Imprimer les messages du sujet "Quelle marque choisir pour un F1 ??"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/02/2010 à 09h24 par phelps

Bonjour

J'aimerais bien m'acheter un F1, par contre je ne sais pas qulle marque choisir, pas une scalextric c'est sur ...

Merci

Posté le 03/02/2010 à 09h51 par forza_alfa

ninco

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 03/02/2010 à 09h56 par Nico

SCX, un peu préparée avec des Ultimatt sur ton scalex...

Nico

Mon circuit

Posté le 03/02/2010 à 10h12 par phelps

Merci bien pour les conseils, j'avais déja entendu dire que les SCX étaient bien..

Posté le 03/02/2010 à 10h27 par Franky

C'est vrai que les Ninco sont bien, mais la plupart ne sont plus produites (sauf la Minardi de 1999 sauf erreur), et aucun modèle récent n'est donc disponible.

Dans la production actuelle, les SCX avec le moteur RX-42B sont très sympathiques, moyennant, comme l'a dit Nico, le remplacement des pneus arrière.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Posté le 03/02/2010 à 10h53 par phelps

Merci, donc je vais prendre une SCX, en plus j'aime bien lorsqu'il y a des réglages a faire

Posté le 03/02/2010 à 14h10 par PINUEXPRESS

Salut.
Je te conseille du Ninco (Jordan-Peugeot/Ferrari F310B/Arrows Repsol/Ford Steward/Sauber Petronas...)
Modifiées comme suit :
Pneus AV plus petits (18 X 10 mm) Spirit SRS spéciaux 205/R5 + vernis
Pneus AR NSR Ultra Grip
Lestée sous châssis (lest pour raquettes de tennis : Décathlon ou Intersport)
Moteur NC1 remplacé par NC5

Ainsi préparées, tu auras des bombinettes !

Posté le 04/02/2010 à 20h27 par cgone

phelps a écrit :
Bonjour

J'aimerais bien m'acheter un F1, par contre je ne sais pas qulle marque choisir, pas une scalextric c'est sur ...

Merci

Pas de bol si tu ne veux pas de scalex alors ne fait de F1 car elles offrent le meilleur compromis à l'heure actuelle.

Comme toujours, cela dépend de ce que tu cherches et quelle période de F1 t'intérresse.

Si c'est la beauté du modèle ( le plus réaliste par rapport à l'échelle 1 ) il n'y a plus que Scalextric qui fait des modèles proche des réèls ( à condition d'acheter les bonnes versions et non pas les eternelles repaints de vieux moules ) ainsi que Carrera.

Si tu cherches la performances, là encore les scalextric se situent dans le haut du tableau, mais tu peux oublier les carrera.

Enfin les scx sont jolies, mais pas réalistes du tout et peu performantes, sauf à les modifier de plus elles sont trés fragiles de part leur sysème de roue directionnelles inutile en l'état.

Quand à Ninco, la marque ne fabriquant plus de F1, je n'en parlerai pas.

Posté le 04/02/2010 à 20h45 par bob_cramer

Avant de dire si telle ou telle F1 est bonne sur la piste, précisez déja si vous roulez avec ou sans aimant et sur quelle piste.
Parceque les Scalextric sans aimant sur du scalex classic ou du ninco un peu gondolé son absolument nulle. Et dans ce cas, les SCX sont bien meilleures. Sur du sport ou du carrera et avec les aimants, les scalextrics seront plus plaisantes.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 04/02/2010 à 20h46 par teamnico

avec cgone les f1 scalex, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux surtout avec les ultimatt.
Moi je lès adores c'est f1 scalex.
Je ne sait pas ce que vous leurs reproché, mais a mon avis elles ont tous pour plaire.

teamnico, le sloteur déjanté.

Posté le 04/02/2010 à 20h49 par teamnico

bobcramer, je roule sans aimant sur piste scalex sport avec pneu ultimatt et ce n'ai pas un billard et c'est loin d'être nul.
Sait pas bien d'être catégorique

teamnico, le sloteur déjanté.

Posté le 05/02/2010 à 13h41 par Schouss

Pour moi, ceux sont les SCX que je préfère.
En 15V sur mon scalex sport, ca decoiffe. le moteur a une bonne acceleration et procure des freinages puissants.
Avec des ultimatt et sans aimants, c'est le top.
J'accroche pas du tout sur le roulage des scalex

Au vu de touts les réponses ci dessus, le meiux serait que tu puisses tester les 2 afin de pouvoir faire un choix qui correspond a tes attentes

Mon circuit

Posté le 06/02/2010 à 14h39 par dgt-fangio

salut moi je roule sur bois sans aimants et lesté en ultimatt et les scalex sont bien ,c'est les plus efficace je trouve ,après teste carrera et scx, avant de scx exploser contre un mur de polystyrène , carrera c'est des jouets ,(pas teste ninco), les f1 c'est pas fait pour faire de la montagne ,quoi que

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Posté le 08/02/2010 à 16h44 par phelps

Oui pardon je n'avais pa précisé, je roule sans aimant, mais d'accord si vous me dites que les Scalex sont bien, il suffit que je leste comme il faut et d'acheter des Ultimatt.....merci

Posté le 08/02/2010 à 18h55 par coyote33

pour ma part, les scx, puis les scalex. mais pas les dernieres, elles ont le moteur ff qui est bien trop puissant a mon gout. la generation precendente avec les mabuchis etaient top. bien sur faut changer les pneus, mais ils ont deja tout dis les copains
sinon evite les carrera. meme si ce sont elles qui respectes le plus les mises a jours des reeles, je les trouve pas sympa du tout a piloter a cause de leur guide trop en arriere. moi je roule sur du carrera alors ca aide bien, parceque sur le ninco les guides scalex ont bien du mal, il faut les affiné en largeur et modifier les tresses.

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Posté le 09/02/2010 à 21h18 par phelps

Je vais surement choisir une scalex, merci encore pour tous ces conseils.

Posté le 09/02/2010 à 21h23 par slotpat

Bonsoir à tous les amis,tout à fait d'accord passioné de F1 je pratique les scalex ,scx et carrera depuis 2001
Les scx sans aimant ,c'est du rally ,les carrera sont fidéles mais trop lourdes,hautes à moteur juste.Les Scalex
belles (les redécos bon d'accord,mais j'ai déja repeint mes renault en "guêpe"...) efficcaces avec aimant comme des vrais ,elle mange la gomme NSR comme les vrais,mon Julien est intouchable avec sa renault(11 ans)
Les ultimatt f 1 sur scalex et carrera ,trop gros trop dur ,c'est de la daube,ou j'ai pas les bons (sag ?)
Pour 2010 imaginons la mercedes brawn ,la f60 (avant juin,sinon les droits...),la MP4/24 ,et la red bull rb5 carrera allégée quelle plateau!
Mais c'est vrai que scx a fait des f1 sympas mais pas aussi aboutie pour se tirer une bonne bourre à la shumacher!
Bon slot à tous,et malgré la crise on tient bon la poignée!