Imprimer les messages du sujet "Pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/11/2024 à 10h26 par MxBoy

Le modèle Revell à la vraie forme du Buggy original Meyer
Par contre pour en trouver .....
Marc

Posté le 08/11/2024 à 20h15 par Vil-Brekin

Pour moi rien d'extraordinaire, mais vu les qualités de roulage des Can-am Thunderslot, je me suis laissé tenter par une Mustang de la même marque pour voir...
Surprise ! elle va bien cette auto, juste un peu de tiltinge et le guide piste bois. Bon je n'aime pas l'esthétique arrière à cause des feux mais je ne regrette pas.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 09/11/2024 à 09h45 par Ric

Salut à toi

Pour moi, elle a une belle "gueuler, ta mustang sur ta piste

Posté le 09/11/2024 à 11h59 par oldfred

le buggy Airfix et de marque Bugle

le Revell et l'Airfix sur une piste

Posté le 09/11/2024 à 14h58 par Vil-Brekin

Ric a écrit : Salut à toi

Certes on voit bien que c'est une mustang mais la repro est plutôt assez moyenne par rapport à ce que propose Thunderslot avec les Can-am. ( cela n'enlève rien aux qualités de roulage qui sont top ).
C'est quand même une de ces autos mythiques qui aurait pu être un peu plus chiadée.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 09/11/2024 à 15h54 par MxBoy

C'est vrai que je n'aimais pas non plus mais là,.... ca donne envie!
Marc

Posté le 09/11/2024 à 15h56 par MxBoy

oldfred a écrit : le buggy Airfix et de marque Bugle

le Revell et l'Airfix sur une piste

Merci Olfred! Ils sont vraiment différents! La bonne nouvelle c'est que j'en ai trouvé un, un Revell, avec l'aide de Slotrain!
Mais j'ai une petite préférence pour le Revell!
Marc

Posté le 09/11/2024 à 15h59 par MxBoy

Vil-Brekin a écrit :

Certes on voit bien que c'est une mustang mais la repro est plutôt assez moyenne par rapport à ce que propose Thunderslot avec les Can-am. ( cela n'enlève rien aux qualités de roulage qui sont top ).
C'est quand même une de ces autos mythiques qui aurait pu être un peu plus chiadée.

Comme je l'ai écris plus haut, au final j'aime beaucoup. Vraiment différente d'une photo vue sur ce forum
Elle est au raz du sol et ca lui donne un air bestial, même si au niveau des écopes arrières il y a un petit écart
Marc

Posté le 10/11/2024 à 12h28 par Vil-Brekin

Finalement j'ai juste noirci l'intérieur des écopes latérales et marqué comme j'ai pu les poignées de portes et attaches capot.

et ajouté des pots d'échappement.

V'là, c'est tout bête et pas forcément utile mais quand j'ai un truc dans la tête....
Du coup je crois que je vais en commander une deuxième...

Posté le 10/11/2024 à 14h06 par Alain Craniotakis

C'est un peu mieux, mais elle reste mal proportionnée et ça tu n'y peux rien.

Posté le 10/11/2024 à 14h32 par Vil-Brekin

Alain Craniotakis a écrit : C'est un peu mieux, mais elle reste mal proportionnée et ça tu n'y peux rien.

Merci ''Dr. es-Ford'', je me doutais que tu passerais par là. Ton avis me conforte et je vais passer un meilleur dimanche .
Ceci dit elle roule tellement bien que je ne peux pas la détester...

Posté le 11/11/2024 à 11h10 par Louise

Alain Craniotakis a écrit : Alors là Louise tu réveille en moi de fabuleux souvenirs. J'ai eu Troi XT 500, de 1982 à 1986. Le premier avait effectivement le pot plus près du carter moteur, mais la déco de son réservoir était semblable à le deuxième photo ci-dessus. Mon deuxième XT avait le pot plus éloigné du carter moteur, et un réservoir de forme différente de couleur Noir et alu brossé. Il était équipé d'un kit 600 Iachimura, si ça s'écrit comme çaet un sileucieux Supertrap, pas très silencieux d'ailleurs. Mon troisième XT avait un réservoir en fibre type Sahara, plutôt moche et pas d'origine, j'ai fini par le remplacer par un d'origine.
C'était de fantastique machines robustes et maniables. Tous les lundis et tous les vendredi, je parcourais avec les 200km d'autoroute qui séparent la base aérienne de Salon de Provence de mon domicile familliale.

Bonjour Alain,
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas réagit à ton message. Il me semble que la Yam XT500 a eu plus de succès en France qu'ici en Belgique. Dans mon cas, j'en ai vu très peu rouler. Personnellement et même si j'ai fais quelques beaux voyages avec, ce n'était pas la moto qui me convenait le mieux (surtout pour le démarrage) et je lui ai préférée ma moto précédente, une Honda XL250 de 1975 et la Yamaha XT350 de 1985 qui fut la dernière que j'ai eu.

Alors pour revenir au sujet de ce topic, j'adores les photos des Buggy de Mxboy et de Oldfred. Et celles de la Mustang de Vil-Brekin me plaisent bien aussi, même si les proportions de la Thunderslot ne sont pas supers.

Comme je suis fan de Sébastien Ogier, je me devait d'avoir sa voiture de 2024 achetée samedi après ????
Bon là c'est au 1/43e et en statique. Bien que si on avait encore la possibilité de trouver les excellents châssis PSK PY43, elle aurait pu faire quelques tours de roues sur une vraie piste Scalextric

Posté le 11/11/2024 à 12h05 par Alain Craniotakis

Louise a écrit :
Bonjour Alain,
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas réagit à ton message. Il me semble que la Yam XT500 a eu plus de succès en France qu'ici en Belgique. Dans mon cas, j'en ai vu très peu rouler. Personnellement et même si j'ai fais quelques beaux voyages avec, ce n'était pas la moto qui me convenait le mieux (surtout pour le démarrage) et je lui ai préférée ma moto précédente, une Honda XL250 de 1975 et la Yamaha XT350 de 1985 qui fut la dernière que j'ai eu.

Comme je suis fan de Sébastien Ogier, je me devait d'avoir sa voiture de 2024 achetée samedi après ????
Bon là c'est au 1/43e et en statique. Bien que si on avait encore la possibilité de trouver les excellents châssis PSK PY43, elle aurait pu faire quelques tours de roues sur une vraie piste Scalextric

Belle acquisition. Je ne savais pas qu'il avait existé des XT 350, jusqu'à un voyage dans le nord de la République Dominicaine où j'avais eu l'occasion de louer un XT350 bien plus récent (2004). Belle petite machine en effet. Là bas on roule sans casque, sans plaque d'immat sans assurance et sans permis. Le loueur m'avait dit : L'assurance ne sert à rien dans ce pays, parce que plus de la moitié des conducteurs ne sont ni assurés ni même titulaire du moindre permis. Dernier point que j'ai pu constater sur la route.

Posté le 11/11/2024 à 12h34 par Louise

Alain, lorsque j'ai achetée la mienne d'XT350 c'était en janvier 1985. Le moteur était aussi plus moderne que celui de l'XT500. Pour moi c'était probablement la moto idéale vu ma taille et l'utilisation que j'en faisais. Mais la vie a fait que je l'ai revenue en 1987

Posté le 11/11/2024 à 12h37 par Alain Craniotakis

Louise a écrit : Alain, lorsque j'ai achetée la mienne d'XT350 c'était en janvier 1985. Le moteur était aussi plus moderne que celui de l'XT500. Pour moi c'était probablement la moto idéale vu ma taille et l'utilisation que j'en faisais. Mais la vie a fait que je l'ai revenue en 1987

Je me suis séparé de mon dernier XT 500 autour de la même date. C'est une décision qui aura probablement considérablement allongé, la durée de mon existence.

Posté le 12/11/2024 à 19h08 par pedro13

Salut
peu amateur de F1 moderne, je me suis quand même laissé tenter par une f1 2022 Alfa par Nsr.
résultat mitigé : fidélité des coloris: bof , mais venant de nsr, je m'y attendais, espérant un comportement routier de haut vol....
mais bon : le casque bleu plastique genre scalex version 70' jure beaucoup.
Et du coup, j'en attendais beaucoup en piste: ok, ça marche fort mais j'ai du mal à en tirer le meilleur parti. Et elle est assez bruyante. faut qu'elle se rode et que je travaille dessus

Posté le 13/11/2024 à 19h35 par otolikos

Bon j'ai résisté aussi longtemps que j'ai pu mais je n'en pouvais plus:

La alfa est superbe, la Mercedes aussi mais quelques erreurs niveau modèle année. En effet, la livrée est de 1995 mais le modèle est celui de 1996.

La réelle

Bon je dois lever le pied j'ai bientôt plus de place….et madame commence à raler :)

Posté le 13/11/2024 à 20h57 par jowell

Jolies toutes ces DTM. Je me suis arrêté à 6 par modèles (Alfa, Opel et Mercedes).

Posté le 14/11/2024 à 09h05 par LittleBen

otolikos a écrit :
Bon je dois lever le pied j'ai bientôt plus de place….et madame commence à raler :)

Jolie collection
Tu n'as pas d'Opel?
Et concernant tes Mercedes, il y a quelques réalisations perso si je ne me trompe pas?

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 14/11/2024 à 12h10 par speedy

Je comprends pas pourquoi slot it continue a mettre des jantes si petites...

Sébastien