Imprimer les messages du sujet "Problème de fond blanc pour les numéros des autos"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/01/2010 à 16h43 par Thyti
Avé
je bricole un chouille et je me dois de renuméroter des voitures (250 GTO Scalex notamment) pour qu'elles pour qu'elle puisse intégrer le pool "le Mans 1962". Le problème est que les décals de fond de numéros (ronds blancs) sont un chouille petits et surtout peu couvrant (numéro précédent visible par transparence). Je précise que les ronds blancs que j'ai sont des Hobby Slot Racing.
So qqs questions :
- existe-t-il des ronds bien couvrants de différentes tailles dans une autre marque ?
- faite vous vos ronds ? si oui comment parce que le découpage de ronds aux ciseaux ca donne pas vraiment des vrais ronds avec mes 2 mains gauches ?
- faites vous des caches à la peinture ? comment ?
Celui qui parle dans mon dos parle à mon c..
Posté le 20/01/2010 à 21h07 par cupyrov
essaies avec un pinceau et du blanc
http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!
Posté le 20/01/2010 à 23h35 par Thyti
peindre un rond parfait est chimérique et peindre sur un décal, ca fait crado et ca ne tient pas bien... ![]()
Posté le 21/01/2010 à 00h44 par cupyrov
chimérique, très joli.
c'était une idée comme ça, je pensais que juste en passant sur le noir pour l'aténuer.
encore une autre idée peut-être pas meilleur
, mets deux décalques au même endroit
Le forum Slot Us !!!
Posté le 21/01/2010 à 00h58 par Thyti
Bin j'en suis justement là ! coup de blanc sur l'ancien numéro et surperposition de 2 décals. Et honnêtement : la méthode n'est ni idéalement esthétique ni économique !
mais ca m'apprendra à vouloir transformer des jolis voitures...
Posté le 21/01/2010 à 01h12 par cupyrov
![]()
Le forum Slot Us !!!
Posté le 21/01/2010 à 19h13 par furie
bin en maquettisme, peindre des ronds est ce qu'il y a de plus facile : prendre su scotch repositionnable (faible adhérence, vendu dans les magasins d'arts graphique, en planche format A4) + compas.
On retire la mine crayon du compas et a la place on fixe une lame de cutter neuve.
On coupe le scotch au bon diamètre avec le compas, on le place sur la carrosserie, un coup d'aérographe et c'est terminé.
voilou
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Posté le 21/01/2010 à 20h31 par fastwagon
Et pourquoi ne pas utiliser ta technique (excellente) pour découper directement des ronds dans de l'adhésif blanc?

Posté le 22/01/2010 à 17h13 par furie
Bin peut être parce que c'est pas beau et que ça fait des sur-épaisseurs ?
Surtout sur une Ferrari, la finition et la peinture se doivent d'être fait nickel chrome, amha...
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Posté le 22/01/2010 à 17h16 par Thyti
puis avec des décals, le problème ne serait pas completement résolu : y'aurait un p'tit trou au milieu... ![]()
Posté le 22/01/2010 à 19h53 par surfeur
il existe des compas specialement fait pour decouper sans laisser la marque de la pointe sur l'adesif !!
dans la boutique "Geant des beaux arts" rue de la roquette a paris
prix 6 euros
la ford mk 4 qui dans la rubrique "atelier peinture" a ete faite avec sur du papier a decalque pour imprimante laser!!
le lien /forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1409743&pgi=0