Imprimer les messages du sujet "Mon paddock"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/12/2009 à 23h12 par maverick89

Je devais le faire depuis longtemps et je profite d'une petite soirée de libre pour poster enfin mes belles auto et faire un petit commentaires sur chacune d'elles. Je roule sur une piste bois dont la peinture avec été mélangées a un peu de sable de miroitier et je précise que je n'ai aucune experience du plastique donc impossible pour moi de dire si je me rapproche plus du ninco que du scalex en matiere de grip. Vos remarques sur les préparations seront bien sur les bienvenues

Je met le lien pour ma piste si certains veulent la decouvrir ou redécouvrir

Ma piste bois

Allez, c'est parti

Bon alors là sans commentaire, mais ca faisait tellement plaisir a mon petit de 3 ans. C'est du 1/43 et faut lester !!!!!!

Alors, la meilleure pour commencer. Une corvette C6R SCX. Que du bonheur. Ca glisse ce qu'il faut, ca envoie fort et ca freine tres bien. Sans modif, je tournais en 9.050 et je viens de l'equipé à l'arriere d'Ultimatt et je suis tombé à 8.885. C'est le record de la piste. Un vrai régal. Point fort egalement, l'eclairage

Une alpine Team slot. Elle est tres belle mais c'est pour admirer, pas pour rouler. C'est leger, ca tourne en 10.50. C'est assez amusant a conduire mais question perf, c'est pas exceptionnel

Voila les 4 premieres auto. Je continue la visite demain avec de nouveaux modeles

Olivier

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Posté le 06/12/2009 à 09h50 par LanciaB

Salut, qu'est ce que tu as comme moteur dans la Corvette SCX ? As tu fait des modifications (guide, pod, transmission ?)

Je suis retourné voir le sujet sur la construction de ton circuit, c'est vraiment superbe, bravo !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 06/12/2009 à 10h11 par BBJOLY

pour la berlinette............

axe couronne pignon slot it guide Ninco suspendu ..................leste derriere le guide et roule ma poule c est que du bonheur............

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Posté le 06/12/2009 à 12h13 par maverick89

Lancia, j'avais acheté la corvette d'occas ici mais mis a part l'aiment qui etait enlevé et un peu de lest ( 5 g derriere le guide, 2,5g a l'arriere gauche et 2.5g a l'arriere droite ) pas de modif. Je n'ai pas souvenir d'a qui je l'avais acheter

Pour la berlinette j'ai deja changer le guide car d'orgine sa deslotait et j'ai lesté un peu l'avant. Ca reste plaisant a conduire je le rconnais mais bon, ca ne fais pas de perf ( un peu comme la Fly 934 que je détaillerai plus loin )

D'ailleurs, un petit cours de lest pour les nuls. Le lestage avant, pourquoi et qu'est ce que cela produit ? et idem pour le centre et pour l'arriere ?

Olivier

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Posté le 06/12/2009 à 12h34 par maverick89

Allez, je continue avec 6 nouveaux modeles

La Mc Laren F1 GT Fina de chez slot it. Sans discussion possible la plus belle de mes autos. Pour le pilotage, c'est tres agreable. Un peu comme la corvette. Ca freine tres fort, ca accelere tres fort et ca glisse ce qu'il faut. D'origine ca glisse meme un peu trop. J'ai changé le guide pour un guide bois et elle est équipée d'Ultimatt 19x10. Meilleur temps au tour, 9.354 mais je pense qu'on peut encore gagner un peu. Et surtout, quel silence cette voiture. Vraiement une reussite. La plus agreable a conduire en tout cas car tout est dans la finesse

Une aston martin DBR9 SCX. Comme la Corvette, tres belle voiture et tres agreable a conduire en sortie de boite. On sent quand meme qu'elle est un peu plus longue que la C6R. Equipée de pneus Ninco qui je trouve ont un excellent grip. Meilleur temps au tour 9.234. Seul regret, l'eclairage est tres joli mais je ne sais pas pourquoi c'est un peu on/off. Ca reste apas eclairer quasiment en permanence comme sur la corvette. Peut etre un mauvais contact. A voir

Une Carrera 575 GTC. Pas d'eloge a faire mis a part l'eclairage. Ca fais du bruit et d'origine c'est gros et tres lourd. Ca a été un de mes premiers achat et je le regrette. Mon fils se fait la main dessus car ca deslote peu mais a force de faire on/off, la couronne est fichue. Pour conclure, modele pour apprendre mais aucune affinité sur ce modele

Une Ferrari 360 de scalextric. Là aussi, un gros coup de coeur. Ca marche tres fort sans modif et elle a tenu longtemps le meilleur temps de la piste. Tres agreable a conduire. Elle n'est pas tres longue et donc glisse tres peu et le moteur mache tres bien. Meilleur temps au tour 9.103. Question prépa, juste les pneus arriere de changé ( des ninco ) mais bizarrement ca lui donne presque trop de grip et du coup elle est moins amusante a piloter. J'ai gagner 1 dixieme au tour mais je pense revenir a des pneus d'origine scalex

Mes 2 premieres voitures. De scalex. Tres belle l'une comme l'autre. Maintenant c'est long et leger donc en courbe ca glisse. J'arrive a tourner en 9.5 mais il est prévu de les équiper d'ultimatt F1. Je verrai ce que ca donne. En attendant, c'est vraiement du pilotage car la moindre erreur et c'est parti en glissade. Apres ca reste amusant a piloter et ca accelere tres bien

Olivier

Posté le 06/12/2009 à 12h50 par galette03

Ta mac laren est vraiment magnifique!!
Je viens d'en commander une malheureusement pas en fina(y en a plus ).
Pour les F1(g une piste scalex sport) effectivemment le ultimatt marche bien, mais c vrai que c leger comme voiture, faut faire gaffe.
Mais quand tu a compris comment ça marche c plaisant.
Encore des photos.....................vite,vite

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 06/12/2009 à 13h00 par maverick89

On en trouve encore galette. Y en a chez VPC à 49.90 et sur nombre de site anglais sans compter ebay et a des prix qui ne se sont pas envolés

Mav

Posté le 06/12/2009 à 13h48 par rayann

Salut Maverick89

Très belle piste que tu as là et je t'en félicite Je roule également sur du bois avec sable pour gravage de vitre comme grip donc je pense identique à la tienne.Je possède la ferrari 360 scx avec laquelle je m'amusai beaucoup avec les pneus d'origine et bizarement comme toi j'ai voulu essayer d'autres pneus (nsr ninco slot it p3) et je gagnais en vitesse mais le plaisir de la voir rouler n'était plus là car + de glissade ...
Par contre je possède également quelques slot it et sur ma piste sont de loin beaucoup + performante que les scx

Yann

Posté le 06/12/2009 à 14h50 par galette03

Posté le 06/12/2009 à 15h17 par maverick89

Oui Rayan, d'accord sur ce point. Des Ultimatt ou des P4 ne font pas l'affaire sur toutes les autos et provoque des fois trop de grip. J'alterne suivant les modeles avec des pneus d'origine scalex ou scx. D'ailleurs si quelqu'un a des 20.5x11.5 en scalex, je suis preneur

J'en profite pour continuer mon etat des lieux

Une fly Porsche 934. Un peu la meme impression que l'alpine. Pas de plaisir particulier a la conduite. En sortie de boite c'etait meme inconduisible. Ca sautillait et les tresses faisait mal contact. Enfin un peu la cata. Le guide est passé en Carerra et la voiture bien lestée. Ca roule mais bon pas agreable. Pas de glisse et l'auto est assez imposante. Je pense que c'est commun a Fly ( voir les 2 essais si apres ). Le courant passe mal ( je pense du aux oeillet )donc le changement de guide est imperatif
et les pneus accrochent trop. Du coup si la voiture est compacte comme ici, ca ne glisse pas ou tres peu. Meilleur temps en 9.686. Par contre, en ligne droite le moteur envoie bien. Les accelerations sont assez remarquables

Alors, mes 2 porsche 911 Fly. Esthetiquement 2 reussites. Tres belles et tres agreable a conduire. Encore ce souci des tresses. L'impression que le contact oeillet tresse se faisait mal. Du coup j'ai monté des guides SCX et là impeccable. Cela permet en plus de lever un peu les roues avant car le grip en sortie de boite est assez impressionant. Ces voitures tournent en 9.4 , 9.5 au tour et sont tres agreable a piloter. Tres performante. Seul bémol, un peu bruyante ( un petit bruit mécanique ). Mais alors, qu'elles sont belles

La célébre Maserati MC12 scalex. Une de mes préférées. Tres belle esthetiquement et alors d'un silence. Un régal. Une voiture assez longue donc tres glissante. Le moteur est tres coupleux est avec beaucoup de frein. Les pneus d'orignie ont été remplacés par des slot it P4. Les ultimatt avaient trop de grip pour ce modele. Verdict du chrono 9.453 mais peut surement etre amelioré. Et encore une fois, quelle silence. A comparer avec la slot it fina sur ce point. Un bémol, les garde boues arriere ont du etre "dremelisé" pour accepeter les P4 car sinon ca touchait. En bref, une des voitures la plus reussie et la plus joueuse sur le circuit

Une F430 scalex. Ma premiere a moteur en angle. Tres agreable a piloter, tres joueuse mais bizarrement je n'arrive pas a fair de chronos avec. Je ne sais pas d'ou ca vient. C'est une voiture assez compacte qui glisse tres peun. Meilleur tour en 9.739. L'eclairage est un peu fade comme sur la MC12 ( petite lumiere jaune faible intensité ). Je l'ai chaussé elle aussi de P4

Bon alors mes 2 derniers achat et mon cas de conscience. Je sais pas trop quoi en penser. Je n'avais pas de Ninco et tout le monde en disait le plus grand bien donc j'ai voulu essayé. Les temps sont correct ( 9.445 et 9.460 au tour pour les 2 ) mais je sais pas, j'ai du mal. C'est bruyant et je pense que les pneus ont aussi trop de grip. Je réserve mon verdict quand j'aurai changé mes pneus pour mettre du scalex. Par contre, esthetiquement, c'est une reussite. Manque quand meme un peu d'elairage Mr Ninco !!!!!

Alors , pour conclure :
- Palme de la plus belle reussite esthetique : 1° La Mc Laren slot it 2° La porschr 911 Fly 3° La maserati 4° Mosler. Prix du jury pour l'Alpine
- Palme du plaisir de conduite : 1° La corvette 2° La Mc Laren slot it 3° La maserati 4° ferrari 360
- Palme du moteur : 1° La Mc laren slot it 2° La maserati 3° les porsche Fly

En bref, j'ai des voitures assez communes ( pas d'objet de collection ) mais elles se valent quasiment toutes en terme de temps ( quasiment toutes sont entre 9.250 et 9.7 ). Je ne suis pas un grand préparateur mais je m'amuse comme un fou et cela aussi grace a vos conseils. Je précise enfn que je tourne en général sous 15V quelle que soit les voitures et la Fina et la seule a l'accelération en debut de ligne droite a faire monter le compteur d'amperage a plus de 1.0 ( 1.1 exactement ) alors que les autres voitures plafonnent à 0.8

Olivier

Posté le 06/12/2009 à 15h31 par maverick89

Galette, pour la Fina fais attention. Ce n'est pas une denrée rare donc n'y met pas un prix fou. Je cherchais partout une Fly porsche 911 Le mans. Il y en avait une sur le Bon coin à 64 euros (75 avec frais de port ). Beaucoup ici m'ont dis que ca les valait largement et qu'il fallait sauter sur l'occas car c'etait devenu introuvable. Entre temps le gars a passé le prix a 90 euros ( peut etre un habitué de ce forum ! )

Meme a 64 je ne l'aurais pas pris de toute facon. Une semaine apres sur ebay angleterre, une neuve en achat immediat à 49€ donc 55 avec frais port du coup de l'ai pris et 3 jours plus tard sur ebay espagne, une neuve est parti à 28 euros. Donc attention a la pseudo rareté des objets

Olivier

Posté le 06/12/2009 à 15h50 par galette03

Ok merci je vais faire attention, de toute façon j'attends la noire pour cette semaines.
L'autre seras pour l'annee prochaine.....mais c dans meme pas un mois ça