Imprimer les messages du sujet "Piste d'essais scalex"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/01/2010 à 22h07 par FX
Salut à tous,
Comme j'en ai vraiment assez de me geler les "#*:/@" dans mon grenier j'ai décidé de me faire un petit circuit dans la maison.
J'ai prévu un plateau en "L": deux parties de 2m x 1m ce qui me donne une superficie de 4m2 pour un longeur de piste (scalextric sport) d'environ 9m.

Le plateau sera en polystyrène extrudé (qui sera modifié pour que la piste soit à niveau) avec une armature en bois pour avoir quelque chose de léger et quelques tréteaux pour supporter le tout.
La déco sera je pense trés simple et trés "propre" dans ce genre;

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035
Posté le 19/01/2010 à 07h43 par Fazer95
Hello
Pour éviter de te geler les "#*:/@" dans ton grenier, pour quoi ne pas mettre le chauffage ou isoler, pour continuer à profiter de ta piste.
Sinon sympa ta deuxieme piste.
Courage le printemps arrive
![]()
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 19/01/2010 à 07h53 par STF
Impec
le tracé utilise au poil ta superficie
et ton modèle est
aussi
Bon courage pour la suite
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 19/01/2010 à 16h15 par FX
J'ai fais faire un devis pour mon grenier et ça coute vraiment trop cher, surtout que je suis en location et le proprio ne veux pas prendre en charge donc cette petite piste est la meilleur solution.
Pour ce qui est de la photo c'est une réalisation slotfire et j'adore le style épuré du décors avec la peinture verte satinée.
Voici d'autres exemples;

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
Posté le 19/01/2010 à 18h46 par SC
| FX a écrit : |
| J'ai fais faire un devis pour mon grenier et ça coute vraiment trop cher, surtout que je suis en location et le proprio ne veux pas prendre en charge donc cette petite piste est la meilleur solution.
Pour ce qui est de la photo c'est une réalisation slotfire et j'adore le style épuré du décors avec la peinture verte satinée. Voici d'autres exemples; |
J'adore... vivement ma prochein piste bois !!! je rêve, mais c'est que ca donne envie, rien d'imaginer ce la fabiquer !!
alex likes oldschool cars...
Posté le 19/01/2010 à 20h33 par FX
Voilà la piste au final,

Prochaine étape acheter le matos;
- 4 planches (polystyrène extrudé )
- 4 Tréteaux
- Baguettes en bois pour l'armature
- Peinture
- Décos
Je vais essayer de rester en dessous des 200€ tout compris, ça va ètre dur dur.
- Earnest Hemingway
Posté le 19/01/2010 à 21h41 par berteen
| Citation : |
| polystyrène extrudé |
ça m'interresse ......!!!!!
onachète ça en magasin de brico ? en plaques de combien ? et ça se coupe sans partir en vrille comme le polystyrène classique ???
merci papa noel !!!!!
Posté le 19/01/2010 à 21h52 par STF
Salut berteen,
le polystyrène extrudé sert à l'isolation des murs, est robuste et se découpe "facilement" au cuter. Il se trouve en plaque de 120x60 (à confirmer) chez LR en plusieur épaisseurs.
Je vous balance aussi ce lien (déjà vu sur le forum je sais) d'une émission espagnole qui utilise cette technique.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 19/01/2010 à 22h36 par FX
Les plaques se trouvent en plusieurs dimensions et en bleu vert et rose je crois.
J'en ai trouvé de 250x60x4 pour environ 14€ la plaque.
Elles se découpent trés facilement au cutter (attention à changer les lames souvent), elles s'emboitent pas trop mal les unes aux autres sinon moi je les collent avec de la pva (colle à bois).
Pour mon plateau je vais faire un support en bois avec des baguettes de 4cm (largeur) x 1cm (épaisseur).
Comme je veux faire la piste en deux parties de 2m x1m, je vais fixer des chevilles en bois (ikea) sur les baguettes et mettre une paire d'aimants (c'est pas ca qui manquent !!!) pour que ça tienne bien.

- Earnest Hemingway
Posté le 19/01/2010 à 22h45 par SC
| FX a écrit : |
| Les plaques se trouvent en plusieurs dimensions et en bleu vert et rose je crois.
J'en ai trouvé de 250x60x4 pour environ 14€ la plaque. Pour mon plateau je vais faire un support en bois avec des baguettes de 4cm (largeur) x 1cm (épaisseur). |
Astucieux le mec !!!
![]()
alex likes oldschool cars...
Posté le 19/01/2010 à 23h50 par berteen
merci du ( des ) tuyau (x) vendredi après midi ...RTT petite balade chez nos amis bricotruc ou leroymachin
j'avais vu ce reportage espagnol.............puis zappé ........!!! ![]()
merci papa noel !!!!!
Posté le 20/01/2010 à 07h30 par Fazer95
Hello FX
Tu as raison si le proprio ne prend rien en charge, fais toi plaisir avec ta piste d'hiver.
Je vois que tu as bien avancé
Bon courage et surtout tiens nous au courant
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 22/01/2010 à 12h15 par peyo
salut , j'ai pas bien compris , tu fais un support en extrudé mais tu rajoutes un plateau en bois ....par dessus ?
Posté le 22/01/2010 à 15h22 par FX
non, le plateau c'est le polystyrène et dessous je colle à la pva un support en baguettes qui fait le tour du plateau (en orange sur le dessin).
Des photos sont à venir, j'ai deja une partie des matèriaux pour faire une moitié de piste, ce soir je commence à dessiner le tracé sur les plaques.
- Earnest Hemingway
Posté le 22/01/2010 à 17h13 par peyo
ha ok , le bois est juste un cadre alors . je n'avais pas pensé a ça , supposant peut etre que c'était trop "fragile " comme support !!! ça me tente bien aussi , surtout que cela doit etre l'un des support les plus economiques a faire je suppose .
Posté le 25/01/2010 à 14h05 par FX
Quelques photos des avancements du plateau;

Il faut que j'achète encore 4 panneaux pour faire l'autre moitié mais je vais me pencher sur la peinture. (acrylique bien sûr sinon ça fond sur le polysturène !!!)
- Earnest Hemingway