Imprimer les messages du sujet "Mon projet Carrera D132"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/12/2009 à 22h49 par Superlaurent

Bon ça y est : le père Noël est passé!
J'ai lu le forum de long en large ces derniers mois et je vous remercie de vos conseils et de vos commentaires.
Je vais essayé de vous faire partager mon projet au fur et à mesure de son évolution.
Bon, c'est parti :

Le fiston est au première loge.
Allez, on commence.

On attaque le pont.

Ca avance bien notre affaire.

Voilà, c'est fermé, on va pouvoir brancher!

Avant de finir de monter toutes les bordures et de fixer les rails, on va tourner un peu pour voir comment ça passe, et voir si les changements de voies sont bien placés.
Pour le moment, le circuit est comme ça:

Je ferais surement des essais d'autres tracés demain.
Mais déjà comme ça, c'est le pied!
Je règle la voiture du fils sur une vitesse lente pour par trop desloter et comme ça il peut jouer sans soucis.
Le tracé fait 20,17 mètres de développé sur les deux voies, j'ai pas encore fait de pontages mais ça marche sans soucis comme ça.Je pense que j'en ferais deux quand même par sécurité.
Après les prochains tests, il y aura pas mal de boulot pour tout fixer au plateau.
Déjà là, ça a pris l'après midi pour monter le circuit, mais bon, c'est mon premier.
A bientôt
Laurent

Posté le 26/12/2009 à 23h35 par JUTO64

beau travail!!!! ta jolie piste!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 27/12/2009 à 15h49 par cupyrov

Génial, j'aime ton tracé.
Comment comptes-tu le fixer ?

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Posté le 27/12/2009 à 19h19 par Sambott

Sympa papa Noël :)

Mais pense à mettre des bordures à ton plateau, sinon en cas de sortie l'envol risque d'être de mettre à mal tes voitures. Surtout l'atterrissage...

++

Posté le 27/12/2009 à 19h23 par dazdaz06

magnifique cette piste vivement la suite.

Posté le 27/12/2009 à 19h41 par TILOUP

Il est plutot sympa ton Pere Noel !!!!!!!!!...........Tu as son adresse !!!

Jolie plateau....je vais suivre ce poste avec intéret..........la suite , vite !!!!!!!

Mon circuit

Posté le 27/12/2009 à 20h27 par all4tabs

Super travail, vivement la suite.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Posté le 27/12/2009 à 22h19 par Superlaurent

Bonsoir à tous,
comme, prévu aujourd'hui, d'autres essais, on a fait ça :

En photos maintenant :

Et une petite vidéo
Je pense qu'au niveau tracé, c'est pas mal mais je vais encore modifier un peu:
- en bout de ligne droite, je préfère rentrer en R2 et sortir en R3
- le double changement juste après la montée fait sortir les voitures si on force un peu
- les changements simples en trajectoire idéal comme celui d'hier, c'est pas très réaliste dans la réalité et ça déséquilibre les voitures qui ont tendance à sortir aussi.
Demain, j'essai ça :

La montée est plus loin du virage, si ça glisse, ça se remettre en ligne avant.
le croisement double plus loin est sur un freinage, donc pas de soucis à cet endroit.

Pour la fixation, je vais mettre du liège de 2 mm sous les rails pour le bruit et pour garder de la souplesse.
La parties haute sera fixée sur du MDF de 3mm avec des supports en dessous tout les 20 cm à peu près.
Je ne me servirais pas des brides plastiques Carrera, je m'en suis fait en alu plus solides.

Je n'ai fait rouler que les voitures du coffret pour l'instant, une Audi R10 et une Peugeot 908.D'origine, des vrais savonettes, même avec les aimants.J'ai mis dessus des Ultimatt, aucune comparaison.Toujours avec les aimants, le tour est tombé de plus d'une seconde soit 5,944.
Par contre sans aimants, c'est la cata, je verrais ça plus tard.La garde au sol à l'avant est très haute, il faudrait des tresses plus fine et des pneus moins hauts, je pense que ça changerait déjà pas mal les choses.

Demain, essai rapide du dernier circuit et après je vais commencer la fixation si c'est bon.

A+

Posté le 27/12/2009 à 22h38 par dazdaz06

pas mal du tout,
est le fiston est meilleure que son papa lol.
vivement la suite.

Posté le 28/12/2009 à 09h45 par STF

Les essais y a que ça de vrai !!!
Mais je vois que tu te diriges tout doucement vers le dernier tracé que l'on t'a conseillé comme quoi la réflexion à plusieur avant ça aide aussi :p
Il me plait vraiment bien en tout cas...
Avant de fixer tout ça, est ce que tu as a essayé de déplacer le dernier croisement double avant le dernier virage: pour ne pas le cacher derriere tes futures stands ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 28/12/2009 à 21h08 par Superlaurent

Bon, je crois que je tiens le bon cette fois:

En photo:

Le double croisement en haut à droite, ça n'allait pas car les voitures arrivent vite dans les 2 virages sur le pont et comme ça glisse, une fois sur deux l'aiguillage est inopérant.
En haut à gauche maintenant, pas de problème, ça marche à tous les coups.
Pour Stéphane, j'ai essayé aussi le double croisement avant le dernier virage et même problème, les voitures vont vite à cet endroit et glissent, donc l'aiguillage n'est pas toujours déclenché.
De toute façon, je ne pourrais pas faire des stands très hauts car je dois relever le plateau au mur, 20 cm maxi, ça ne devrait pas trop cacher le croisement surtout que le poste de pilotage est bien à droite.
Bref, encore l'après midi de passé à tester.
Pour les derniers test, j'ai enlevé les aimants, et baissé la puissance.On perd 2 secondes au tour, mais c'est beaucoup plus jouable, ça glisse beaucoup mais on deslote moins et moins fort.
J'ai mis une voiture fantôme avec aimant à peu près à la vitesse de la mienne sans aimant pour pouvoir simuler une course et là : c'était le pied!
Je pense que je vais pouvoir commencer à fixer tout ça.
A+

Posté le 28/12/2009 à 22h41 par dazdaz06

oui et qu'elle genre de déco?

Posté le 28/12/2009 à 22h54 par dazdaz06

tout dépend de tes goûts.
moi c'est custom, hot rod, vielle américain donc déco dans ce style.

Posté le 28/12/2009 à 22h57 par TILOUP

Superlaurent a écrit :
Oui, une déco est prévue.
Je sais pas trop encore le style.(plutôt actuel)
Je vais déja encastrer la piste.
Vous verriez quoi vous sur un plateau comme ça sachant qu'il faut le remonter au mur.(Voir ici)
A+

Moquette verte, que tu pourrais coller..à voir !!!

Mon circuit

Posté le 29/12/2009 à 11h03 par cousinhub88

Pour ma part je décalerai 1 des 2 aiguillages simples. Il y a plus de danger ques les voitures se percurtent que sur un aiguillage double s'ils sont placés à la suite. comme tu as de la place, je te proposes le déplacement suivant. Je pense que ce sera plus fluide dans la gestion des déplacements.

En tout cas, beau tracé, fluide... Vivement le suite et surtout la déco.

Pour ma part, il me tarde de monter mon Carrera.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 29/12/2009 à 11h52 par igunes

Citation :
En tout cas, beau tracé, fluide... Vivement le suite et surtout la déco.

très bon début , a tu fait des pontages , la tu mesurer

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]