Imprimer les messages du sujet "Projet d'un petit 2 voies en Tomy"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/03/2010 à 21h43 par hoslotfrance
J'ai cogité toute la journée au boulot sur ton "Monza"..... ![]()
Globalement je pense comme "lecolombien"
-la ligne droite de 4 et surtout la ligne droite de 2 seront interessantes en "rapides"
-la ligne droite de 1 ne sera exploitable qu'avec des voitures plus lentes.
Comme tu sembles privilegier le decor , j'ai dessiné le tracé de l'ancien ovale (à peu près plausible) qui sera factice et pourra servir de diorama pour les photos .
J'ai essayé de representer aussi les vestiges des anciens relevés (envahis par la vegetation....)
* Dans ton coffret , tu as du avoir les poignées avec volant d'acceleration ?
A benner , c'est injouable avec ça....

Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 09/03/2010 à 22h00 par hoslotfrance

Posté le 09/03/2010 à 22h33 par Gentlemandriver
| hoslotfrance a écrit : |
| J'ai cogité toute la journée au boulot sur ton "Monza"..... Globalement je pense comme "lecolombien" -la ligne droite de 4 et surtout la ligne droite de 2 seront interessantes en "rapides" Comme tu sembles privilegier le decor , j'ai dessiné le tracé de l'ancien ovale (à peu près plausible) qui sera factice et pourra servir de diorama pour les photos . * Dans ton coffret , tu as du avoir les poignées avec volant d'acceleration ? |
Salut François et merci d'avoir pensé à moi, enfin au circuit, j'apprécie beaucoup.
J'aime bien l'idée de ce décor. C'est vrai qu'en le traçant je pensais à Monza, sûrement mon circuit préféré.
Bon, il n'est pas trop mal ce tracé alors ? Tant mieux. C'est sans prétention si ce n'est celle de me faire plaisir avec un permanent à la maison. Avec plus de place et de rails je suivrais vos conseils, c'est sûr.
Oui j'ai les poignées dont tu parles. C'est une sensation étrange. Que me conseilles-tu ?
Posté le 09/03/2010 à 23h10 par hoslotfrance

Celle que je prefere c'est la Tomy standard grise . Elle fait pas mal au doigt comme la Tyco et sa resistance est pratiquement "universelle". Par contre , elle est au gabarit "enfant"....
Essayes n'importe quelle poignée bas de gamme . Les Matchbox et les TCR sont pas mal , il faudra juste by-passer l'inverseur du slotless .
La resistance devra etre entre 60 et 70 ohms .
Posté le 09/03/2010 à 23h12 par Gentlemandriver
| Celle que je prefere c'est la Tomy standard grise . Elle fait pas mal au doigt comme la Tyco et sa resistance est pratiquement "universelle". Par contre , elle est au gabarit "enfant"....
Essayes n'importe quelle poignée bas de gamme . Les Matchbox et les TCR sont pas mal , il faudra juste by-passer l'inverseur du slotless . La resistance devra etre entre 60 et 70 ohms . |
OK je vais rechercher la Tomy standard. Merci.
Posté le 09/03/2010 à 23h25 par hoslotfrance
Le HO c'est bien quand ça coute rien.... ![]()
Si tu fais partie d'un club de slot , demandes à tes collègues de t'amener les poignées "merdiques" dont ils ne font rien . Il se peut que tu trouves ton bonheur dans le lot .
Acheter une poignée tomy à 8 euros , ça fait cher payé pour ce que c'est .
Si tu as deja des coques Parma , tu peux y mettre une resistance 60 ohms.
Posté le 10/03/2010 à 19h11 par Gentlemandriver
| Le HO c'est bien quand ça coute rien.... Si tu fais partie d'un club de slot , demandes à tes collègues de t'amener les poignées "merdiques" dont ils ne font rien . Il se peut que tu trouves ton bonheur dans le lot . Acheter une poignée tomy à 8 euros , ça fait cher payé pour ce que c'est . Si tu as deja des coques Parma , tu peux y mettre une resistance 60 ohms. |
Je vais me renseigner auprès d'un copain qui aura encore peut-être ça.
Posté le 10/03/2010 à 19h27 par Gentlemandriver
J'ai récupéré le support aujourd'hui et me suis rendu compte que le L ne passera pas par la porte de la loggia car je n'ai pas assez de recul. J'ai tout essayé, rien ne va (on m'en veut c'est sûr) 
Donc je repars sur 78 x 230 (ce sont les mesures maxi que j'ai pu tirer du retaillage du support).
Et puis après tout voyons grand
. Pour suivre vos conseils le tracé aura une longue droite et trois secondaires.
La voie 1 = 8,45 m et la 2 = 8,70 m. J'ai toujours de la place pour le décor et n'ajouterai que quelques rails selon mon inventaire.

Pas trop mal ?
Posté le 10/03/2010 à 20h04 par STF
Trop la classe comme dab !
Je le préfère au précedant en tout cas (j'aime pas trop les circuits en L) donc pas de regret :p
Petite question quand même: dans quel sens ? Bizarre je le vois bien en anti horaire celui là pour une fois ! On a le droit de changer d'avis hein ![]()
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 10/03/2010 à 21h54 par hoslotfrance
parfait , juste les esses entourés qui n'apportent pas grand chose .
A gauche de la ligne droite , tu as un 90° radius 6
et à droite , un 90° radius 9
J'inverserais les deux pour avoir un parabolique plus interessante à droite...

Posté le 10/03/2010 à 23h21 par Gentlemandriver
| parfait , juste les esses entourés qui n'apportent pas grand chose .
A gauche de la ligne droite , tu as un 90° radius 6 |
Comme ça ?

Ou comme ça ?

Posté le 11/03/2010 à 09h09 par hoslotfrance
oui comme le 1er shema , mais si possible faire un 90° en radius 6 (au lieu du 45°) dans le bas à droite
Posté le 11/03/2010 à 09h31 par peugeot14
Bonjour,
Tracé intéressant: y'a déjà de quoi s'amuser.
Pour tes problèmes de perte de jus, un bon nettoyage des rails et une vérification des connections entre rails devrait suffire. Pour ma part sur un tracé d'une vingtaine de mètres, je ne rencontre aucun souci.
Vérifie aussi la portance des patins et leur usure.
Bon courage pour la suite.
Posté le 11/03/2010 à 11h11 par hoslotfrance
D'après les symptomes , il s'agit d'une oxydation due au stockage prolongé sans utilisation.
Un leger grattage à la scotch brite et ça roule.
Comme le dit Peugeot14 , les problemes avec la piste Tomy sont très rares .
L'optimisation de la portance des contacts ( La vache ! C'est hyper-technique le HO )
viendra plus tard pour gagner sur le comportement et l'usure....
![]()
Posté le 11/03/2010 à 18h40 par MiniHoto
Moi j'aime bien celui ci
![]()

De plus même s'il présente une bonne optimisation de l'espace il reste pas mal de place pour la déco.
Posté le 11/03/2010 à 20h44 par Gentlemandriver
Une autre variante tenant compte de tes conseils, François, et avec la partie de gauche modifiée.

Posté le 11/03/2010 à 20h45 par Gentlemandriver
| peugeot14 a écrit : |
| Bonjour,
Tracé intéressant: y'a déjà de quoi s'amuser. Pour tes problèmes de perte de jus, un bon nettoyage des rails et une vérification des connections entre rails devrait suffire. Pour ma part sur un tracé d'une vingtaine de mètres, je ne rencontre aucun souci. Vérifie aussi la portance des patins et leur usure. Bon courage pour la suite. |
OK Merci.
Posté le 11/03/2010 à 20h46 par Gentlemandriver
| D'après les symptomes , il s'agit d'une oxydation due au stockage prolongé sans utilisation.
Un leger grattage à la scotch brite et ça roule. Comme le dit Peugeot14 , les problemes avec la piste Tomy sont très rares . L'optimisation de la portance des contacts ( La vache ! C'est hyper-technique le HO )
|
Trop technique pour moi 
Scotch Brite, je note. Merci.
Posté le 12/03/2010 à 00h03 par hoslotfrance
C'est pas mal ça ! Sera sans doute plus interessant dans le sens horaire .

Posté le 12/03/2010 à 00h32 par Gentlemandriver
| C'est pas mal ça ! Sera sans doute plus interessant dans le sens horaire . |
Surtout que ce sens est plus naturel.
Et comme ça avec les deux chicanes de suite (uniquement pour économiser une droite que je n'ai pas encore) ?
Je me demande si la courbe intérieure de droite n'est pas mieux sur ce plan ?

Bon en tout cas ce sera un d'eux car je les trouve bien.
Si le circuit était à l'échelle 1/32, le plateau ferait 156 x 460 et le développé environ 17 m.