Imprimer les messages du sujet "Demande de tracé"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/01/2010 à 22h07 par Gentlemandriver

C'est pour du démontable en Ninco analogique 2 voies, avec pont ou pas. Pas de limitation de rails.
Place maxi 170 x 340.

Je recherche un tracé rapide pour faire évoluer des NSR et Slot-it classiques et Ninco GT modernes.
Et un autre pour du rallye avec les NSR (Punto et Clio) et Avant Slot (207).

J'aimerais que ce soit original et autant que possible réaliste. Enfin vous connaissez mes goûts

Voici mon salon représenté pour vous donner un paramètre supplémentaire :

Merci d'avance pour votre aide.
Patrick

Posté le 26/01/2010 à 10h13 par Sambott

En voyant ton plan je me pose une question, a tu encore la place de faire le tour du plateau ? cela risque de ne pas être pratique pour aller ramasser une voiture qui serait sortie de l'autre coté.

Il n'y a pas besoin d'une grande surface pour prendre plaisir avec des voitures rapides, mais des bordures autour du plateau pour le sécuriser c'est indispensable, quelques une de mes auto ont souffert des vols planés quand j'en avait pas.

Mais tu y a sans doute pensé :)

Je fini le boulot assez tard le soir en ce moment, mais je te posterai quelques idées de tracés en rentrant.

++

Posté le 26/01/2010 à 13h07 par STF

C'est dommage, je ne sais que faire du Carrera avec mon logiciel . C'est peut être l'occasion d'essayer remarque ! En plus, c'est à peu près les mêmes dimensions que chez moi (sans la table au milieu), des fois que je me lance un jour dans le Ninco ...
Mais Honnètement je ne sais pas si j'aurai le temps Gentlemandriver.
Bon tout ça pour dire que je pense qu'il faudrait que tu nous dises comment sont les pieds de la table (4 pieds ou 1 centrale ?), et si l'on peut la bouger ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 26/01/2010 à 13h48 par Gomme

STF a écrit :
Bon tout ça pour dire que je pense qu'il faudrait que tu nous dises comment sont les pieds de la table (4 pieds ou 1 centrale ?), et si l'on peut la bouger ?
J'ai modifié un tracé existant pour qu'il rentre dans tes dimensions. En l'absence d'éléments plus précis concernant la table, je n'en ai pas tenu compte.

Posté le 26/01/2010 à 18h55 par Gentlemandriver

STF a écrit :
C'est dommage, je ne sais que faire du Carrera avec mon logiciel . C'est peut être l'occasion d'essayer remarque ! En plus, c'est à peu près les mêmes dimensions que chez moi (sans la table au milieu), des fois que je me lance un jour dans le Ninco ...
Mais Honnètement je ne sais pas si j'aurai le temps Gentlemandriver.

Exact c'est important. Quatre pieds et on peut la bouger et on peut faire passer les rails dessous et/ou autour.

Merci quand-même d'avoir répondu.

Posté le 26/01/2010 à 18h57 par Gentlemandriver

Gomme a écrit :
STF a écrit :Bon tout ça pour dire que je pense qu'il faudrait que tu nous dises comment sont les pieds de la table (4 pieds ou 1 centrale ?), et si l'on peut la bouger ? J'ai modifié un tracé existant pour qu'il rentre dans tes dimensions. En l'absence d'éléments plus précis concernant la table, je n'en ai pas tenu compte.

Merci Gomme, il est pas mal excepté le pif-paf du milieu et la courbe en rétrécissement que je n'aime pas (enfin, les autos n'aiment pas ).

Posté le 26/01/2010 à 20h25 par Gomme

Gentlemandriver a écrit :
Merci Gomme, il est pas mal excepté le pif-paf du milieu et la courbe en rétrécissement que je n'aime pas (enfin, les autos n'aiment pas ).
J'enlève donc la chicane et le verglas, et j'en profite pour mieux occuper la surface en plus rapide.

Édition du message : diminution de la taille de l'image du circuit ci-dessus ; ajout de la variante ci-dessous (augmentation de l'espace entre les rails) avec un léger dépassement local de la largeur souhaitée.

Posté le 26/01/2010 à 23h44 par Sambott

Je ne devais pas être très réveillé ce matin ...

J'ai fait simple et rapide, du moins j'espère.

Version 1

Version 2

Pas grand chose ne change, mais je n'aimais pas le virage en haut à droite. Du coup cela devient une parabolique.

Version 3

Ma préféré, ajout d'un bon gros freinage au bout de la ligne droite, et la ligne droite est plus grande aussi.

Normalement ils bouclent sans trop de soucis.

Voila, si cela peut faire avancer le shmilblick :)

++

Posté le 27/01/2010 à 21h06 par Gentlemandriver

Merci beaucoup. Mais tous ces tracés ne sont pas très originaux par rapport à ceux que l'on a déjà vu. Excusez-moi de faire la fine bouche. J'espère que mes propos ne vous décourageront pas car ils ne sont pas amers.
Je retiens ton dernier plan Gomme, pour le moment c'est celui qui me plait le plus. Merci.

Posté le 27/01/2010 à 23h37 par Sambott

La R.O.C. ? un tout petit peu grand.

Avec le canapé dans le rôle des tribunes

++

Posté le 28/01/2010 à 00h12 par Gentlemandriver

Sambott a écrit :
La R.O.C. ? un tout petit peu grand.

Avec le canapé dans le rôle des tribunes

++

MDR !!!

Posté le 28/01/2010 à 02h22 par Gomme

Pour quelques virages de plus.

Posté le 28/01/2010 à 18h51 par Gentlemandriver

Gomme a écrit :
Pour quelques virages de plus.

Pas mal aussi.

Posté le 28/01/2010 à 21h22 par Gentlemandriver

J'ai fait ça de mon côté :

Le premier me plait bien mais il faut que je le réduise de 20 cm en largeur et de 10 en longueur.

Posté le 28/01/2010 à 22h22 par Gomme

J'ai fait ça de mon côté :

Apparemment, tu emploies les nouvelles courbes R5 de 11,25° qui permettent de tracer dans 16 directions différentes au lieu de 8.
Je trouve le logiciel Trackmap Plus de Ninco très pratique, mais il ne permet pas d'utiliser les nouveaux rails, donc ces courbes R5 et les rails d'ajustement de 5 cm. Je trouve même curieux que Ninco ne propose aucune mise à jour pour leur logiciel.

Posté le 28/01/2010 à 22h58 par Gentlemandriver

Gomme a écrit :
Gentlemandriver a écrit : J'ai fait ça de mon côté :
Apparemment, tu emploies les nouvelles courbes R5 de 11,25° qui permettent de tracer dans 16 directions différentes au lieu de 8.
Je trouve le logiciel Trackmap Plus de Ninco très pratique, mais il ne permet pas d'utiliser les nouveaux rails, donc ces courbes R5 et les rails d'ajustement de 5 cm. Je trouve même curieux que Ninco ne propose aucune mise à jour pour leur logiciel.

C'est un peu comme Carrera avec le Track Planner.
J'ai créée sur UR3.0 cette nouvelle courbe ; elle est très bien pour varier un peu les tracés en deux voies comme en quatre.

J'ai modifié le tracé pour qu'il entre dans les dimensions. Qu'en penses-tu ?

Posté le 05/02/2010 à 22h33 par Gentlemandriver

Toujours en pleine réflexion j'ai modifié le dernier tracé. Il me permettra de rouler avec des GT et protos modernes ou classiques, et en remplaçant quelques rails je le transformerai en rallye. Cela dans l'optique d'un circuit que je suis obligé de monter pendant 1/2 heure pour rouler pendant 2 ou 3 heures, et de démonter avant de passer à table

Circuit

Rallye avec élévations

Commentaires bienvenus.

Posté le 06/02/2010 à 01h54 par Gomme

Circuit

Rallye avec élévations

Commentaires bienvenus.

Ce dernier circuit me plaît davantage que les précédents, à l'exception de l'épingle à cheveux constituée de 4R1 et 1R5 qui pourrait être remplacée par un virage plus rapide (vu qu'il y a déjà pas mal de R1 par ailleurs).

Posté le 06/02/2010 à 09h58 par Gentlemandriver

Gomme a écrit :
Gentlemandriver a écrit :Circuit

Rallye avec élévations

Commentaires bienvenus.
Ce dernier circuit me plaît davantage que les précédents, à l'exception de l'épingle à cheveux constituée de 4R1 et 1R5 qui pourrait être remplacée par un virage plus rapide (vu qu'il y a déjà pas mal de R1 par ailleurs).

Merci. Par contre je me suis servi de mon stock donc j'ai pas beaucoup de possibilités de faire mieux. Les seuls éléments que j'achèterai seront les R5, des demi-droites et les croisements.