Imprimer les messages du sujet "Mon premier circuit Scalex"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/02/2010 à 10h08 par Ranieri

Montage du plateau

Et maintenant la piste, tracée et électricité avec l'aide de Jean Luc, sans qui j'en serai pas là aujourd'hui

Il reste maintenant toutes les bordures à bricoler + le pont

Posté le 14/02/2010 à 10h16 par superguigui

Ranieri a écrit :
Montage du plateau

Et maintenant la piste, tracée et électricité avec l'aide de Jean Luc, sans qui j'en serai pas là aujourd'hui

Il reste maintenant toutes les bordures à bricoler + le pont

salut super boulot pour ton plateau et dit moi la ford gt que tu se ne serait pas celle avec la tampographi de grand turismo ?

que le slot soit avec vous

Posté le 14/02/2010 à 11h25 par guy34

salut , beau boulot et belle piste!bon courage pour la suite.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Posté le 14/02/2010 à 12h06 par Gentlemandriver

Beau tracé et bon support. Bravo et bonne continuation.

Posté le 14/02/2010 à 16h31 par billygol

J'aime beaucoup ton tracé , vraiment beau circuit , bravo !

"faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve..."
A. De Saint-Exupéry

Posté le 14/02/2010 à 17h39 par will666

Salut
jolie travail sur le plateau avec un tracé tout aussi sympa.

Mon circuit

Posté le 14/02/2010 à 18h55 par crazycowboy

Salut,

Sympa le tracé. Bonne occupation du plateau qui laisse la place pour la déco.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Posté le 14/02/2010 à 20h03 par frogw650

joli super boulot tu vas te régaler

la precision conduit à l excellence

Posté le 14/02/2010 à 21h45 par dazdaz06

Posté le 14/02/2010 à 21h49 par Ranieri

Merci bcp c'est encourageant. Dès qu'il y a du nouveau je montrerai des photos.

Posté le 15/02/2010 à 10h46 par SC

on a connu pire comme premier circuit !!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Posté le 15/02/2010 à 15h50 par Ranieri

J'ai oublié de préciser que le plateau fait 4.70 * 1.80 et le developpé de la piste 21 m

Posté le 17/02/2010 à 16h40 par Ranieri

Bon, les poignées sont branchées, et j'ai donc pu faire mes premiers tours.
1 er constat, ça glisse et c'est étroit. Les Scalex aimantée tiennent sans problèmes, les autres caisses sans aimants c'est la patinoire.
La Mclaren F1 GTR Loctite de Slot-it, c'est limite si elle fait pas du sur place à l'accélération, puis elle est toujours en travers.
Donc j'ai décidé de coffrer les rails du circuit avec des lattes de parquets que je peindrai, comme ça les dégagements seront amples, et esthétiquement ça devrait être sympa. La hauteur du parquet est un petit mn en dessous du rail.
Après pour le grip de la piste, il doit y avoir un moyen de l'améliorer j'imagine.

Posté le 17/02/2010 à 17h28 par SC

Ranieri a écrit :
Bon, les poignées sont branchées, et j'ai donc pu faire mes premiers tours.
1 er constat, ça glisse et c'est étroit. Les Scalex aimantée tiennent sans problèmes, les autres caisses sans aimants c'est la patinoire.
La Mclaren F1 GTR Loctite de Slot-it, c'est limite si elle fait pas du sur place à l'accélération, puis elle est toujours en travers.
Donc j'ai décidé de coffrer les rails du circuit avec des lattes de parquets que je peindrai, comme ça les dégagements seront amples, et esthétiquement ça devrait être sympa. La hauteur du parquet est un petit mn en dessous du rail.
Après pour le grip de la piste, il doit y avoir un moyen de l'améliorer j'imagine.

ca va se jouer avec les futures pneus de tes voitures !!

Ma piste

Ma page

Posté le 20/02/2010 à 22h45 par Ranieri

Quelques photos de l'avancement des travaux. J'ai coffré entièrement la piste avec des lames de parquets stratifié de 7 mn, le rail scalex fait 8. Il reste plus qu'à peindre.

Posté le 20/02/2010 à 22h57 par Ranieri

Et la sous couche avant couleur definitive demain

Posté le 21/02/2010 à 10h35 par SC

c'est grand, c'est beau !!

bon courage pour la suite

Ma piste

Ma page

Posté le 21/02/2010 à 11h49 par STF

Sacré boulot que le découpage de l'encastrement en stratifié
La différence de 1mm ne gène pas trop tes voitures quand elles dérapent ou tu as callé pour aligner avec la piste ?
Bon courage pour la suite en tout cas !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 21/02/2010 à 11h53 par Ranieri

Non pas de soucis avec le mn d'écart, j'ai testé hier. Je suis même carrément surpris du résultat, j'ai pas l'impression d'être sur une piste Scalex. En plus la peinture Mat a du grip, et donc le drift est limité juste comme il faut. Je suis aux anges quoi

Posté le 21/02/2010 à 11h58 par billygol

Salut,

La différence de 1mm entre la piste et les bordures ne pose pas de problème ? ça ne fait pas sauter les autos quand ça passe de l'une à l'autre (si tu roule sans aimant bien-sûr)

J'aime beaucoup ton circuit

"faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve..."
A. De Saint-Exupéry