Imprimer les messages du sujet "Surélever une piste est-ce bon pour les rails ???"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/02/2010 à 10h27 par Flyout

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis pas mal de temps:

Comment vieillissent les rails lorsqu'ils sont utilisés avec les ponts ou les systèmes pour surélever la piste ???

Par exemple sur cette vidéo à 7min41s:

Je me dis que si Ninco à créé ces systèmes, c'est qu'ils ont tenus compte de la durée de vie des rails et des connections, mais j'ai quand même un doute.

De plus j'aimerais avoir quelques renseignements sur ces systèmes:

Niveau stabilité je ne suis pas convaincu par ce système, si bien que bricolé des réhausses avec du polystyrène extrudé.

En suite j'ai trouvé le N lifter, mais je ne sais pas ce que ça vaut:

Merci à vous.

Flyout

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Posté le 06/02/2010 à 21h34 par dazdaz06

circuit magnifique mais peut pas aidée nouveau dans le domaine mais je pense qu'ils ont étudier tout les paramétres.

Posté le 07/02/2010 à 22h49 par Sergio

Salut !

Je ne connais pas Ninco , mais j'ai une piste en scalextric , et quand j'ai fait mon pont avec les piliers de la même marque , tous les rails étaient déformés ou alors , mettre un pilier tous les 10 cm.
Alors , j'ai tout viré , et j'ai fait un pont en carton plume avec des pilers pris dans du carton tube de plan. et là impec!

voilou
Sergio

Posté le 08/02/2010 à 10h04 par Nico

Le système en question, je ne le connais pas. Mais surélever les rails n'est pas génant. Chez SAG par éxemple, la piste présente du relief et celà fait quelques années maintenant qu'elle est en place.
Par contre, toute l'ossature est en bois et non en support plastique.
Mais si tu prévois de laisser ta piste à demeure, je pense que les support plastique vont gondoler tes rails (à long terme) car le maintiens n'est pas uniforme comme le serait une armature en bois reprenant le tracé de ta piste.

Nico

Mon circuit

Posté le 08/02/2010 à 10h28 par frogw650

Sergio a écrit :
Salut !

Je ne connais pas Ninco , mais j'ai une piste en scalextric , et quand j'ai fait mon pont avec les piliers de la même marque , tous les rails étaient déformés ou alors , mettre un pilier tous les 10 cm.
Alors , j'ai tout viré , et j'ai fait un pont en carton plume avec des pilers pris dans du carton tube de plan. et là impec!

voilou
Sergio

super idée digne de toi sergio merci pour le tuyau

la precision conduit à l excellence

Posté le 08/02/2010 à 11h51 par 320I

quasiment 15 m de piste surelevée chez moi aucun problème du moment que c est stable comme le post plus haut le pont en carton plume(magifique ouvrage d ailleurs).

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Posté le 10/02/2010 à 14h24 par biaggi76

bonjour sergio

peux tu me dire ou faire un plan de la facon dont tu as fait ton pont car je voudrais en faire un pour mon circuit
merci

Posté le 10/02/2010 à 15h06 par Sergio

biaggi76 a écrit :
bonjour sergio

peux tu me dire ou faire un plan de la facon dont tu as fait ton pont car je voudrais en faire un pour mon circuit
merci

Salut,

Voilà ce que j'ai retrouvé...si ça peut t'aider...

Sergio

Posté le 11/02/2010 à 10h02 par biaggi76

merci sergio

Posté le 13/02/2010 à 15h28 par Flyout

Merci à vous messieurs.

Ca me donne pas mal d'idée pour surélever ma piste.

Posté le 13/02/2010 à 15h37 par Schouss

Flyout a écrit :
Merci à vous messieurs.

Ca me donne pas mal d'idée pour surélever ma piste.

Le plus dur dans la surélévation, c'estsi il y a des rails que tu sohaites "courber" . sur ma piste, il m'a fallu pas mal de temps avant que les rails ne prennent la forme voulu (voir les flèches rouges). Mais, du coup, je n'ai aucune cassure au niveau des montées et descentes. Pour info, tous les rails sont soutenu par un plancher

Mon circuit

Posté le 14/02/2010 à 09h47 par Flyout

Comment les as-tu déformés ???

Pourrais tu, aussi, faire une photo de la déformatin du rail situé près du bonhomme Michelin ???

Merci ;o)

Posté le 14/02/2010 à 10h24 par Schouss

Flyout a écrit :
Comment les as-tu déformés ???

Pourrais tu, aussi, faire une photo de la déformatin du rail situé près du bonhomme Michelin ???

Merci ;o)

Je les ai déformé en mettant du poids dessus (10 a 15 kilos) . cela a pris du temps. environ 1 mois par rail pour obtenir un bon résultat. j'ai un rails sur une autre parti du circuit qui est en cours de déformation, mais ce ne sera jamais aussi bien que celui du bonhomme Michelin

Mon circuit

Posté le 18/02/2010 à 17h43 par Flyout

d'accord, merci pour l'info ;o)

Posté le 18/02/2010 à 18h52 par STF

Schouss a écrit :
Je les ai déformé en mettant du poids dessus (10 a 15 kilos) . cela a pris du temps. environ 1 mois par rail pour obtenir un bon résultat.

Salut. Peut être pourrais tu accélérer le processus en chauffant le rail avec un sèche cheuveux ou à la chaleur d'une lampe ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 18/02/2010 à 21h33 par frogw650

STF a écrit :
Schouss a écrit :Je les ai déformé en mettant du poids dessus (10 a 15 kilos) . cela a pris du temps. environ 1 mois par rail pour obtenir un bon résultat.
Salut. Peut être pourrais tu accélérer le processus en chauffant le rail avec un sèche cheuveux ou à la chaleur d'une lampe ?

pas c.. l'idée mais quand cela refroidit il faut toujours la maintenir

la precision conduit à l excellence

Posté le 19/02/2010 à 16h26 par Flyout

Tu voulais simplement une déformation progressive et régulière du rail, pour que la déformation soit homogène aussi bien pour les rails que la piste.

Je pense que ça résume ton idée.

Posté le 19/02/2010 à 16h45 par Schouss

Flyout a écrit :

Je pense que ça résume ton idée.

Exactement !!! Merci

Mon circuit

Posté le 19/02/2010 à 18h55 par STF

J'ai bien compris mais dans mon idée (je vais essayer d'être plus clair) je garderai ton systeme de poid et de gabarit je supose, mais je chaufferai de temps en temps parceque un mois c'est long quand on attend, surtout pour jouer au slot !!!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable