Imprimer les messages du sujet "Pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/08/2025 à 07h01 par Ric

Salut à tous et toutes
La F296 Cetilar commandée

Posté le 12/08/2025 à 15h32 par hakaa

C'était pour moi l'arlésienne, elle est enfin sorti. La reine de l'Afrique, une époque où Peugeot savait faire des autos fiable.
Ça va surement pas intéresser grand monde vu que ce n'est ni une GT3 ni une LMDH, pas grave je mets quand même.

C'est en résine, c'est pour la vitrine.
C'est beau, c'est propre, c'est chère. A relativiser néanmoins, c'est chère si fait en chine, et pour le coup elle pourrait être un peu plus fignolée, si fait en Espagne c'est très correct.
En gros c'est le prix de 2 slot it. Ça va être mon cadeau d'anniversaire. (dans 2 jours)
Si cela intéresse quelqu'un, je peu faire d'autres photos, et entrer plus en détails pour les plus et les moins.
Une photo du châssis quand même.

Posté le 12/08/2025 à 16h07 par Ric

Salut Hakaa,

Bien belle cette Peugeot de rallye. Elle va donner de la valeur à ta vitrine, car c'est une pièce magnifique.
Il faut que je fouille dans mon grenier, je dois avoir une Fiat128 rallye qui a fait l'East African.
Mais c'est une statique.

Posté le 12/08/2025 à 17h16 par LittleBen

hakaa a écrit :
Ça va surement pas intéresser grand monde vu que ce n'est ni une GT3 ni une LMDH, pas grave je mets quand même.

Comme le sujet ne s'intitule pas « Pour quelle LMDH ou GT3 avez-vous craqué aujourd'hui? », tu as eu raison de nous montrer ton cadeau d'anniversaire (et d'ailleurs bonne fête avec deux jours d'avance!).

Je reconnais le packaging de HobbyClassic et le couvercle de boîte qui peut faire office de socle. J'ai pour ma part craqué pour la 499P (oui, une LMH, excuse-moi ) et c'est très finement réalisé, avec beaucoup de détails. Seule une forte et inhabituelle odeur de colle m'a gêné en déballant la voiture (ce qui pourrait être un indice d'une production délocalisée …).

Bref, bravo pour ton achat, et elle me rappelle une autre Peugeot de Safari avec laquelle mon frère et moi jouions étant gamins. C'était au 1/30 ou 1/32, dans la gamme statique Matchbox ou équivalent …

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 12/08/2025 à 18h27 par hakaa

Évidemment LittleBen, j'aime bien le LMH et le GT3, je suis tout les championnats WEC, IMSA, GTWCE, c'est juste que préfère une Mazda 787 à une Porsche 963 ou une Corvette C5 à une C8.
Pour l'odeur, dans le cas de la 504, je ne trouve rien de spécial hormis la mousse noire de protection.
Oui c'est bien chez HobbyClassic que je me suis procuré ce modèle. J'imagine que Octane n'est qu'une gamme de HobbyClassic, il y a de temps en temps des Renault 11 et Citroën Visa en vente sur le net de la même marque.

Posté le 12/08/2025 à 21h24 par domibartho

hello

magnifique cette Peugeot , mais tu vas la faire rouler j espère , amuse toi bien

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 13/08/2025 à 09h25 par hakaa

Je vais pas trop m'amuser avec, mais comme pour mes autres achats de l'année je ferais quelques tours quand j'aurais remonter un circuit vers novembre.

Posté le 13/08/2025 à 21h20 par MxBoy

Superbe acquisition!
Bien sur que ca intéresse du monde! Evidement à rouler ... Faut peut être pas abuser mais vraiment réussie!
Bel achat!
Marc

Posté le 13/08/2025 à 21h27 par gilou-971

J'aime bien! On la voit trop peu cette 504.
Et pourtant.... je l'aimais pas cette voiture, mon père en avait une.
Mais le temps a fait son travail :-)

Allez je la place: le prix s'oublie, la qualité reste!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 13/08/2025 à 22h34 par Alain Craniotakis

Merci Hakaa, tu me ramènes à mon enfance. J'ai apris à conduire sur les pistes en territe de Côte d'Ivoir, au volant d'une 504 Injection. J'avais 14 ans et tout les weekends je faisais Agnibilékrou Abengourou 80km allé et retour, avec mon chauffeur sur le siège passager, pour aller à la piscine du seul l'Hotel de la région.
C'est une auto formidable, solide, légère et maniable. une vraie propulsion que je prenais plaisir à faire glisser.

Posté le 14/08/2025 à 09h03 par FRANCK89

Superbe modèle Hakaa ! Originale et parfaitement réussi ! Tout ce que j'aime...

Posté le 14/08/2025 à 10h25 par otolikos

Bravo Hakaa, superbe 504.
C'est toute mon enfance qui revient .
Je me tapais un trajet de 4000 km aller retour sur la banquette arrière chaque été…..
Moteur increvable contrairement à la carrosserie…

Posté le 14/08/2025 à 11h51 par LittleBen

… et bon anniversaire à hakaa puisque c'est aujourd'hui

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 14/08/2025 à 14h27 par hakaa

Merci LittleBen.

Posté le 14/08/2025 à 15h05 par Bbr6704

Sympathique auto, qui me rappelle de bons souvenirs d'enfance!

Nous avons toujours celle de mes grands parents qui attend une remise en état, un jour, mais quand.

Difficile pour les plus de 40 ans que de ne pas avoir de souvenirs avec une 504, à un moment ou un autre.

Et bon anniversaire Hakaa!

Posté le 14/08/2025 à 15h16 par Ric

Salut Hakaa
C'est le grand jour, bon anniversaire, profite bien c'est ta journée

Posté le 14/08/2025 à 21h04 par Louise

Joyeux anniversaire hakaa et chouette cadeau d'anniversaire avec cette 504, c'est le genre de voiture que j'adore, bravo pour cet achat

Posté le 14/08/2025 à 22h12 par hakaa

Merci à tous, vous êtes sympa.
Encore 364 jours et je serais considéré comme senior, enfin pour l'administration. M'en fout, ils ne savent pas que je joue avec des petites autos et que j'ai un age mental de 12 ans.

Posté le 15/08/2025 à 17h52 par hakaa

En même temps que la 504 présentée plus haut, j'avais pris cette Supra composée d'une carrosserie Revoslot, d'une mécanique in line Scaleauto, d'un châssis 3d +un support moteur en AW.
Ça sera intéressant de faire des comparaissons entre une 100% Revoslot et cet upgrade à 2 configurations moteur possible.

Posté le 16/08/2025 à 08h03 par Ric

Salut Hakaa
Je vais suive ce post avec intérêt, car j'ai cette carrosserie en attente depuis quelque temps.