Imprimer les messages du sujet "projet scalextric digital"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 23/01/2010 à 19h44 par Gentlemandriver
| peyo a écrit : |
| oui , celui là me plait bien pour ce qui est des voitures , bah , dans l'absolu , j'aimerais bien des F1 ( mais avec le jeune minot , aïe !! ) . le 1er version jouef de gentlemen driver est sympa aussi ( longue ligne droite , presque epingle ) merci les gars , c'est sympa votre contribution |
Ce tracé dont tu parles est une des multiples configurations du Paul Ricard.
Posté le 23/01/2010 à 23h14 par eddy
Bonsoir, le dernier tracé de Sambot me plait bien, quelqu'un pourrait il me dire combien de rails il faut pour le faire sur une surface(un rectangle) de 3,50m x 2,50m?
merci
Posté le 24/01/2010 à 03h17 par Gomme
| eddy a écrit : |
| Bonsoir, le dernier tracé de Sambot me plait bien, quelqu'un pourrait il me dire combien de rails il faut pour le faire sur une surface(un rectangle) de 3,50m x 2,50m? |
Mieux vaudrait demander poliment à Sambott de te le dessiner pour cette surface, à condition qu'il sache de quelle marque de rails il s'agit.
Posté le 24/01/2010 à 16h22 par eddy
Oui tu as raison Gomme, Sambott sis tu lis ce post, pourrais-tu me donner le détails des rails scalex pour effectuer le circuit de catalogne sur une surface de 3,50m*2,50m. Sans réponse sur ce post je t'enverrai un MP.
Je me permets de demander car je suis sur Mac et aucun logiciel n'est compatible avec mon OS
merci d'avance
eddy
Posté le 24/01/2010 à 16h47 par peyo
| Citation : |
| Sans réponse sur ce post je t'enverrai un MP. |
arf , j'espere et je pense que notre ami sambott va nous mettre ça ici , ça m'interresse aussi du coup d'avoir le detail , surtout pour les virages :)
ps; vous utilisez quel logiciel ?
Posté le 25/01/2010 à 00h17 par Sambott
Hello, dsl le WE c'est famille :)
Pour les éléments de la Catalogne grande version :

Comme logiciel en général j'utilise Traker 2000 qui à a peu prés toutes les marques de rails. Sinon actuellement (cause pc en panne) c'est UR3 mais j'ai que les librairies Scalextric.
@Eddy, j'avais mal compris ta demande, je pensais à une version du tracé de Peyo en 2.5 X 3.5 et comme c'est pas facile de changer les proportions j'y ai passé un peu de temps. Je te fais une version plus petite de la Catalogne mais pour demain. C'est pas évident dans tes dimensions, ça risque de changer les proportions du tracé, il sera moins ressemblant.
Je t'avais fait celui là :

Mais j'en suis moyennement satisfait, il ne doit pas être désagréable à rouler, mais esthétiquement c'est moyen et c'est pas du tout ce que tu voulais. :~
++
Posté le 25/01/2010 à 00h49 par Sambott
Une esquisse vite fait, pour voir :

Le milieu ne me plait pas trop. Il y a moyen de faire mieux, je le reprendrai demain.
Mais ouvre un topic, il y a pas mal d'autres personnes qui peuvent te faire un tracé, c'est toujours bien d'avoir des avis différents :)
++
Posté le 25/01/2010 à 08h23 par Gentlemandriver
Tiens Peyo, une version plus ressemblante : 170 x 350 - voie int. 11,85 m et voie ext. 12,40 m.
Mais vu le nombre de R1 c'est peut-être pas très fun, à toi de voir...

Posté le 25/01/2010 à 10h58 par peyo
salut gentlemandriver , en tout cas esthetiquement , il me plait beaucoup ce tracé !!!!
je vais travailler sur celui-ci et sur celui de sambott , en melangeant les deux , vais p'tete avoir une bonne soupe au final !!!!
ps ; pour sambott , j'ai telechargé le logiciel mais je ne peux mettre que 15 rails !!! ( faut payer pour avoir les autres )
et pour gentlemandriver , il me semble que le tien vient du site scalextric , je l'ai installé mais n'arrive pas a le demarrer , je suis sur vista , a chaque fois , ça me dit que le "programme a cessé de fonctionner" ...grrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!
merci beaucoup pour vos idées de tracés , c'est super-sympa , vive la passion
![]()
Posté le 25/01/2010 à 12h33 par Gentlemandriver
| salut gentlemandriver , en tout cas esthetiquement , il me plait beaucoup ce tracé !!!! je vais travailler sur celui-ci et sur celui de sambott , en melangeant les deux , vais p'tete avoir une bonne soupe au final !!!! ps ; pour sambott , j'ai telechargé le logiciel mais je ne peux mettre que 15 rails !!! ( faut payer pour avoir les autres ) et pour gentlemandriver , il me semble que le tien vient du site scalextric , je l'ai installé mais n'arrive pas a le demarrer , je suis sur vista , a chaque fois , ça me dit que le "programme a cessé de fonctionner" ...grrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!! merci beaucoup pour vos idées de tracés , c'est super-sympa , vive la passion |
Le mien est la dernière version d'UR3.0.
Posté le 25/01/2010 à 12h38 par peyo
j'ai telechargé "UR 30 28r2" .
c'est dommage , je le trouve très joli celui-là . j'ai cherché une mise a jour sans succès . je me demande si ça vient pas de VISTA
Posté le 25/01/2010 à 12h54 par Gentlemandriver
| j'ai telechargé "UR 30 28r2" . c'est dommage , je le trouve très joli celui-là . j'ai cherché une mise a jour sans succès . je me demande si ça vient pas de VISTA |
C'est possible, par contre il doit y avoir une solution mais ne compte pas sur moi car je n'y comprends rien en informatique. Tu devrais poser la question dans la rubrique "Questions".
Posté le 25/01/2010 à 13h08 par eddy
Merci Samboot, elle me plait beacoup ta seconde esquisse, quest' ce que tu lui reproche?
ça se serait qui le détail des rails pour ce tracé?
encore merci
eddy
Posté le 26/01/2010 à 00h04 par Sambott
@Eddy une version un peu optimisé :

J'ai laissé la place autour pour les bordures extérieures et entre les virages elles passent aussi.
C'est pas des grosses modifications, mais j'ai rendu le virage entre les deux lignes droites plus rapide,
la sortie du S plus "souple", agrandi un peu le premier retour en haut, facilité l'entrée du R1, et ce qui suis
change aussi un peu...
il y a un léger "gap" pour le fermer mais pas grand chose 3 ou 4 cm max. Le mieux c'est de le fermer dans la ligne droite
du bas. (celle ou est placé le seul 1/5 de droite).
Tu y a aussi la place pour y mettre les stands si cela te dis. Il doit aussi être assez facilement transformé en digital. :)
J'espère qu'il te conviendra, sinon on recommence ![]()
Posté le 26/01/2010 à 00h08 par Sambott
| ps ; pour sambott , j'ai telechargé le logiciel mais je ne peux mettre que 15 rails !!! ( faut payer pour avoir les autres ) |
Tu a un message, mais c'est a l'insu de mon plein grès ..; ![]()
++
Posté le 26/01/2010 à 09h21 par peyo
![]()
faut dire que j'ai été très sage cette année , alors le papa noel est encore passé
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Posté le 26/01/2010 à 22h37 par eddy
c'est pas mal du tout ça Sambott,ça me plait beaucoup, un grand merci à toi, je m'y colle des ce week end.
Je vous tiens au courant
memrci
- 1
- 2