Imprimer les messages du sujet "Pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/11/2024 à 19h03 par otolikos
jowell a écrit : Jolies toutes ces DTM. Je me suis arrêté à 6 par modèles (Alfa, Opel et Mercedes).
J'ai essayé de me limiter mais j'y arrive pas…..il me manque encore 2 Alfa sorti par Slot it
LittleBen a écrit :
Jolie collection![]()
Tu n'as pas d'Opel?
Et concernant tes Mercedes, il y a quelques réalisations perso si je ne me trompe pas?
Merci, oui j'ai quelques Opel ( il m'en manque 3????) et des Nissan. J'ai des Kits blancs mais pas les bons …en attente plus quelques ninco Sierra et Fly m3 en cours de Slot- Itisation…
Pour les Mercedes, la rouge est une perso 190e class1 de 1994 et la verte foncée est une class C de 1994 également.
Posté le 20/12/2024 à 13h22 par LittleBen
Il y a une voiture que je me déciderai un jour de réaliser au 1/32, sans doute sur base d'un kit résine, et c'est la Lister Jaguar Knobbly de mes compatriotes aux 24 Heures du Mans 1958:
C'est sans doute parce qu'elle traîne depuis longtemps dans ma tête que j'ai craqué pour sa descendante réalisée par Revoslot:
On pourra toujours dire que la vraie source d'inspiration réside dans les couleurs traditionnellement utilisées par notre ami Pascal, le débat est ouvert
Ceci étant dit, je n'ai aucun doute qu'elle roulera super bien sur notre piste en bois, comme toutes les autres Revoslot
LittleBen
Posté le 22/12/2024 à 17h35 par Ric
Vraiment superbe Littleben ta nouvelle Lister.
Avec la Ferrari ThunderSlot, j'ai craqué pour une autre Italienne des années 50.
Posté le 23/12/2024 à 12h18 par Louise
Elle est très belle cette Alfa Cartrix, bravo pour ce choix Ric
LittleBen a écrit : Il y a une voiture que je me déciderai un jour de réaliser au 1/32, sans doute sur base d'un kit résine, et c'est la Lister Jaguar Knobbly de mes compatriotes aux 24 Heures du Mans 1958:
C'est sans doute parce qu'elle traîne depuis longtemps dans ma tête que j'ai craqué pour sa descendante réalisée par Revoslot:
Bonjour LittleBen,
Je n'avais jamais fait le rapprochement entre la Lister Storm du FIA GT 1999 (que j'ai aussi mais de chez Fly) et cette très belle Lister-Jaguar Knobby. D'ailleurs pour cette voiture, il me semble que Bitume Slot Racing la produite, tout comme Proto Slot Kits aussi, si je ne me trompe pas
Posté le 24/12/2024 à 18h20 par Alain Craniotakis
Au passage, cette Lister est toujours dispo chez Georges Turner.
Posté le 02/01/2025 à 17h05 par Bbr6704
Bonjour,
De mon côté, le père Noël est passé avec quelques jours de retard me déposer quelques nouvelles voitures (rien de nouveau sous le soleil, mais des voitures qui changent de ce que j'ai déjà).
Les Cartrix sont vraiment sympa à piloter et à regarder, je les trouve très chouettes.
Les Carrera sont très belles, mais vraiment grandes (enfin surtout longues, elles sont à peu près de la largeur des groupe 5 Sideways). Et elles ont la tenue de route qui correspond à l'idée qu'on s'en fait!
Posté le 02/01/2025 à 17h45 par Ric
Salut à toi
Superbes tes Cartrix, la Maserati est vraiment très belle.
Je la cherche depuis un moment.
Posté le 02/01/2025 à 23h10 par otolikos
Bon j'ai craqué pour les Lister Storm de Revoslot. Les voitures sont superbes mais qu'est ce qu'elles sont larges!
Je pensais que la Mercedes Clk était la plus large mais non….
Je dois modifier un endroit de mon circuit car les ailerons s'entremêlent…..
Posté le 03/01/2025 à 11h04 par Louise
Ah elles sont belles quand même les Lister
Posté le 06/01/2025 à 15h10 par jowell
Pour la déco. Trouvées sur E..y Belgique.
C'est du 1/32. Désolé pour le sens des photos.
Posté le 06/01/2025 à 16h01 par speedy
4 voitures dans chaque boite?
Sébastien
Posté le 06/01/2025 à 16h07 par jowell
Oui. C'est pas mal. Il me faudra de la patience. Il y a longtemps que j'ai monté des maquettes.
15€ la boîte.
Posté le 06/01/2025 à 16h53 par Alain Craniotakis
jowell a écrit :Pour la déco. Trouvées sur E..y Belgique.
C'est du 1/32. Désolé pour le sens des photos.
Oui, belle acquisition, mais si je peux me permettre, pour la proxy 2025, le meilleur choix est sans doute la bentley.
Posté le 06/01/2025 à 19h19 par Jchri
Génial Jowel cette trouvaille. Et tu va juste t'en servir pour la déco, ou tu va les sloter?
Je ne connaissait pas ces modèles "Pionneers"... Le fiston adore et aimerais que j'en trouve pour les faire rouler....
Posté le 06/01/2025 à 19h22 par jowell
J'en sais rien. J'ai 3 châssis slot classic. Je verrai si cela rentre. Si pas, déco pour tous.
Tu as toutes les références. J'ai les 1502 et 1504.
Posté le 06/01/2025 à 19h46 par Alain Craniotakis
Tu peux aussi te servir de châssis Jouef. Les trains arrière sont solidaires des moteurs et les axes de roues plus fins. De plus avec ton talent tu pourrais même adapter le train avant directionnel. Mais essaye de trouver des épaves, c'est dommage de détruire une Jouef en bon état.
Posté le 06/01/2025 à 20h46 par Jchri
ah oui, super chouette... un moteur de formule junior scalex irait peut être aussi....
A tenter en tout cas.
Merci pour les ref
Posté le 06/01/2025 à 23h50 par oldfred
Revell les a reéditées il y a longtemps, et Dapol les avaient sorties a l'unité
Posté le 07/01/2025 à 08h37 par FRANCK89
Alors ça, c'est une superbe trouvaille !!! il faudrait s'inspirer de ce que fait George Turner et s'orienter vers un châssis commun réglable à faire exécuter en 3D... Ambitieux, mais franchement, ça vaudrait le coup !!!
Posté le 07/01/2025 à 10h29 par Alain Craniotakis
si quelqu'un se lance dans l'aventure de créer un châssis 3D pour ces jolies petites autos, il lui faudra prendre en compte que le moteur doitêtre le plus petit possible et que la garde au sol est particulièrement haute (ce serait mieux si le guide était dissimulé entre les roues avant.
Il reste une autre problème, celui des roues, celle comprises dans le kit sont en plastique et surtout les pneus sont moulés avec les roues. Il faut don c se rapprocher de G. Turner pour s'équiper, si c'est possible.
Sinon il existe un kit George Turner, chez pendel slot Racing, disponible ici : https://www.pendleslotracing.co.uk/george-turner-models-running-gear-set-22.html
Il comprend, un Mabuchi S AC4 cage courte avec ses cables et son pignon, un guide a vis, un Axe 3/32 (50mm), une couronne 25z, deux paliers arrière, les balais, ' pneus mais pas les jantes.
l'ensemble vous coutera une vingtaine d'euros plus le port.
Pour les roues, la solution serait alors de les commander chez Brifou, puis d'usiner l'intérieur des jantes du kit pour ensuite l'intégrer à la jante Brifou dont on aura pris soin de peindre l'intérieur en noir. Tout ceci demande un niveau d'un bon (voir très bon) srcatcheur.