Imprimer les messages du sujet "Construction - Nouvelle Circuit choisir entre 2 versions"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/05/2012 à 19h37 par GD

oOoChrisoOo a écrit :
c'est un virage très utilisé dans les compets italienne et espagnol. C'est assez terrible une fois testé on adopte.

C'est ce que j'essaie de faire admettre mais ceux qui ne pratiquent pas la compétition sont réfractaires. On s'imagine que l'auto passera par saccades ou je ne sais quoi encore.
C'est SEB qui m'en avait parlé le premier en m'en disant beaucoup de bien. Bon lui il connait donc il sait comme vous de quoi il parle, mais j'avoue qu'à première vue on peut être septique.
J'espère que, vous, vous arriverez à convaincre les plus froids car si c'est si bien je crois qu'il faut au moins tester avant de mal juger. Ca me rappelle une phrase qu'on me disait il y a trèèèèèès longtemps et que j'ai aussi répété à mes enfants : "goute avant de dire que c'est pas bon".

A+
Patrick

Posté le 25/05/2012 à 19h41 par oOoChrisoOo

http://sp-collectable.com

Posté le 25/05/2012 à 19h43 par oOoChrisoOo

nous avons deja le virages sur le ninco. Tu peux passer le virage comme si tu as un courbe standard (en restant appuyer de la même maniéré tout le long). Par contre si tu veux gagner en temps tu peux faire le + dans les parties droite.

Posté le 26/05/2012 à 08h16 par Sebastien

Bon même si sa fait longtemps que j'ai pas touché a la gâchette je confirme que ce type de virage c'est de la bombe atomique et je dirais plus que c'est un standard depuis assez longtemps chez les ritales.
A tous ceux qui n'aurait jamais essayé je ne peux que le recommander vivement car c'est vraiment grisant un virage comme cela sur votre circuit.

Petite question pour la Sp team comment se présente le grip sur le Mb? En tout cas sa a l'air d'être un billard un vrai bijoux, il me tarde de rentrer de chez les kangoo's pour revenir faire mumuse a la petite voiture c'est moi qui vous le dis!!!

Posté le 26/05/2012 à 09h40 par JUTO64

Super Joli plan en jolie piste !!!

Sympa !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 26/05/2012 à 11h04 par fs83

Salut SEB
tu nous manques
Gripp = NINCO usé
pour quand le retour?

sp-collectable.com

Posté le 26/05/2012 à 11h58 par GD

Salut Seb, content de te lire. Je suis tes aventures sur FBK, ça a l'air d'aller pas trop mal.

Y a pas de club en Australie ?

A+
Patrick

Posté le 26/05/2012 à 20h51 par oOoChrisoOo

Suite

Posté le 26/05/2012 à 22h08 par Harley

oOoChrisoOo a écrit :
c'est un virage très utilisé dans les compets italienne et espagnol. C'est assez terrible une fois testé on adopte.

si vous êtes assez rapide vous pouvez appuyer sur chaque partie droite des 2 virages pour gagner du temps

Rapide OUI mais comme qui comme quoi ???? lapin, tortue .....

Posté le 27/05/2012 à 00h11 par CMR2

Jolie piste A essayer dès que possible

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Posté le 27/05/2012 à 09h45 par Sebastien

Salut les gars!!!

Alors oui il y a des clubs en Australie ou du moins sur Sydney mais le club le plus proche se situe dans le suburbs à plus d'une demi heure en voiture depuis la city ou je vis donc autant dire plus d'une heure et demi en trajet par les transports en commun. De plus le club ne dispose uniquement de piste en bois (je suis vieux garçon j'ai peur du bois) et fait surtout du 1/24. Il y a quelques courses de Groupe C slot-it mais rien a voir avec ce qu'on peut faire en France ou en Italie.

Et puis je vous cache pas je préfère aller faire du surf ahahahahah. Retour officiel en France pour le 11 Juin mais avant ça je pars en Thailande pour une semaine. Alors attendez vous a avoir de mes nouvelles rapidement surtout que je vous cache pas que le nouveau four lanes Ninco m'a vraiment tappé dans l'oeil.

D'ici la je suis attentivement la construction du 8 voies Mb, qu'entend tu Francis par du "Ninco usé". Es ce que l'on pourrait le situer entre du Ninco et du Carrera ou plutôt entre du Ninco et du Scalex Sport?
De plus si j'ai bien suivit l'histoire vous mettez en place l'Oxygen (avec la télémétrie sa risque d'être bien sympa)? N'ayant pas trop suivit les actualités es ce que vous avez fait des courses en Oxygen et surtout qu'en pensez vous par rapport au Davic?

Posté le 27/05/2012 à 10h30 par fs83

ça a le grippe des rails NINCO (1 an d'utilisation) par contre c'est plus plat et uniforme que le carrera.

on peut pas comparer le davic a l'oxygen .
DAVIC = comme tout système digital tu poses la voiture et t' appuis sur accélérateur ,le frein c'est la puce.
c'est une conduite différente comme tu le sais par rapport a l'analogique .

L'Oxygen = de l'analogique comme tu connais mais ou tu peux doubler .

,

sp-collectable.com

Posté le 28/05/2012 à 21h21 par fs83

SUITE

sp-collectable.com

Posté le 28/05/2012 à 21h24 par SlotMouetteGP

Et bhein il vas en falloir des ramasseur

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Posté le 28/05/2012 à 21h29 par fs83

seulement 8 ramsseurs

sp-collectable.com

Posté le 30/05/2012 à 19h17 par Marco

"L'Oxygen = de l'analogique comme tu connais mais ou tu peux doubler ."

Excuses moi mais elle est bien bonne celle là !!
(SVP Je pourrais la ressortir au prochain bal de promo...??)

L'analogique, j'ai stupidement toujours cru que c'était le fait d'alimenter électriquement une voie d'un circuit par le biais d'une poignée réglant l'intensité du courant sur cette même voie...

Comme quoi on en apprend tous les jours...

Je vais maintenant pouvoir passer pour un savant... merci !!

Posté le 30/05/2012 à 19h56 par SlotMouetteGP

Citation :
seulement 8 ramasseurs

SEULEMENT

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Posté le 30/05/2012 à 21h59 par fs83

MARCO comme toujours tu lis pas tout et tu critiques
on parle de conduite et de réglage (comparaison)
et oui avec l'OXYGEN tu règles ta conduite comme avec la poignée slot it en analogique.
au moins tu le sauras avant de poster la prochaine fois
A+

sp-collectable.com

Posté le 05/06/2012 à 15h44 par SilverSloteur

oOoChrisoOo a écrit :
si vous êtes assez rapide vous pouvez appuyer sur chaque partie droite des 2 virages

déjà sur une droite normale j'ai du mal .

En tout cas superbe projet

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Posté le 05/06/2012 à 16h54 par Pylu

fs83 a écrit :
MARCO ...
on parle de conduite et de réglage (comparaison)
et oui avec l'OXYGEN tu règles ta conduite comme avec la poignée slot it en analogique...
A+

Je confirme: pas "peur" de l'oxigen, je suis passé à une voie sous oxygène, poignée slot-it+cartouche oxigen et une voie analogique avec poignée slot-it+cartouche bleu: les deux voie sont indépendantes, pontées et chacune est alimentée par un DS 3 Ampères:

et bien une fois les réglages réalisés (et c'est loin d'être terminé...) ce sont les mêmes sur les deux poignées, je retrouve tout à fait les sensations habituelles de l'analogique que j'avais sous parma avec en plus des réglages amusants (mais franchement complexe à optimiser).
Suis pas encore assez pro mais j'aurais tendance à dire que chez moi,au niveau du "ressenti" (j’insiste, je suis un blaireau...) le réglage de la poignée me "semblerait" plus tenir de la voiture utilisée que du système analogique ou oxigen.

Sinon la nouvelle piste, elle donne envie de rentrer à la nage...
vous avez de la chance les métropolitains!

Pylu