Imprimer les messages du sujet "Vos chrono sur un 8 allongé"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/12/2009 à 13h01 par Flyout
Bonjour à tous,
Je me suis mis au slot il y a environ un mois et demi, ayant reçu mon compte tour/chrono ce matin, je me suis amusé à faire quelques tours sur mon 8 allongé (7.4m) :

sur une vingtaine de tours, mon meilleur temps était de 2.63 s avec une gallardo Ninco d'origine, (moteur NC-5, issue du coffret urban assault de ninco).
Que pensez vous de ce temps pour un débutant?
Quel est votre meilleur tour sur ce même tracé?
A vous.
Flyout
Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...
Posté le 26/12/2009 à 19h20 par galette03
il vat etre tres difficile de te repondre, car la plupart d'entre nous roulons sur des circuits que nous avons realisé.
Ils n'ont donc pas les meme developpements ni les meme tracés.
Maintenant es tu aimanté ou pas, avec pneu d'origine ou pas......?
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 26/12/2009 à 20h14 par Flyout
La gallardo est totalement d'origine (aimant, pneu, tout) ;o)
J'ai fait tombé le chrono à 2s 38 puis 2s37 tout à l'heure, pas moyen de descendre en dessous, vu que le virage est surélevé la voiture décroche ou patine si je passe trop fort.
Par contre en sortie de virage la voiture patine et du coup burn sur quelques centimètre, ça provient de pneus usés? ou d'autres choses?
Je me suis amusé à faire le maximum de tours en 5 minutes, résultat record >>110 tours<<.
Posté le 26/12/2009 à 20h45 par fs83
et bien maintenant que tu as un temps de base enleve l'aimant et fait pareil
![]()
sp-collectable.com
Posté le 26/12/2009 à 20h53 par TILOUP
| fs83 a écrit : |
| et bien maintenant que tu as un temps de base enleve l'aimant et fait pareil |
Les chronos vont tomber......mais dans l'autre sens !!! ![]()
Posté le 26/12/2009 à 20h56 par Flyout
Heureusement que mon circuit est à même le sol et sur de la moquette :o)
Je vais tester ça, et je vous dirai ça ;o)
Par contre avez vous une idée, pour l'histoire des pneus qui patine en monté ???
Edit: 3.09s sans l'aimant après deux sessions de 5 minutes, par contre le nombre de tours fond comme neige au soleil 63 tours.
Posté le 27/12/2009 à 07h38 par galette03
Normal tes pneus s'encrasse(poussiere, residu de gomme....), nettoie tes pneu a l'essence F, tu verra ton chiffon sera tous noire au debut, ensuite il n'y aura plus de trace= pneu nettoyé.
Autre chose si ton circuit est neuf, il ce peut qu'il y est encore un pneu de "gras" dessus du au demoulage en usine.
Même procedé que pour les pneu (essence F).
Une petite precision, si tu a beaucoup roulé dessus le passage de l'essence F n'est peu etre pas necessaire, j'explique: En la nettoyant, la gomme deposé sur la piste vas partir (chiffon noire). D'ou ensuite une petite perte de performance mais qui reviend tres vite.
L'avantage est que tu repartira avec une piste nickel, donc de bonne base.
Essaie est tiens moi au courant des progres
Une chose encore, avant de desaimanté achete des feuilles de plomb adhesive, sinon tu vas mettre tes voitures a la poubelle vue qu'elle feront n'importe quoi.
Posté le 27/12/2009 à 09h13 par Sambott
| Flyout a écrit : |
| Par contre avez vous une idée, pour l'histoire des pneus qui patine en monté ??? |
D'origine les voitures sont souvent montées avec des pneus plutôt dur, ce qui peut être la cause du patinage. Des pneus plus tendres amélioreront la chose mais s'useront plus vite, surtout sur du Ninco. Il manque peut être aussi un peu de poids sur le train arrière, un peu de lest augmentera l'adhérence (mais pas trop, sinon c'est l'avant qui déslotera).
A titre de comparaison, sur mon scalex sport qui est dans tes dimensions mais qui est une patinoire comparé au grip du Ninco :
Sans aimant, et en pneus très tendres.
Nsr mosler : 2,661
Slot it Audi R8 : 2,772
Salextric Gt40 : 3,117 (avec les pneus d'origines assoupli au Wd40)
Tu dois pouvoir largement améliorer tes temps. Bienvenue dans monde fabuleux et un peu casse tête des réglages ![]()
Posté le 27/12/2009 à 10h13 par Flyout
Merci de vos conseils et de vos réponses.
L'essence F peut elle être remplacée par de l'essence de térébenthine ? (car j'en ai une bouteille qui ne me sert que très peu).
En tout cas, je nettoierai les pneus une fois que j'aurai une réponse ;o)
Une fois désaimanté la voiture se contrôle assez bien, bien que la lester serait un plus.
Dans ce cas il faut appliquer le poids au même endroit que l'aimant ?
Généralement il faut ajouter un leste de combien de grammes environ ?
Edit: Le problème est le même, après avoir nettoyé les pneus à l'essence de térébenthine.
Posté le 27/12/2009 à 10h56 par Sambott
Pour le lest il faut faire des essais, cela dépend de la piste de l'auto, de ta façon de piloter, ect... un petit article sympa :ICI
Pour la térébenthine j'ai un gros doute, le but est de nettoyer sans laisser de gras sur le pneus. L'idéal c'est l'essence C difficile à trouver, ou F plus grasse.
Pour la C une astuce, c'est la même que l'essence à briquet vendue dans les tabacs.
Posté le 27/12/2009 à 11h02 par Flyout
Merci pour le liens ;o)
J'ai testé car j'ai lu ceci un peu partout sur le net (après peu être que ce n'est pas efficace pour le slot)
Liquide incolore à odeur caractéristique de pin, l'essence de térébenthine est un très bon solvant des graisses, des huiles et des cires.
Du coup je me suis dit que ce serait bien pour nettoyer les pneus.
Edit: liens descriptif de l'essence de térébenthine.
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/FT%20132/$file/ft132.pdf
Posté le 27/12/2009 à 12h03 par galette03
sinon de l'alcool modifier (70°) en attendant d'avoir de l'essence F.
Apres effectivement change de pneu pour des NSR par exemple ou ultimatt.
Si tu veus plus de renseignement n'hesite pas.
Posté le 27/12/2009 à 12h52 par fs83
ne pas utiliser de l'essence F car trop grasse il faut de l'essence C.
sp-collectable.com
Posté le 27/12/2009 à 13h02 par galette03
Moi j'utilise la f et ça marche super?
Posté le 27/12/2009 à 15h48 par fs83
Hé bien continu ........... qu'est ce que tu veux que je te dise.
sp-collectable.com
Posté le 27/12/2009 à 15h59 par Flyout
J'ai trouvé pourquoi elle patinait, tout à l'heure la voiture a désolté en ligne droite, la jante est sortie de l'axe et la voiture à fait un beau salto...
J'ai remis un petit point de ciano à l'intérieur de la jante, et le problème à disparu.C'est donc l'axe de la roue extérieur qui tournait dans la jante, et la roue intérieur qui burnait.
Sinon l'essence de térébenthine fonctionne bien pour nettoyer les pneus, mais elle enlève aussi la couleur du caoutchouc, du coup le chiffon est toujours noir, même lorsque le pneu est propre. Elle ne rend pas les pneus gras ;o)
Posté le 27/12/2009 à 16h06 par cupyrov
moi aussi j'ai eu mon circuit au sol.
Temps qu'il y sera tu encrasseras tresses et pneus très vite.
http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!
Posté le 27/12/2009 à 19h27 par dazdaz06
moi j'ai monter mes 2 circuit en 8 ensemble est je m'éclacte comme un petit fouuu.
Posté le 27/12/2009 à 19h34 par galette03
Te fache pas c juste que je trouve que comme ça, cela me vas
J'essaierais de trouver de la c pour comparer.