Imprimer les messages du sujet "Renforcer un puits de guide Ninco: vos solutions?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/01/2010 à 14h52 par Franky

Salut,

Je viens de péter le puits de guide de ma Ford GT Ninco sur la piste Carrera du club. Il a manifestement cédé sur un aiguillage Davic. D'où ma question: comment vous y prenez-vous (notamment ceux qui ont fait Safran 2009) pour renforcer vos puits de guide lorsque c'est nécessaire. Je serai tenté de mettre de la cyano et d'assurer avec un adhésif, mais j'ai peur que cela ne rende le plastique encore plus cassant et que cela n'altère la liberté de déplacement du guide.

Merci d'avance de me faire profiter de vos expériences.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Posté le 31/01/2010 à 15h53 par tiloup40

Salut,

Je n'ai pas cette voiture mais à priori quand ça casse c'est que le plastique d'origine est trop fin ou trop cassant ... à mon avis la meilleure solution est un renfort par l'extérieur :

1/ collage des deux parties cassées à la colle liquide pour maquette plastique Tamiya ou Humbrol (dans tous magasins de modélisme) : ce type de colle "soude" les pièces plastiques (en ramollissant la matière).
2/ laisser sécher 24 H, plus badigeonner copieusement cette colle (avec le pinceau du bouchon) sur l'extérieur des pièces pour ramollir l'extérieur du plastique
3/ laisser sécher 3-4 minutes (la colle liquide s'évapore mais le plastique "colle" encore un peu comme un chewing-gum) et appliquer sur le guide et le chassis (donc la jointure) de l'aluminium adhésif (en hypermarché, magasins de bricolage) en appuyant fort. Faire un renfort définitif en enroulant le guide de deux tours de cet aluminium.

J'avais réparé ainsi un guide sur une Proslot qui avait tenu ...

La colle liquide Tamiya (ou sinon Humbrol) pour plastique :

Aluminium adhésif en rouleau :

A+

Posté le 31/01/2010 à 16h25 par coyote33

j'ai aussi reparer un puit proslot. mais pour ma part c'est beaucoup plus archaique.......un peu de sopalin ( ou un bout de mouchoir en papier ) enroulaer autour du puit, avec du fil de fer fin ( celui qui sert a fermer les poches congelation ) je fais le tour et je ferme en tortillant le fil, et puis je laisse tomber quelques gouttes de cyano sur le papier, ca donne un effet "beton"", et comme c'est assez epais ca tiens nickel...............bon c'est sur quand on ouvre l'auto c'est pas tres beau............mais c'est simple et ca tiens

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Posté le 31/01/2010 à 16h26 par Franky

Merci pour cette description détaillée de ta solution. Je vais essayer.

Posté le 31/01/2010 à 16h55 par stanson

ou avec un colson ou comme certain appel collier de cablage un petit lien http://www.auxel.ma/portal/images/auxel/p31_KSS.jpg

depuis que je fait sa je n'ai jamais casser un puit de guide ninco pourtan je ne suis pas le seul à rouler avec

Sloteur un jour sloteur toujour !!!

Posté le 31/01/2010 à 18h36 par speedy

Je mon un support de guide de HRS slot-it avec 2 vis tête fraisé...

Sébastien

Posté le 31/01/2010 à 18h47 par domibartho

colle bicomposant qui nous sert à réparer les pattes des optiques de phares en carrosserie, enrobe le puit avec une partie du chassis

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 31/01/2010 à 19h17 par super8

Avec de la colle Araldite rapide çelà marche très bien, c'est ce que je faisais pour le snecma et je n'ai pas eu de problèmes. Tu entoure le puits de vis et le tour est joué ! c'est de la résine en fait.

un p'tit coup de portière !

Posté le 02/02/2010 à 12h01 par Sambott

Au niveau renfort j'ai lu je ne sais plus ou un truc pas mal :

C'est d'entourer le puits avec un fil de coton fin, puis de l'imbiber de colle type cyano.
En préventif ça doit être efficasse.

++

Posté le 02/02/2010 à 12h19 par Franky

Merci pour toutes vos solutions

Posté le 02/02/2010 à 12h31 par gandalf

s'il n'est pas trop tard , j'ai réparer des puits de guides ninco qui étaient fendu ou partiellement détruits avec une chute d'antenne téléscopique dont le diamètre int est plus grand de quelques dixiemes de mm au puit de guide le tout collé à l' araldite 90 sec en seringue , et ça tient toujours depuis plus de 8 ans maintenand et ma clk ninco et de toutes mes arsouiiles musclée

gandalf Istari sloteur

Posté le 12/05/2010 à 18h25 par viper

la cyano avec du papier toilette ca va bien mais rien de mieux que la colle epoxy, la ca va tenir

Posté le 12/05/2010 à 19h16 par stan2410

Moi j'entoure mes puit de guide avec un mini colson plus cyano

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur