Imprimer les messages du sujet "Pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/05/2026 à 16h27 par Louise

Des beaux kits blancs, dont je n'ai pas encore vu leurs arrivées dans le magasin ici dans ma ville

Posté le 29/05/2026 à 18h02 par Abjack

Louise a écrit : Des beaux kits blancs, dont je n'ai pas encore vu leurs arrivées dans le magasin ici dans ma ville

Bonjour Louise, Internet est mon ami. La Toyota et la Mitsubishi sont des kit blancs. La Toyota est dur a trouver car épuisé. La mitsu est trouvable a un prix très compétitifs. Les autres sont seulement des carrosserie, la Porsche doit être facilement trouvable par contre la 207 est très rare. Il doit en rester encore une sur un site français.
Je clique de suite des que les modèles sortent. Car les réassort sont très très long, par exemple la Peugeot 306... Je suis prêt a dégainer la CB pour l Alpine A110 rallye qu Avant Slot ne devrait plus tarder a sortir. Et Bien sur les carrosseries des Audi Quattro S1 et S2...

Posté le 31/05/2026 à 16h11 par Alain Craniotakis

Bon à mon tour :
J'ai craqué pour cette petite Lola MKVI, de Monogram. Une maquette datant des années 60 qui à l'époque, il était possible de convertir au Slot en y ajoutant un châssis en laiton de la même marque .
Alors oui, je vous ai déjà cassé les pieds avec la version Mecom ailes larges que j'avais scratchée à partir de ce kit, mais il me fallait aussi une version originale pour le M.M.A.M.

Ma toute dernière acquisition arrivée tout droit des States.

Le Model original.

Ma version MECOM...

La vraie Lola MECOM.

Bon, le problème c'est que là je pars pour un mois de croisière (mon taf, pas des vacances) je ne sais pas quand j'aurai le temps de m'y atteler.

Posté le 03/06/2026 à 08h01 par Abjack

Louise a écrit : Des beaux kits blancs, dont je n'ai pas encore vu leurs arrivées dans le magasin ici dans ma ville

Avant slot a mis en place son propre site marchand. La 306 kit blanc et autres y sont. Et bien sur les 306 de Loeb et Delecour qui viennent de sortir.
https://avantslot.com/

Posté le 03/06/2026 à 12h44 par speedy

Pourquoi elles sont aussi chère les avant slot???
C'est les droits aux marques qui font exploser le prix?

Sébastien

Posté le 04/06/2026 à 11h27 par Louise

Abjack a écrit :

Avant slot a mis en place son propre site marchand. La 306 kit blanc et autres y sont. Et bien sur les 306 de Loeb et Delecour qui viennent de sortir.
https://avantslot.com/

Merci pour l'info, je vais regarder ça

@Speedy, je n'ai peut-être pas la bonne réponse, mais il me semble qu'il y a des Avant Slot en résine et qu'elles coûtent plus chère que les autres. Perso je trouve que la marque est quand même moins chère que les Scaleauto (pour la catégorie de voiture qui m'intéresse)

Posté le 04/06/2026 à 17h46 par jowell

Nouvelle bête dans l'écurie. Pas encore essayée.
Pour les possesseurs des premiers modèles, comment fixer le singe, et lequel, sans le faire avec de la cyano ? Patafix ? Autre chose? Le plus allongé est apparemment plus léger que l'autre selon ma balance qui n'est pas assez précise.

Posté le 04/06/2026 à 18h03 par forza_alfa

Bel achat, sur les premiers modèles il y avait une vis...(enfin sur celui que j'avais)

Posté le 04/06/2026 à 18h36 par Louise

@Jowell, comme dit Forza Alfa, sur les premiers modèles il y avait une vis pour fixer le singe.
Sur le mien, j'utilise le singe qui se positionne au centre (voir la photo), mais la tenue de route est meilleure avec celui qui se penche vers l'extérieur. Le problème avec celui-là c'est les dépassement sur son côté gauche et les extérieurs des virage à droite. Sur la piste Carrera du Club Slot4000 où j'ai roulée beaucoup avec ce side, il y avait deux virages où il ne passait pas à cause que le singe toucher les bordures extérieures. Et comme je n'avais pas envie de l'abîmer, je l'ai vite remplacer par l'autre.
Il y a aussi la possibilité d'avancer ou reculer le pilote du side pour trouver le meilleur équilibre pour l'adhérence.
Et surtout bon amusement car il est super chouette à faire rouler ce side BRM

Posté le 04/06/2026 à 18h44 par jowell

Pas vu de vis au premier regard. Je vais regarder dans le sachet du guide ou trouver de quoi en mettre une si possibilité.
Merci pour les réponses.

Posté le 04/06/2026 à 19h12 par jowell

Vu la vis celle du guide, pas d'autre. Un trou dans le corps du singe allongé pas dans l'autre. Je ferai avec ce que je trouve.

Posté le 04/06/2026 à 19h21 par Louise

C'est une vis à tête fraisée et le trou pour la faire passer sur le châssis se trouve légèrement à l'arrière de ceux de fixation du moteur et elle se visse dans le genou ou sur le côté de la jambe du singe, suivant celui que tu vas utiliser.
Pour moi à l'achat, c'était simple ils avaient déjà positionné un singe sur le side dans l'emballage.

Posté le 04/06/2026 à 19h56 par jowell

Merci Louise, je regarderai quand je vais l'essayer. Peut être demain si j'ai le temps.

Posté le 08/06/2026 à 15h38 par jowell

Alfa Roméo 33 Stradale. TTS 1/24.

Posté le 08/06/2026 à 16h41 par Louise

Ah un superbe modèle ça, enfin pour moi qui adore les Alfa surtout celles de cette époque de la 33 Stradale