la caisse dans le décor à cause du manque de vibreur quand le rail s'incline pour attaquer le pont.
J'attend aussi avec impatience le compteur DS200 à relier au PC. Après y aura plus qu'à arsouiller ![]()
Posté le 25/02/2010 à 00h54 par Ranieri
Quelques nouveaux screen avec des voitures cette fois. Je découvre la F40 slot.it que j'ai reçu ce soir, non seulement elle est belle, mais c'est ma préféré à conduire.
Le kit est vraiment plus simple à monter que les Prorace qui sont sympa aussi, mais quel boucan ces Ninco ...
Je m'entrainne pour Safran avec la Ford
en 3 mois j'arriverai bien à faire un tour sans sortir ![]()

Posté le 25/02/2010 à 09h18 par frogw650
| Quelques nouveaux screen avec des voitures cette fois. Je découvre la F40 slot.it que j'ai reçu ce soir, non seulement elle est belle, mais c'est ma préféré à conduire. Le kit est vraiment plus simple à monter que les Prorace qui sont sympa aussi, mais quel boucan ces Ninco ... Je m'entrainne pour Safran avec la Ford |
joli debut prometteur ![]()
la precision conduit à l excellence
Posté le 25/02/2010 à 14h55 par Timide
C'est chouette... épuré et tout... sobre... J'aime beaucoup !!!
cool rasta