Imprimer les messages du sujet "Pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/10/2024 à 20h45 par hakaa
Justement, il me semble que Louise nous avait présenté un T2 Carrera il n'y a pas si longtemps.
Posté le 23/10/2024 à 21h00 par gilou-971
en tout cas 1967 c'est une bonne année!
Purée, comment on devait s'éclater quand on était hippie....
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 23/10/2024 à 21h08 par Louise
Alain Craniotakis a écrit : Ok, je ne ri pas, mais tout de même pourquoi ne pas l'avoir acheté déjà slotisé d'origine et à la bonne échelle soit en Scalex soit en Carrera?
Ah mais je les ai déjà le Scalex et le Carrera.
Et puis celui-ci a une planche de décalques que je vais essayer de copier et d'imprimer, comme ça je pourrais aussi décorer d'autres véhicules
Posté le 23/10/2024 à 21h30 par hakaa
gilou-971 a écrit : en tout cas 1967 c'est une bonne année!
Purée, comment on devait s'éclater quand on était hippie....
1966 aussi.
Je suis d'accord , l'état d'esprit hippie ça devait être sympa sur le moment, mais sur une courte période.
Le problème, il en reste des relents en 2024.
Posté le 24/10/2024 à 10h22 par MxBoy
Je me suis laissé tenté par ce combo Estafette - R8 Gordini
La R8 va finir sur un chassis type BRM peut être.
Quand à l'Estafette à voir
Marc
Posté le 24/10/2024 à 10h50 par Alain Craniotakis
hakaa a écrit :gilou-971 a écrit : en tout cas 1967 c'est une bonne année!
Purée, comment on devait s'éclater quand on était hippie....1966 aussi.
Je suis d'accord , l'état d'esprit hippie ça devait être sympa sur le moment, mais sur une courte période.
Le problème, il en reste des relents en 2024.
Je vivais à Londres à cette époque, j'étais enfant, mais je me rappel cette période. En Angleterre ils étaient plutôt sur le trip Psychédélic, champi et Cie. C'était l'époque des mini-jupes, de la liberté sexuelle, de la naissance de la pop, de Soho et des vraies bagnoles à plaisir, Jag E type, Lotus Elan, Triumph TR6 etc. Pas les bouses de SUV électriques, que Turbo veut nous faire prendre pour des sportives le dimanche matin sur M6.
Pour en revenir à la période 65/75, ce fut une meillerveilleuse parenthèse d'insouciance et de folie douce. Mais très localisée à Londres et quelques autres grandes villes Britaniques. Lorsque je vennais rendre visite en Frances à mes grands parents maternels, j'avais l'impression de replonger dans le passé et un monde bien plus austère.
Posté le 25/10/2024 à 09h59 par Louise
Ah bel achat ça, MxBoy et j'espère que ton projet se réalisera. Pour slotiser l'Estafette il faudra regarder pour un châssis In Line il me semble. Du moins c'est ce que j'avais utilisé pour un Combi VW T1 il y a une vingtaine d'années d'ici. Le tout est de voir si on sait encore trouver des In Line, Schöler ou Momo
Pour la période "Hippie" Alain, Gilou et Hakaa, tout n'était pas super car comme partout il y avait des salopards qui s'y sont retrouvés et ont profité de cette mode de liberté pour commettre des trucs pas très agréables sur des jeunes qui ne voyaient que les slogans matraqués par "les marchands du temple" comme dirait Emmett Grogan dans son excellent livre "Ringolevio" en parlant de l'association des commerçants du quartier Haight-Ashbury de San Francisco et qui ont vraiment fait du tord au vrai mouvement hippie. qui était à la base la contestaion du système capitaliste américain et contre la guerre au Vietnam.
J'étais aussi vraiment trop jeune dans les années 60 et surtout avec peu d'informations objectives sur ce qu'il se passait en Amérique (Californie) ou à Londres. Si ce n'est quelques spots comme les embouteillages au festival de Woodstock, des vues de Carnaby Street parlant de la mode des minis jupes et les évènements autour du festival de lîle de Whigt 1970.
Il me semble aussi qu'il y a eu un décalage de quelques années entre les USA et l'Angleterre pour voir l'arrivée de hippies dans la population sur le continent européen.
Posté le 28/10/2024 à 10h37 par Louise
Cet achat n'a rien à voir avec nos petites voitures Scalextric, si ce n'est dans mon cas de l'avoir acheté dans mon shop de modélisme préféré d'ici dans ma ville natale.
Une Yamaha XT500 Norev, que je pense au 1/18e. Je la trouve moins jolie que la mienne (modèle 1U6 1977) mais comme actuellement je n'ai encore jamais trouvée ce modèle bien précis qui était la première version de l'XT avec le coude du pot d'échappement passant sur le haut du carter moteur, je me contenterai donc de celle-ci que voici
La deuxième photo est là juste pour vous montrer le modèle que j'ai eu entre fin d'année 1977 et 1980.
Posté le 28/10/2024 à 11h45 par Alain Craniotakis
Alors là Louise tu réveille en moi de fabuleux souvenirs. J'ai eu Troi XT 500, de 1982 à 1986. Le premier avait effectivement le pot plus près du carter moteur, mais la déco de son réservoir était semblable à le deuxième photo ci-dessus. Mon deuxième XT avait le pot plus éloigné du carter moteur, et un réservoir de forme différente de couleur Noir et alu brossé. Il était équipé d'un kit 600 Iachimura, si ça s'écrit comme çaet un sileucieux Supertrap, pas très silencieux d'ailleurs. Mon troisième XT avait un réservoir en fibre type Sahara, plutôt moche et pas d'origine, j'ai fini par le remplacer par un d'origine.
C'était de fantastique machines robustes et maniables. Tous les lundis et tous les vendredi, je parcourais avec les 200km d'autoroute qui séparent la base aérienne de Salon de Provence de mon domicile familliale.
Posté le 29/10/2024 à 12h55 par speedy
Sébastien
Posté le 29/10/2024 à 16h04 par Alain Craniotakis
speedy a écrit :![]()
Bon ben là c'est indiscutable, voilà quelqu'un qui a du goût ! Merci pour les commentaires subliminaux.
Posté le 01/11/2024 à 18h52 par Alain Craniotakis
Merci à mon vieil ami Dr A, sa recherche d'un Cooper Cobra m'a poussé à rechercher une King Cobra. Pour tous ceux qui ne connaissent pas bien ces autos voici un petit résumé que quelques lignes :
Au départ M. Cooper développe une baquette de sport la Cooper Monaco T49 en 1959. Elle cours avec succès, dans divers championnats de 1959 et 1966. Elle est victorieuse 89 fois auxquelles il faut ajouter 16 victoires de catégorie, elle totalise 136 podiums et 11 pole positions. Il était propulsé par le Coventry Climax un quatre cylindres extrapolé d'un compresseur. ou d'une pompe, je ne sais plus très bien. Sa cylindrées allait de 1 098 cc à 2 000 cc.
Cooper Monaco T49
En 1963 Carroll Shelby, va corser le jeu en acquérant des Cooper T49 pour y gréffer un V8 Ford Windsor de 289 pouces cubes (4,74 L). C'est le moteur que l'année suivant on retrouvera dans la première GT40.
La Monaco King Cobra, venait de naître, et va participer à la fois au championnat de course de club des États-Unis et à la série Can-Am, entre 1963 et 1967. Elle a dominé et remporté le championnat trois années consécutives (1963, 1964, 1965). Avec ses 400 ch pour un poids de 640 kg, Elle fut l'inspiratrice des autres monstres de la Can Am. La dernière version Can-Am de 1967 de la voiture était encore plus puissante, avec 520 ch (390 kW) et 503 lb⋅ft (682 N⋅m) de couple, provenant d'une Ford XE agrandie de 352 pouces cubes (5,77 L).
La Monaco, revue par Carroll Shelby. Je me demande s'il avait quelque chose à compenser ?
Graig Lang un entrepreneur Canadien a proposé de financer une King Cobra pour Dave MacDonald Son ami et Pilote, à condition qu'elle puisse être peinte à ses propres couleurs. orange vif. Shelby a réalisé que c'était un bon moyen d'ajouter une autre voiture à l'équipe sans dépenser plus d'argent, alors il a accepté. La plupart des membres de l'équipage de Shelby étaient plus que disposés à aider ce petit cercle de coéquipiers, car MacDonald était leur champion favori.
Lang super King Cobra
Lang a accepté de laisser Shelby emmener sa voiture lors d'une épreuve l'USRRC sur le circuit de Kent, pour que Bob Holbert la conduise. Holbert a perdu le control sous la pluie et a démoli la voiture. Shelby a immédiatement appelé Cooper en Angleterre pour acheter une voiture de remplacement pour Lang, mais on lui a dit qu'il n'y avait plus de voiture disponible. "Cependant", a déclaré John Cooper, "nous avons un nouveau châssis nu que je peux vous envoyer si vous parvenez à construire votre propre carrosserie." Lang et Peat ont construit leur nouvelle voiture de course. Ils ont choisi un fabricant californien talentueux nommé Don Edmunds pour façonner la nouvelle carrosserie. Il venait terminer le dessins d'une autre voiture de course pour Shelby, les dessins de cette voiture furent. rapidement modifié pour s'adapter au châssis de la Cooper.
Malheureusement, MacDonald s'est tué dans un accident violent lors de deuxième tour des 500 Milles d'Indianapolis. L'équipe Lang était dévastée. Craig a décidé que sans Dave dans le baquet, ce n'était plus amusant ; il a vendu la voiture.
Mais pour les fans de l'ère Shelby, la Lang Cooper couleur mandarine qui restera dans les mémoires comme l'une des voitures les plus spectaculaires sorties de l'atelier de course du Texan.
Bon désolé, j'avais promis de faire court et en fait, je ne sais pas faire court.
Pour en revenir au Slot, cette Lang King Cobra existe chez plusieurs Fabricants, mais le plus bel exemplaire est celui produit par Revell dans les années 60/70.
Petit problème le dernier exemplaire que j'ai trouver sur le net au USA dépassait les 250$ ! J'avoue ne pas avoir envie de mettre autant dans une voiture, même si c'est pour fleurir mon Musée. Donc, en cherchant bien, j'ai trouvé ça sur Rakuten, pour 10 € !
Alors oui, la finition est loin d'égaler celle de Revell, et le châssis nous vend pas du rêve. mais j'aime bien ce genre de base pour en faire un joli petit scratch... Dès que je trouverai du temps pour ça.
Posté le 01/11/2024 à 19h45 par pepe_plus
Hummm quelques variantes au sujet de cette Lang Cooper.
Propos écrits par PdL, responsable du musée LASCM (dont une des photos ci-dessus) dans le sujet correspondant au modèle sur Slotretroforum il y a quelques années en 2017 :
"Nous avons restauré la vraie voiture dans notre atelier en Californie il y a environ 10 ans, mais Peter Brock, qui avait dessinée la carrosserie a l'époque, en a profite pour nous faire rajouter des éléments aérodynamiques qui n'ont jamais été sur la voiture a l'époque, ce qui ne m'a pas rendu très content.
La Lang Cooper est bien sur l'une des Cooper-Ford de l'écurie Shelby dont la carrosserie en alu avait été démolie par Bob Holbert sur un circuit dans l'etat de Washington. C'est Don Edmunds qui a réparé le châssis et refait un carrosserie pour l'héritier d'une marque de bières, Craig Lang, pour faire courir Dave McDonald. Apres sa mort en 1964 a Indianapolis, c'est Ed Leslie, puis Charles Hayes qui la conduiront.
Quand nous avons décapé la carrosserie en aluminium, nous avons du dégager plus de 20 mm d'épaisseur de Bondo a certains endroits!
La voiture une fois sortie de notre atelier. On peut voir les éléments rajoutes, mais bien qu'ils soient sympa a regarder, cela a mon avis ruine la voiture.
.../...
En fait, Ed Leslie et Charlie Hayes ont surtout regardé dans leur retro les voitures qui leur sont passe dessus comme un rouleau compresseur, car il se trouvait que l'aérodynamisme de cette carrosserie était assez horrible, comparée a celle de la carrosserie de chez Cooper, et la bagnole voulait décoller a tout prix!
Jolie, mais très inefficace. Don Edmunds qui avait fabrique la carrosserie sur un dessin de Peter Brock, a commence a ajouter des becquets devant et derrière, ce qui a aide a clouer la voiture, mais a tellement diminue la vitesse de pointe que de toutes façons, la "Lang Cooper" n'a jamais été vraiment compétitive."
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 02/11/2024 à 13h02 par Alain Craniotakis
pepe_plus a écrit : Hummm quelques variantes au sujet de cette Lang Cooper.
Aurais-je trop résumé le sujet ? En tous cas merci Philippe, pour ces précisions.
Posté le 07/11/2024 à 10h00 par Abjack
Du classique, une NSR Corvette C8 et une Skyline Slot it..
Posté le 07/11/2024 à 13h43 par MxBoy
Au hasard de mes recherches ou divagation sur internet je sui tombé sur ce type de véhicule :
C'est à l'échelle 1/24. Ca marche bien . Les ressorts sont semi fonctionnels. La cage est vissée avec du jeu suspendu par ces ressorts:
Peint ca donne ca :
Je vais donc voir quelles couleurs je vais choisir. Ca vient de chez Slottosolution
Et je n'ai pas pu résister quand j'ai trouvé ce même type de véhicule :
J'ai récupéré une boite Airfix sur le net
J'attend le chassis :
Il vient de chez Amato qui fait revivre les Scalex ou autres Fly et bien d'autres marques grâce à ses chassis 3D
Marc
Posté le 07/11/2024 à 20h23 par Louise
Wouah c'est beau ça et je ne savais pas qu'il existait des châssis pour les Buggys Airfix
Il ne faut pas que je craque, non pas craquer, pas craquer
Posté le 08/11/2024 à 08h35 par oldfred
ce buggy resemble plus au Revell
Posté le 08/11/2024 à 08h56 par Louise
En effet Oldfred, je viens de ressortir le mien et dans mon cas c'est bien un Revell
Posté le 08/11/2024 à 10h19 par MxBoy
Désolé je me suis trompé le vert c'est bien un Revell. Celui que j'ai est un Airfix. Le chassis Amato va pour les 2.
Voilà la boite
Et en cours de montage (c'est une photo du net)
Le Revell est plus sympa par contre
Marc