Imprimer les messages du sujet "pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ???"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/05/2022 à 15h22 par Atobit

En fin d'année dernière, j'ai eu l'occasion d'essayer un simulateur de conduite, j'ai été surpris par le niveau de réalisme, pas seulement avec l'image mais aussi avec le niveau élevé de la simulation de conduite et de comportement des voitures, surtout avec Assetto Corsa Competizione et rFacrtor 2.

J'ai donc évidemment craqué, voici mes nouveaux jouets : un volant avec retour de force et un pédalier pour simulateur de conduite.
Là, mes deux fils s'éclatent avec Forza 5. De mon côté, je m'initie à Assetto Corsa Competizione, rFacrtor 2 et F1 2021.

Ils étaient en précommande, j'ai attendu 3 mois avant de les recevoir.
Attention, ce n'est pas du Logitech à deux Franc six Sous, c'est du sérieux !
Le Direct Drive est de chez Fanatec et le pédalier est d'Asetek.

Bon OK, pour le moment c'est posé sur bureau et le pédalier est sur une planche, mais c'est du temporaire. Comme je suis de retour au bureau a presque 100%, je n'ai plus besoin de ce grand espace que j'avais installé avec l'obligation de travailler chez moi, Covid oblige.
Je vais donc le libérer et installer un cockpit, dans ce style:

Donc, d'un côté de la pièce il y aura le circuit BLST et de l'autre le simulateur, eh eh eh !

Posté le 04/05/2022 à 15h46 par Nalon

Super ton systeme integré pour le cockpit.
Tu l'as trouvé ou ce modéèle (et à quel tarif stp).
Je le connaissais pas (avec ce systeme tubulaire)?

Posté le 04/05/2022 à 15h54 par Atobit

Celui-ci est Italien : Monkeydriver
Il y a aussi celui-ci : Track Racer TR8

Je crois qu'il faille compter 1.000 Euros…au moins

Il y a moins cher, mais c'est à base de profilé industriel carré ou rectangulaire. Je ne les trouve pas esthétique, je préfère le tubulaire pour un meilleur intégration avec mon mobilier.

Posté le 04/05/2022 à 17h44 par R5MAXI

Ah ouai pour ces liens!
Si ca interesse le fiston moi ca me branche bien aussi.
Mais si j'achete ce truc, c'est sur là je vais plus dormir du tout
encore à toi

Posté le 04/05/2022 à 18h23 par Atobit

C'est clair, quand on a le volant entre les mains, on ne s'arrête plus. On veut toujours faire un tour de plus pour améliorer son temps. Comme avec les slots !
Vous vous équipez et s'il y a d'autres membres du forum qui sont tentés, on pourrait organiser des courses et créer des équipes…

Posté le 04/05/2022 à 19h44 par R5MAXI

Atobit a écrit : C'est clair, quand on a le volant entre les mains, on ne s'arrête plus. On veut toujours faire un tour de plus pour améliorer son temps. Comme avec les slots !
Vous vous équipez et s'il y a d'autres membres du forum qui sont tentés, on pourrait organiser des courses et créer des équipes…

Pourquoi pas bonne idée ...
mais vu les tarifs pour moi ca sera pas pour tout de suite (malheureusement) !

Posté le 05/05/2022 à 09h47 par Alain Craniotakis

Très beau Matos Atobit, de longues soirées virtuellement grisantes en préparation.

Posté le 05/05/2022 à 17h43 par A110

salut , bienvenue au club du simracing atobit , pour un début , tu as fait un bon choix de matériel félicitations

Posté le 05/05/2022 à 18h09 par Atobit

Alain Craniotakis a écrit : Très beau Matos Atobit, de longues soirées virtuellement grisantes en préparation.

Oui, c'est sûr, femme ou volant, il va falloir choisir !

A110 a écrit : salut , bienvenue au club du simracing atobit , pour un début , tu as fait un bon choix de matériel félicitations

Merci ! J'ai choisi ce matos pour ne pas avoir a en changer trop rapidement, enfin j'espère.
Et toi, comment es-tu équipé ?

Posté le 05/05/2022 à 19h23 par guiand

Tu devrais tester la VR c'est un autre monde.
J'ai arrêté les simulateurs depuis longtemps mais j'ai eu l'occasion de tester la VR sur Asseto Corsa chez un copain qui s'est lui aussi fait une belle installation niveau poste de conduite, ça a bien faillit me redonner envie tellement c'est énorme

Posté le 05/05/2022 à 21h27 par Atobit

J'ai vu ça pour le VR. Tout le monde en dit du bien.
Je porte des lunettes, je ne sais pas si ça marchera dans mon cas.
Aussi, il faut une bonne graphique, c'est ce que je suis après en ce moment.

Posté le 06/05/2022 à 06h50 par A110

Atobit a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : Très beau Matos Atobit, de longues soirées virtuellement grisantes en préparation.

Oui, c'est sûr, femme ou volant, il va falloir choisir !

A110 a écrit : salut , bienvenue au club du simracing atobit , pour un début , tu as fait un bon choix de matériel félicitations

Merci ! J'ai choisi ce matos pour ne pas avoir a en changer trop rapidement, enfin j'espère.
Et toi, comment es-tu équipé ?

j ai decouvert le sim racing par hasard depuis ce début d année j ai un petit setup , je suis sur console X box series base trustmaster TX pedalier load cell trustmaster T LCM et volant TM open sur chassis playseat ecran 4 K 32 pouces , je suis essentiellement sur assetto corsa competizionne et F1 2021

Posté le 06/05/2022 à 08h22 par Atobit

Comme moi en fait, j'ai aussi découvert le Sim Rim que très récemment, chez une connaissance qui est bien équipée.

Posté le 16/05/2022 à 11h26 par C2R17

Moi, je me contente de ça

Mais ça le fait bien

J'ai ACC mais je préfère Assetto Corsa un peu modifié ( 750 pistes et plein de voitures )

Posté le 16/05/2022 à 13h57 par Atobit

C'est bien! C'est quoi comme écran, un 34” ?

750 pistes sur AC? Comment est-ce possible?

Quand je vois le temps et l'énergie que ça prend pour rouler sans accroche avec un seul combo voiture/circuit. Parce que mine de rien, il faut être concentré en permanence, la moindre petite erreur et les dixièmes/secondes s'envolent…

Posté le 16/05/2022 à 17h28 par C2R17

Oui , c'est un 34" en 21/9e incurvé , c'est top !
Pour les pistes oui c'est possible AC est un jeu " ouvert " tu peut rajouter une grande quantité de pistes ( et de voitures d'ailleurs ! généralement gratuites ) Bien sûr sur PC , pas sur console .
Et là je ne compte que les pistes pas les variantes ( différents tracés ou versions de la piste avec ça tu peut multiplier par 2 ou 3 !! )
Contrairement aux versions consoles ou comme ACC ou tu ne peut ajouter que des DLC ( addons du jeu ) qui là bien sûr sont payants
Comme ça tu a presque tout les jeux en un ( nombreuses conversions de pistes et de voitures soit crées pour le jeu soit des conversions d'autres jeux ( par ex Grand turismo / GTR 2 / R Factor /Forza Motorsport et j'en passe )
Bref prévoir un gros disque dur Et un PC musclé !

Posté le 19/05/2022 à 18h01 par Uaru

Belle installation

Posté le 13/06/2022 à 09h54 par peterdremel

Salut,

Hier, brocante à Fort Mahon et j'y ai trouvé deux Solido un peu originales :
- série « démontable »
- échelle 1/38

Voici la 504 :

Peter

Posté le 14/06/2022 à 11h26 par Alain Craniotakis

peterdremel a écrit : Salut,

Hier, brocante à Fort Mahon et j'y ai trouvé deux Solido un peu originales :
- série « démontable »
- échelle 1/38

Voici la 504 :

Une 504 TI ! La voiture sur laquelle j'ai appris à conduire ! ... J'avais 14 ans et c'était sur les pistes en terre du nord est de la Côte d'Ivoire.

Posté le 14/06/2022 à 13h22 par gilou-971

Alain Craniotakis a écrit :

Une 504 TI ! La voiture sur laquelle j'ai appris à conduire ! ... J'avais 14 ans et c'était sur les pistes en terre du nord est de la Côte d'Ivoire.

comment tu sais que c'est une TI? ca pourrait pas être une 504 GLD?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes