Imprimer les messages du sujet "Pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/08/2026 à 12h32 par Alain Craniotakis
Ric a écrit : En plus c'est une belle Italienne, une Maserati Birdcage je crois
Oui, une Tipo 61 de l'écurie Briggs Cunningham.

Posté le 19/08/2026 à 18h26 par Alain Craniotakis
peterdremel a écrit : Reçue aujourd'hui…
![]()
C'est du Carrera ?
Posté le 19/08/2026 à 20h51 par J89
Alain Craniotakis a écrit :peterdremel a écrit : Reçue aujourd'hui…
![]()
C'est du Carrera ?
Ou du Annymini avec chassis Ninco?
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 20/08/2026 à 17h33 par Alain Craniotakis
J'ai complètement Craqué ! J'ai enmener un ami chez Chris et Francis, Slot Car boutique, pour les non initiés et je me suis offert ceci :

Même pas rouler, direct au Musée !
Posté le 20/08/2026 à 18h50 par hakaa
T'en pense quoi ? Je me réjouissais depuis qu'elle fut annoncée il y a plusieurs mois et après avoir vu les premières photos (Toujours les mêmes quel que soit le site), j'ai été un peu déçu.
La finition me semble en retrait par rapport aux dernières Revoslot, par exemple les jantes me paraissent beige et non dorée.
Sinon, c'est la " Motorcraft" blanche qui me tape dans l'oeil.
Posté le 20/08/2026 à 22h50 par peterdremel
J89 a écrit :Alain Craniotakis a écrit :peterdremel a écrit : Reçue aujourd'hui…
![]()
C'est du Carrera ?
Ou du Annymini avec chassis Ninco?
Bingo !!!
Peter
Posté le 21/08/2026 à 11h15 par J89
J'ai, dans la même écurie, la version "queue de guêpe" censée être plus aérodynamique.
Je posterai une photo .
Posté le 21/08/2026 à 16h14 par Alain Craniotakis
hakaa a écrit : T'en pense quoi ? Je me réjouissais depuis qu'elle fut annoncée il y a plusieurs mois et après avoir vu les premières photos (Toujours les mêmes quel que soit le site), j'ai été un peu déçu.
La finition me semble en retrait par rapport aux dernières Revoslot, par exemple les jantes me paraissent beige et non dorée.
Sinon, c'est la " Motorcraft" blanche qui me tape dans l'oeil.
Perso, je la trouve plutôt bien reproduite. Les proportions les déco. Il ne faut pas oublier que c'est une pure "Silouhette", un châssis tube posé sur une coque en fibre et animée, selon les besoin, par un moteur 4cyl turbo ou un gros V8. Ce même Châssis a supporté plusieurs carrosseries différentes, selon les besoins commerciaux de la Firme : une Mercury Capri pour commencer, puis la Mustang , étalé sur sept année en IMSA GTO et en Trans-Am. Avant de passer en catégorie GTS en IMSA, avec une auto très différente. Il ne pas confondre la version Roush avec la Mustang Group 5 vendue par Sideways et créée par Zakspeed.

Mustang GTO Roush

Habillée ici avec une "robe de Mercury Capri", les différences principales se situent sur la calandre et la ligne de toit arrière.
Pour ce qui est du comportement routier et des performances en piste, là je ne peux rien dire, vu que je n'ai pas acheté cet exemplaire avec la moindre intention de le faire rouler. Pour ce qui est du prix, il est justifié par la qualité du matériel proposé, châssis et train roulants en métal, un joli boitage ETC. Je ne suis pas convaincu de l'utilité de ce type de châssis sur une piste en plastique. Si j'avais un circuit ou si je fréquentais un club, il est fort probable que j'aurais swaper le châssis pour du Sideway ou du NSR.
Au passage, ce serait peu être une idée pour une prochaine Proxy, de faire du Revoslot tout d'origine ou avec pièces optionnelles Revo Slot. On pourrait appeler ça : "La Proxy des blindés" ou de la "Proxy Bling Bling", vu le prix d'une auto full option. De toutes les façons, là aussi, je n'ai plus mon mot à dire vu que je ne participe plus non plus aux Proxy.
Posté le 21/08/2026 à 17h12 par hakaa
Oui l'auto ech:1 je connais, c'est la finition qui me semble en retrait par rapport à leur standard habituel. Les jantes, les persiennes sur custode qui semblent être de simples decals etc..
Posté le 21/08/2026 à 17h17 par Alain Craniotakis
hakaa a écrit : Oui l'auto ech:1 je connais, c'est la finition qui me semble en retrait par rapport à leur standard habituel. Les jantes, les persiennes sur custode qui semblent être de simples decals etc..
Les jantes sont jolies, les persiennes sont aussi peintes sur la vraie.
Posté le 22/08/2026 à 17h03 par Ric
Salut à tous et toutes
Pour deux belles Italiennes 312B2, la 5 de 1971, la 6 de 1972

Posté le 22/08/2026 à 21h45 par J89
Je suis dans ma période Nascar
Posté le 23/08/2026 à 07h52 par Ric
Salut à toi J89
Belle collection de Nascar.
Les miennes sur mon ancienne piste
Posté le 23/08/2026 à 08h03 par J89
Désolé pour la photo
De mon côté, je n'ai pas tout mis sur la photo faute de place.
Belle collection également ,Ric.
Posté le 23/08/2026 à 14h39 par GrandJean
Hello !
J'ai craqué, moi aussi ! Un double craquage, même !
D'abord, la très belle Oreca Vaillante. J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul à avoir craqué sur celle-là !

et aussi la Matra 670, que j'ai vue courir en son temps.

J'ai monté les puces SP43 pour pouvoir les utiliser sur mon circuit digital. Cela roule très bien, sauf sur les aiguillages. J'ai écarté et tiré un peu sur les tresses, mais cela ne change pas grand'chose, à moins de rouler très vite et encore, il y a toujours un petit à-coup. Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème ? Y-a-t'il une solution, comme changer les tresses ? Merci par avance pour vos retours.
Jean
Posté le 23/08/2026 à 15h58 par Alain Craniotakis
Ric et J89, vous avez tous les deux droit à une carte visiteur V.I.P au M.A.M.M ! Entrée gratuite et visite guidée par Nelly, notre hôtesse.

Posté le 23/08/2026 à 16h45 par J89
Merci Alain
Au passage si tu peux proposer à notre hôtesse de venir à Sens pour l'ouverture du Nascar night que nous organiserons le dernier vendredi de septembre, nous l'accueillerons avec plaisir.
Posté le 23/08/2026 à 17h47 par Ric
Merci Alain pour cette charmante attention.
En préparation cette petite merveille au 1/24
Posté le 24/08/2026 à 01h22 par Alain Craniotakis
Ric a écrit : Merci Alain pour cette charmante attention.
En préparation cette petite merveille au 1/24![]()
Je suis impatient de voir ton post sur le sujet. 
Posté le 24/08/2026 à 01h24 par Alain Craniotakis
J89 a écrit : Merci Alain![]()
Au passage si tu peux proposer à notre hôtesse de venir à Sens pour l'ouverture du Nascar night que nous organiserons le dernier vendredi de septembre, nous l'accueillerons avec plaisir.
Je lui en parle. Elle devrait prendre ses congés d'ici une semaine ou deux, qui sait?