Imprimer les messages du sujet "Pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/06/2026 à 16h13 par jowell

Les pneus avant touchent un peu en tournant à la main. Mais ils tournent sans forcer. Je vais sûrement les réduire. Pas encore fait rouler.
Illusion d'optique? Ton châssis a l'air plus relevé que le mien sur l'avant.

Posté le 10/06/2026 à 18h30 par domibartho

oui même soucis que la mienne , j ai fais des trous en oblong sur le châssis ainsi j ai pu légèrement le reculer , mais comme dirait ric à ce prix là .....

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 10/06/2026 à 18h32 par domibartho

oui même soucis que la mienne , j ai fais des trous en oblong sur le châssis ainsi j ai pu légèrement le reculer , mais comme dirait ric à ce prix là .....

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 11/06/2026 à 10h16 par Ric

Salut à tous et toutes
Après une longue attente, elle est enfin arrivée dans mon garage.
Bien entendu c'est une Italienne.
Rodage moteur et transmission effectué, pose des décalcomanies fournis avec la voiture.
Elle fonctionne très bien et est très agréable sur ma piste.
Place aux photos.

Posté le 11/06/2026 à 11h03 par forza_alfa

Ric a écrit : Salut à tous et toutes
Après une longue attente, elle est enfin arrivée dans mon garage.
Bien entendu c'est une Italienne.
Rodage moteur et transmission effectué, pose des décalcomanies fournis avec la voiture.
Elle fonctionne très bien et est très agréable sur ma piste.

Salut, il semblerait que j'ai bien fait de craquer hier soir donc Par contre, je pensais que les décals étaient déjà posés sur la voiture, elle est livrée rouge sans rien dessus?
Et le pneus d'origine tu en penses quoi? Je n'en ai pas vu en pièce détâchée sur SP...

Posté le 11/06/2026 à 11h29 par jowell

A mon avis, il s'agit des logos Ferrari.

Posté le 11/06/2026 à 16h51 par Ric

Salut à tous et toutes
Oui c'est bien les logos Ferrari, d'ailleurs il y a les emplacements définis par un point rectangulaire blanc sur la carrosserie.
Le plus compliqué à poser celui de la calandre, juste un cheval cabré couleur argent.
Avant la pose

Concernant les pneus, ils sont souples mais pour faire un chrono ce sera difficile vu la largeur et les sculptures.
Enfin ils sont d'époque 1963

Posté le 12/06/2026 à 09h27 par forza_alfa

merci pour la précision, tu as appliqué les decal sans aucun produit ou tu as mis quelque chose dessus?

Posté le 13/06/2026 à 08h19 par Ric

Salut à tous et toutes
Simplement posé avec de l'eau tiède puis, tamponner avec un papier absorbant.
Pas de vernis dessus, de toute manière, elle ne roulera que sur ma piste.
Maintenant j'attends une nouvelle sortie de cette époque pour la faire rouler en équipe.

Posté le 13/06/2026 à 10h32 par jowell

Chez MrSlotcar, il y a la Corvette.

Posté le 13/06/2026 à 11h59 par hakaa

Reçu ce matin:
BMW 3.5 CSL 24 h du Mans 1976 de chez Sideways

La 3.5 CSL tient une place majeur dans l'histoire de BMW Motorsport, vivement la Millimétré de Franck Stella

Posté le 13/06/2026 à 12h10 par speedy

Jolie voiture

Sébastien

Posté le 13/06/2026 à 16h58 par Ric

En prévision chez Mr SlotCar, un DB4, je vais attendre sa sortie

Posté le 14/06/2026 à 11h57 par gilou-971

Ric a écrit : Salut à tous et toutes
Oui c'est bien les logos Ferrari, d'ailleurs il y a les emplacements définis par un point rectangulaire blanc sur la carrosserie.
Le plus compliqué à poser celui de la calandre, juste un cheval cabré couleur argent.
Avant la pose

Concernant les pneus, ils sont souples mais pour faire un chrono ce sera difficile vu la largeur et les sculptures.
Enfin ils sont d'époque 1963

J'attendais un peu cette voiture cependant je trouve les jantes bien laides (elles font plastiques sur les photos) et globalement l'arrière semble trop bas, je sais pas....y a un truc qui va pas à mes yeux. Certains me diront que ce sont mes yeux....soit...peut-etre....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 14/06/2026 à 12h10 par GACHETTES

gilou-971 a écrit :

J'attendais un peu cette voiture cependant je trouve les jantes bien laides (elles font plastiques sur les photos) et globalement l'arrière semble trop bas, je sais pas....y a un truc qui va pas à mes yeux. Certains me diront que ce sont mes yeux....soit...peut-etre....

Non ce n'est pas tes yeux !! elle est sacrément loupée la proportion est mauvaise dommage ..........

sur une 250 sw l'arriere et même le bas de caisse n'est pas aussi bas
on parle pas du pare moustique qui ressemble à un pare balles ça peut se changer çà

Posté le 14/06/2026 à 12h18 par gilou-971

Ah merci Gachettes!

Posté le 14/06/2026 à 12h29 par GACHETTES

gilou-971 a écrit : Ah merci Gachettes!

je suis étonné qu'avec les moyens actuels les marques se plantent autant !!
y à 20 ans psk faisait des masters plus précis que ça
j'en ai fait plusieurs de kits ça ressemblait vraiment à des 250sw et swb

ici 2 swb et une lwb

Posté le 14/06/2026 à 13h23 par gilou-971

Ces kits de Chris -on lui envoie un gros smack! - sont fabuleux, je crois que chez PSK ce sont mes préférés.

Posté le 07/07/2026 à 14h01 par LittleBen

Voici mon dernier craquage: une Supertrofeo de ScaleAuto, dans la version verte « flashy » qui va si bien aux Lambo.

La voiture est fournie à moitié montée. Ce n'est pas grave car je comptais de toute façon redresser le châssis, ce qui semblait bien nécessaire.

J'en ai profité pour customiser un peu la déco en lui mettant un numéro de course (63, of course - what else?) et un logo Lamborghini à l'avant du capot.

La voiture ainsi montée a belle allure:

J'ai réglé la hauteur du train avant et j'ai mis des pneus option 25 shore (réf. 4752AS25) à l'arrière. Il reste à faire un petit rodage avant le baptême en piste

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 07/07/2026 à 15h17 par TonyGT40

Hello !

Nouveau sur le forum, je viens de voir cette rubrique dont le titre me réjouit ! Parce que, côté "craquage", je crois que je ne fais que commencer !

Voici ma nouvelle acquisition, la Ford GT de Carrera, en 1:32. Je la trouve superbe ! Et très efficace côté tenue de route.