Imprimer les messages du sujet "Compatibilité des paliers Slot-it vs Ninco"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/12/2009 à 10h28 par CMR2
Bonjour,
La fonction recherche ne m’ayant pas renseigné
, voici ma question !
En voulant équiper un châssis Ninco d’une transmission slot-it, j’ai eu une amorce de cassure au niveau d’un palier
. Sachant que je n’ai pas fait le bourrin (j’y tiens à ma Cobra), pouvez vous me confirmer que les paliers slot-it sont un poil plus gros que les Ninco
Si oui, quel palier pour avoir du 2.38, NSR, autres
Et question subsidiaire, faut il également changer le pignon moteur pour l’accorder avec la couronne Slot-it ?
Merci de vos réponses !
A+
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 08/12/2009 à 10h45 par teamnico
J'ai réalisé plusieurs fois l'opération "transmission et palier slot it sur chassis ninco" et j'ai pas rencontré ce problème au montage, ni constaté que le diamètre était supérieur..
Par contre, il est vrai que pour moi et d'autre personnes sur ce forum. Pourrons certainement en témoigner, c'est le véritable problème des ninco "cette cassure de châssis au niveau des palier ". Moi ça ménerveeeeeeeeeeeee. ![]()
teamnico, le sloteur déjanté.
Posté le 08/12/2009 à 14h44 par toocar
| CMR2 a écrit : |
| Bonjour,
La fonction recherche ne m’ayant pas renseigné En voulant équiper un châssis Ninco d’une transmission slot-it, j’ai eu une amorce de cassure au niveau d’un palier Merci de vos réponses ! A+ |
Bonjour effectivement le Ninco a un diamètre plus gros que le slot it alors Ninco a bien fait les choses et sort des paliers diamètre 3/32 pour diamètre slot it NSR etc... ce doit être la gamme prorace? Renseignes toi à ton détaillant il saura.
Posté le 08/12/2009 à 16h57 par CMR2
Merci à vous 2 !
Toocar, je me suis mal exprimé je pense. C’est la taille du diamètre extérieur du palier que je soupçonne plus importante chez slot-it et donc susceptible de me fendre le châssis au niveau du support de palier. Pour l’axe, effectivement Ninco sort aujourd’hui du diamètre 2.38 ou 2.48 et Slot-it uniquement du 2.38 mais ce n’est pas le pb et mes nouvelles jantes sont en 2.38.
A+
Posté le 08/12/2009 à 18h08 par forza_alfa
ça résoud pas le problème si tu montes des paliers ninco evoprorace sur tes axes slot it? la réf c'est 80425
http://www.alfaholics.com/
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 08/12/2009 à 23h42 par CMR2
| forza_alfa a écrit : |
| ça résoud pas le problème si tu montes des paliers ninco evoprorace sur tes axes slot it? la réf c'est 80425 |
Oui, probablement mais je n'en avais pas sous la main
Du coup ce soir et après collage du châssis, j'ai réessayé les Slot-It que j'incriminais et ils sont passés
donc je n'y touche plus pour l'instant
J'ai aussi accordé la marque du pignon et de la couronne et ça roule nickel
A l'occasion j'investirais dans un châssis de rechange ...
A+
Posté le 09/12/2009 à 09h25 par toocar
| CMR2 a écrit : |
| Merci à vous 2 !
Toocar, je me suis mal exprimé je pense. C’est la taille du diamètre extérieur du palier que je soupçonne plus importante chez slot-it et donc susceptible de me fendre le châssis au niveau du support de palier. Pour l’axe, effectivement Ninco sort aujourd’hui du diamètre 2.38 ou 2.48 et Slot-it uniquement du 2.38 mais ce n’est pas le pb et mes nouvelles jantes sont en 2.38. A+ |
Si si tu t'es bien exprimé et moi aussi, Ninco sort des paliers avec diamètre extérieur ninco et diamètre intérieur slot it (2,38) comme cela c'est nickel!
Ref; N80425