Imprimer les messages du sujet "BLST Plagiat ???"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/02/2010 à 19h12 par dbr9
mon analyse du problème est que je me met à la place de David qui est à l'origine du concept et qui à eu ce grand rêve de vivre de son idée et c'est beaucoup investit pour essayer de trouver un producteur (scalex ninco etc...)et puis n'à pas eu d'autre solutions que de tout faire de A à Z pour que son projet voit le jour.et personnellement je n'aimerais pas voir la recette du faites le vous meme!car s'il n'avais pas inventé ce concept est ce que nous aurions été capable de l'inventer,c'est là que je dis respect.
d'autre part fallait bien que ça arrive un jours,je me souvient qu'à la présentation du système sur un forum espagnol,les mises en ligne de plans et de suppositions des capteurs fusaient dans tout les sens et que dès le départ les plus accros dont je fais partie ont essayé de cracker le mystère...
grand adepte du "do it yourself"
Posté le 14/02/2010 à 19h41 par coyote33
moauis c'est quand meme bien compliqué tout ca. perso j'ai eu l'occas de rouler sur le blst de combiandco et c'est quand meme un systeme genial
.
David, ce serais quand meme dommage que tu quitte les forums, autant pour toi que pour nous ![]()
coyote33 to beep or not to beep 
Posté le 14/02/2010 à 22h33 par dazdaz06
dsl mais jmslp a raison et de plus il n'y a qu'a fuiner sur le net pour trouver des forums allemand anglais, ect ect ou des passionner comme nous ce sont lancer dans l'aventure est au bout de quelque mois, années ont réussi a sortie leurs propre circuit eux même est fournisse toute les infos gratuitement car a l'origine mous sonnent tous passionner quand même
mais a force d'êtres dans un système ou tout s'achète les personnes ne comprennent même plus que certaine personnes ont encore le coeur sur la mains et partage leurs savoir faire.
a tout ceux qui sont bricolo comme moi est qui n'ont pas les moyens et aussi peut êtres pas envies de dépenser des fortunes dans une des pistes de davic ou d'un autres ne me feront jamais croire que l'idée de trouver des plans d'une conceptions et de ci lancer ne leurs a pas traverser l'esprit?
moi je suis heureux que des mecs comme jmslp partage leurs secret gratuitement c'est ce qui nous fait encore plus avancer dans notre passion.
Posté le 14/02/2010 à 23h11 par jmslp
Merci dazdaz,
Je n'ai rien volé ou copié, il n'y a pas révélation du secret défense.
Je cherche depuis 2 ans une solution technique que j'amélore sans cesse, c'est tout
Sur woodslot24, nous sommes animés d'un esprit CLUB. C'est à dire entraide, conseils, coup de mains entre les membres. Pas de business, mais de la passion.
Il me semblais que le net permettais de réunir toutes les bonnes volontés autour d'une passion, mais c'est surtout une affaire de fric.
Pas grave, avec gilles on est contaminés par le virus.
@+
ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...
Posté le 14/02/2010 à 23h28 par Alex
Je trouve que, dans notre petit univers, il y a de la place pour tout le monde. Pour ceux qui veulent avoir le top et qui ont les moyens de se le payer. Et puis, il y a ceux qui veulent se donner du mal à tout faire de leurs petites mains, mais qui ne crachent pas sur un coup de main et des conseils avisés. Je ne vois donc pas où est le problème.
Ah j'oubliais ceux comme moi qui sont hors catégorie : ceux qui ne savent rien faire de leurs deux mains (ou manquent de temps) mais qui n'ont pas les moyens de se payer le top
Tant pis pour eux (pour nous)
On fait avec ce qu'on a...
Alex ...

Posté le 15/02/2010 à 06h52 par Gentlemandriver
| jmslp a écrit : |
| Merci dazdaz,
Je n'ai rien volé ou copié, il n'y a pas révélation du secret défense. Sur woodslot24, nous sommes animés d'un esprit CLUB. C'est à dire entraide, conseils, coup de mains entre les membres. Pas de business, mais de la passion. Il me semblais que le net permettais de réunir toutes les bonnes volontés autour d'une passion, mais c'est surtout une affaire de fric. Pas grave, avec gilles on est contaminés par le virus. @+ |

Posté le 15/02/2010 à 06h53 par Gentlemandriver
| Alex a écrit : |
| Je trouve que, dans notre petit univers, il y a de la place pour tout le monde. Pour ceux qui veulent avoir le top et qui ont les moyens de se le payer. Et puis, il y a ceux qui veulent se donner du mal à tout faire de leurs petites mains, mais qui ne crachent pas sur un coup de main et des conseils avisés. Je ne vois donc pas où est le problème.
Ah j'oubliais ceux comme moi qui sont hors catégorie : ceux qui ne savent rien faire de leurs deux mains (ou manquent de temps) mais qui n'ont pas les moyens de se payer le top |
là aussi
Posté le 15/02/2010 à 08h05 par ditooracing
Je ne connais pas ces systèmes, mais ce problème me rappelle le téléchargement illégal : qu'ils le veuillent ou non les pros de l'industrie du disque, de la musique, etc. vont bien être obligés de s'adapter, il ne sert à rien de dépenser leur énergie à pleurnicher puisque de toute façon ils ne pourront rien empêcher.
Le savoir et sa diffusion ne nuit pas au savoir faire et à l'expérience...
Je ne suis jamais avare d'informations quand je la détient et cela (je le pense) ne nuit pas au business, bien au contraire même... ![]()
Par exemple, je vend du copertape pour que des passionnés construisent leur piste en bois...
Cela ne nuit pas à la vente de pistes plastiques ou de pistes en bois toutes faites...
La clientèle n'est pas la même...
Il a fallu que David (système Davic) s'ouvre à d'autres et propose ses plans gratuitement pour que son système prenne de l'ampleur...
(combien ont réussi à créer leur système Davic chez eux ?? sans l'aide de David ?? ou ont finalement acheté un système tout fait, force de galères...)
Pas d'inquiétude donc pour toi, David (BLST)... la profusion d'informations sur ton système ou un système quasi-similaire ne peut qu'interresser les gens non bricoleurs ou expérimentés, à se rapprocher de toi... tu as l'expérience et le savoir faire... c'est la clé pour éviter plusieurs mois de galère de fabrication et de mise au point, et être sûr d'avoir un système fonctionnel à l'arrivée...
Il y aura toujours de bon brcioleurs.... comme jmslp... qui arriveront à quelque chose de fonctionnel... pour combien de galèriens ??...
Ne te retires donc pas des forums en te disant que tout est dit... au contraire, c'est toi la "science" !!
PS : (le N-digital ne serait pas un semblant de plagiat modifié du Davic ??)
Steph
Posté le 19/02/2010 à 17h23 par blst
Bon, il y a eu le feu, mais je vois que l'incendie est éteint.
J'ai consulté cette semaine tous les avis que je pouvais avoir autour de moi ainsi que celui d'un avocat.
le système BLST ou tout système que l'on peut décrire avec tout ou partie de ces mots :
- circuit routier électrique à plusieurs voitures circulant sur la trajectoire idéale et comportant des aiguillages équipés d'un système de déboîtement et d'anti-collision latérale automatique permettant de doubler.
suppose l'attribution de l'antériorité de l'idée à David CAILLE (moi ;)) conformément à l'enveloppe n° 142612 adressée à l'INPI le 16/09/2002.
Tout le monde peut s'en fabriquer un lui même et je tiendrai gratuitement à la disposition de chacun un dossier lui permettant de le faire (mécanique, electronique, câblage). Une publication ou un telechargement de ce dossier sur Internet ne pouvant être fait sans mon accord.
Je continuerais de fabriquer des circuits (BLST ou non, finis ou en kit) par le biais de Sillage Racing.
Je tiens à tous vous remercier, y compris Jmslp qui a mis son site internet à jour.
@+
David
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 19/02/2010 à 19h14 par FX

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035
Posté le 19/02/2010 à 19h14 par crazycowboy
Bonjour à tous,
Je suis ce post depuis le début, sans intervenir. Bien que comprenant David, je n'étais pas tout à fait d'accord avec lui. Je ne reviendrai pas sur mes idées, elles sont peu ou prou dans tous les posts.
J'interviens donc juste pour dire que je suis heureux que David (BLST) ai pris cette décision de rester dans le giron et d'aider ceux qui voudront construire leur piste BLST.
Il est vrai que ceux qui ont 2 mains gauches, pas le temps, les moyens ... se paieront une piste BLST, les bricolos se la construiront, et les autres resteront avec leur piste en rêvant du BLST ou autre type de piste. Tout le monde ne veut pas non plus une piste BLST. Et peut-être, David, bien qu'ayant déposé une enveloppe Soleau, rien n'aurait empêché une grande marque de se pencher sur le système puisque l'idée est super, et ... qu'ils ont les moyens ![]()
Voici donc une polémique qui pour une fois n'est pas partie en vrille, mais qui connaît un heureux dénouement. Les bricolos pourront bricoler en toute sérénité, sans srisque de plagiat, et en plus avec l'aide de David. Que du bonheur.
David, tu vas faire des bricolos heureux, et en plus, je suis sûr que tu sortiras grandi de cette aventure.
![]()
Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!
Posté le 19/02/2010 à 21h47 par jmslp
Bonjour David,
Je me réjouis de ta décision et de voir qu'une fois les réactions épidermiques dissipées, la raison et la sagesse l'emportent sur la peur et la colère.
Tu est l'inventeur de ce concept génial et loin de nous l'idée de te concurrencer ou de vendre notre propre application.
Tu maitrises le tracé en cao et la fabrication en cnc. Tes clients recherchent le savoir-faire et un circuit clé en mains.
Gilles et moi, nous sommes des passionnés, des défricheurs, nous ne voulons rien copier, mais créer notre propre application. Nous ne pensons pas te faire de tort en bricolant mes cartes électroniques dans mon garage.
Je ne vends rien, je ne communique pas sur slotforum, et comme tu l'as remarqué notre site perso est restreint.
Plus de sloteurs s'interesseront au blst, mieux ton business se portera...
Longue vie au BLST.
@+
ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...
Posté le 19/02/2010 à 21h50 par dbr9
content de te revoir parmi nous en espérant de tout coeur que l'aventure sillage racing continue de l'avant 
grand adepte du "do it yourself"
Posté le 20/02/2010 à 11h16 par frogw650
| blst a écrit : |
| Bon, il y a eu le feu, mais je vois que l'incendie est éteint.
J'ai consulté cette semaine tous les avis que je pouvais avoir autour de moi ainsi que celui d'un avocat. le système BLST ou tout système que l'on peut décrire avec tout ou partie de ces mots : - circuit routier électrique à plusieurs voitures circulant sur la trajectoire idéale et comportant des aiguillages équipés d'un système de déboîtement et d'anti-collision latérale automatique permettant de doubler. suppose l'attribution de l'antériorité de l'idée à David CAILLE (moi ;)) conformément à l'enveloppe n° 142612 adressée à l'INPI le 16/09/2002. Tout le monde peut s'en fabriquer un lui même et je tiendrai gratuitement à la disposition de chacun un dossier lui permettant de le faire (mécanique, electronique, câblage). Une publication ou un telechargement de ce dossier sur Internet ne pouvant être fait sans mon accord. Je continuerais de fabriquer des circuits (BLST ou non, finis ou en kit) par le biais de Sillage Racing. Je tiens à tous vous remercier, y compris Jmslp qui a mis son site internet à jour. @+ David |
c 'est toi qui a pris la décision la plus sage

la precision conduit à l excellence
Posté le 22/02/2010 à 23h39 par guy34
bravo David , tu as tout compris....
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 18/01/2011 à 18h08 par blst
Salut,
Je remonte un sujet qui m'a été douloureux pour bien faire comprendre mon état d'esprit.
Je viens de trouver ça sur le web : I-track
L'auteur à cité sa source d'inspiration, donc, rien à redire.
@+
david
Posté le 18/01/2011 à 18h54 par FX
| blst a écrit : |
| Salut,
Je remonte un sujet qui m'a été douloureux pour bien faire comprendre mon état d'esprit. Je viens de trouver ça sur le web : I-track L'auteur à cité sa source d'inspiration, donc, rien à redire. @+ david |
Encore une fois ou j'aurais dû fermer ma grande g**** !!!
Mais bon si ça à fait avancer le shmilblick et que tout le monde est (presque) d'accord ; tant mieux.
" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035
Posté le 18/01/2011 à 19h59 par blst
au contraire FX, tu est une vraie sentinelle. encore merci ....
david