Imprimer les messages du sujet "Projet d'un petit 2 voies en Tomy"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/02/2010 à 10h24 par hoslotfrance

Pourquoi ne pas utiliser la surface dispo au maximum ?

- en particulier pour faire la plus grande ligne droite possible en diagonale .

La piste Tomy est preferable à Tyco . Son seul defaut est son etroitesse qui oblige a bien rapprocher les voies arrieres des voitures Tyco sinon elles se touchent.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 13/02/2010 à 20h05 par Gentlemandriver

hoslotfrance a écrit :
Pourquoi ne pas utiliser la surface dispo au maximum ?

- en particulier pour faire la plus grande ligne droite possible en diagonale .

La piste Tomy est preferable à Tyco . Son seul defaut est son etroitesse qui oblige a bien rapprocher les voies arrieres des voitures Tyco sinon elles se touchent.

J'y ai pensé mais ça implique un pont et je voudrais m'en passer.

Tomy et AFX c'est pareil ? (j'ai une proposition pour un coffret neuf complet).

Pour revenir au tracé je pense que celui-ci est mieux. Il reposera sur un support de 80 x 235 et la ligne droite est plus longue.

Posté le 13/02/2010 à 21h24 par hoslotfrance

Attention , AFX concerne 2 marques :

- les anciens circuits Aurora AFX ;contacts electriques et jonctions aleatoires
- Et Tomy AFX , ce qui se fait de mieux

Ne pas se tromper à l'achat !

Sur ton dernier plan , les lignes droites secondaires sont inutiles car tu ne pourras pas remettre à fond avec une voiture "rapide"
ça te limite aux vintage ( T'jet) et aux lentes (magnatraction)

Montes ce tracé par terre en provisoire , tu vas vite comprendre...

Posté le 13/02/2010 à 21h47 par MiniHoto

Citation :
Sur ton dernier plan , les lignes droites secondaires sont inutiles car tu ne pourras pas remettre à fond avec une voiture "rapide"
ça te limite aux vintage ( T'jet) et aux lentes (magnatraction)

Je suis tout a fait d'accord avec ceci.

Maintenant moi j'aime beaucoup les Tjets et je pense que ce tracé est pas mal (même si je trouve qu'il y a trop de 6'). L'idéal serait effectivement de pouvoir se rendre compte en faisant un montage à blanc, le problème c'est que Gentlemandriver n'a pas de rail pour faire un test. C'est la raison pour laquelle il nous sollicite.

Posté le 14/02/2010 à 08h55 par smalldragon

oui comme je disais au debut du post c'est tres difficile de trouver un circuit polyvalent, il faudrais que tu nous dise ce que tu as comme voiture, ca pourrait aider

perso j'adore les magna, moyennement rapide mais controlable a la glisse, les tjet demande beaucoup de prepa pour marcher a peut pres
apres les chassis rapide super aimanté ca gouache mais ca glisse pas

Mais les gouts et les couleurs....

donc dis nous ce que tu aimes

Posté le 14/02/2010 à 11h00 par hoslotfrance

Pour l'instant , c'est celui ci le plus jouable :

Il a une ligne droite principale de 4 grandes et des poussieres
et 2 lignes droites secondaires qui permettent de remetre les gaz.

Juste quelques amenagements pour l'optimiser encore .

Reste à savoir si :
- c'est pour toi ou pour des enfants ?
- le decor est-il important ?

Au sujet des voitures :
- une rapide aimantée (Tomy turbo ou tyco440) glisse en virage . Il faut conduire à la limite et etre attentif
- Ce sont les "tres rapides" qui ne glissent pas ( lifelike , tomy srt , tomy SG+)
- une T'jet fonctionne bien avec la carro rabaissée et une paire de silicone

Posté le 14/02/2010 à 11h52 par Gentlemandriver

Merci pour tous ces conseils. C'est vrai, pour le moment je n'ai pas de pistes mais j'attends ce coffret :

Pour résumer le circuit est pour moi. Les dimensions sont calculées au maximum de mes possibilités pour jouir d'un circuit fixe à la maison. et la déco est très importante. C'est plus pour avoir le plaisir et la commodité de passer au jeu sans avoir les contraintes du montage et du rangement rail par rail. J'ai essayé le 1/43 mais c'est encore moins évident pour obtenir un tracé sympa. Le HO conviendra bien à ce que je recherche.
Pour les autos je n'y comprends encore rien. Ce que je sais est que j'aimerais acquérir des châssis qui n'auront pas besoin de réglages trop poussés, et des carro réalistes telle que les dernières Chaparral, MKII ou Cobra de Tomy. Je ne recherche pas un comportement "collé à la piste", ni des bombinettes.

Je vais donc avoir besoin de toutes vos expériences car je pars de zéro.

Posté le 14/02/2010 à 12h09 par smalldragon

par contre le virage ne epingle est a banir

pour etant en appart j'ai trouvé la solution avec le Ho en plus c'est abordable,quand j'aurais de la place (un jour peut etre) je monterais mon carrera en fixe pour pouvoir rouler en 1/24

Posté le 14/02/2010 à 12h25 par Gentlemandriver

smalldragon a écrit :
par contre le virage ne epingle est a banir

pour etant en appart j'ai trouvé la solution avec le Ho en plus c'est abordable,quand j'aurais de la place (un jour peut etre) je monterais mon carrera en fixe pour pouvoir rouler en 1/24

D'accord avec toi, l'épingle restera dans le coffret.
Comme toi je verrai plus tard pour passer au 1/32 fixe si j'ai la chance d'avoir la place un jour. Pour le moment c'est rarement montage dans le salon pour quelques heures seulement, et c'est pas encourageant...

Posté le 17/02/2010 à 10h30 par peugeot14

Salut,

Pour ce qui est de l'épingle, perso j'utilise avec des chassis Tomy turbo ou Tyco 440 et HP7 ( je ne connaispas les T'jet ou magna... ) et ça passe.
Le montage en Tomy est meilleur que le tyco: il n'est pas nécessaire de faire des pontages, les jonctions entre les rails étant plus soignées.

Le tracé proposé par Hoslot est sympa.

Bon courage pour la suite.

Posté le 17/02/2010 à 11h09 par BRUNO

pas de poblèmes avec cette épingle, je l'ai esseyé avec des AFX, des tyco , des G+ , avec et sans aimants, les voitures passent bien , comme partout , il faut avoir les poignées et le voltage adapté, sans aimants je suis en pneus uréthane
Même si tout le monde ne jure que par le silicone en Ho, là aussi l'uréthane sur les pistes lisses des marques Ho fonctionne très bien, et même aussi bien que des pneus américains quatre fois plus chères
A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 17/02/2010 à 12h01 par hoslotfrance

Le tracé a été proposé par Minihoto...

L'epingle ne passe pas avec les Aurora magnatraction et les AW Xtraction j'avais amené un chassis de chaque type à Maurepas pour essayer .

Posté le 17/02/2010 à 14h23 par peugeot14

[quote=hoslotfrance] Le tracé a été proposé par Minihoto...

Rendons donc à César.....

Posté le 17/02/2010 à 20h13 par loops

très bien ce coffret. c'est avec cela que j'ai fait ma piste.
Voir le poste "slot au collège"

voili voilou

Posté le 17/02/2010 à 20h30 par Gentlemandriver

loops a écrit :

voili voilou

Je ne le trouve pas

Posté le 17/02/2010 à 21h09 par Gentlemandriver

loops a écrit :

voili voilou

Ca y est, je l'ai vu.

Posté le 17/02/2010 à 21h13 par Gentlemandriver

Dès que je pourrai tester le coffret, je vous ferai part de mes impressions concernant cette épingle.

J'attends les dernières Tomy vitres claires (Chaparral, MKII et Cobra). J'espère que je ne serai pas déçu du comportement.

Posté le 17/02/2010 à 21h42 par hoslotfrance

Tu pourras mettre un chassis Magnatraction dans le futur , il est compatible avec ces carros et il ne va pas trop vite .

Posté le 17/02/2010 à 22h04 par Gentlemandriver

hoslotfrance a écrit :
Tu pourras mettre un chassis Magnatraction dans le futur , il est compatible avec ces carros et il ne va pas trop vite .

OK, merci pour le conseil. Je suis sûr que ça m'ira mieux.
Tiens un avis à te demander encore : sur ton site je vois que tu emploie des figurines au 1/72. Est-ce que l'échelle va bien avec le 1/64 ? Pour une taille moyenne de 1,75 m la différence entre le 1/64 et le 1/72 est de 3 mm. Ce n'est pas grand chose, non ? En tout cas dans tes décors ce n'est pas choquant et c'est très réussi.

Posté le 18/02/2010 à 10h56 par hoslotfrance

Les personnages Hasegawa sont difficiles à denicher en ce moment .

Il y en a aussi dans la gamme militaires Preiser au 1/72 , choisir les mecaniciens d'aeroport:

Tu peux aussi demander à Demether qui en a trouvé des made in China sur ebaie .