Imprimer les messages du sujet "Qu' en pensez vous"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 02/12/2009 à 22h55 par imagilles
Comment faire pour poster un tracé de circuit avec ultimate racer 3 ?
Posté le 03/12/2009 à 02h00 par Sambott
Moi je vais au plus simple
: copie d'écran (touche Impr écran du clavier), collage dans Paint (Editeur d'images de base fourni avec Windows (menu Démarrer/programmes/accessoires).
Avec l'outil de sélection je sélectionne le tracé, puis avec les raccourcis clavier : control+x, control+n, je n'enregistre pas la copie, control+v, puis menu fichier -> Enregistrer, choisir le format .jpeg (clic sur le triangle en face de Bitmap....) pour que cela ne soit pas trop lourd.
Avec l'habitude il y en a pour moins de 10 secondes pour faire l'image.
.
Posté le 03/12/2009 à 09h16 par ludooo3o
encore plus simple, sous UR3.0 tu fait "enregistrer sous", la tu donne un nom a ton tracé et dans la ligne en dessous tu sélectionne "jpeg"
apres sur le forum tu clic sur l'icone jaune " insérer une image", et tu suis les instructions ![]()
[url=http://gentlemendrivers.xooit.fr][img]http://lestracesdegd.comxa.com/l/l.gif[/img][/url]
Posté le 03/12/2009 à 09h51 par imagilles
Merci pour modifier le format en jpg
un tracé plutôt simple destiné aux nascars

Posté le 04/12/2009 à 00h28 par imagilles
ou celui-ci

Posté le 04/12/2009 à 08h16 par Schouss
| imagilles a écrit : |
| ou celui-ci |
J'aime bien le premier
![]()
Posté le 04/12/2009 à 08h35 par r1135
| Schouss a écrit : |
| imagilles a écrit : ou celui-ci
J'aime bien le premier |
BONJOUR
moi aussi je trouve que 1er est plus sympa
stephane
Posté le 04/12/2009 à 12h10 par Sambott
J'aime bien les grandes courbes extérieures et un peu moins les centrales. En nascar c'est plutôt des courbes rapides. Tu pourrai tenter de coller la partie intérieure à la partie exter pour l'agrandir.
Un truc du genre : (désolé pour les jonctions j'ai fait ça vite)

A voir si c'est faisable. Il ne reste pas beaucoup de place pour le décor et, avec ces grandes courbes génératrices de glisse il me semble qu'il y un risque de percussion vu qu'a un moment ou un autre les voitures vont se croiser.
Mais l'idée est bien sympa, c'est un tracé original.
.
Posté le 12/12/2009 à 16h22 par imagilles
merci Sambott mais ton plan ne fonctionne pas avec du carrera
peut être le définitif

Ou placer les aiguillages digital ?
Peut t'on les mettre juste avant les virages?
Est t'il possible de rouler aussi en analogique en ajoutant une deuxième base est des poignées ?
Pour le digital 124 faut t il obligatoirement utiliser le transfo carrera ou 2 alim 0-20 volts peuvent convenir?
Merci de vos réponses pour mes grosses interrogation sur le digital carrera qui ne servira que pour les 1/24
Posté le 12/12/2009 à 18h31 par maxence FEDERICI
oui, c'est possible, mais il faut faire une modif digital/analogique sur la BB. sandg via Check-up se charge de la réaliser. ensuite, il faut un rail alim normal et 2 poignées fil.ne pas oublier de les débrancher quand on bascule en digital....
pour ce qui est des aiguilles : oui on peut les mettre avant un virage.
si on les dispose après, il faut mettre une droite avant, pour que la voiture se présente dans des conditions idéales.
vous pouvez utiliser des alims variables, mais attention au voltage.
maxence
Posté le 12/12/2009 à 18h54 par JL63
| merci Sambott mais ton plan ne fonctionne pas avec du carrera |
mais si, ça marche

Posté le 12/12/2009 à 18h55 par Alex
Sympa... Par contre quand les voitures vont se croiser, ça risque d'être chaud non ?
Alex ...

Posté le 12/12/2009 à 19h08 par imagilles
| JL63 a écrit : |
| imagilles a écrit : merci Sambott mais ton plan ne fonctionne pas avec du carrera
mais si, ça marche |
Oui c'est pas mal du tout, mais aussi le fait d'avoir 3 voies collées multiplie le risque de collision
Posté le 12/12/2009 à 20h55 par Sambott
| Oui c'est pas mal du tout, mais aussi le fait d'avoir 3 voies collées multiplie le risque de collision |
En fait je crois avoir dit une bêtise en parlant de risque de collision. En regardant mieux le tracé et en simulant une voiture sur l'aller et une sur le retour, il y a toujours une voie d'écart. Donc quasi aucun risque de percussion vu la largeur des rails Carréra. Du moins sur une version analogique, en digital c'est plus vrai.
Mais cela doit être pas mal déstabilisant d'avoir des voitures dans un sens et d'autres dans l'autre.
Et grosse économie sur les bordures ![]()
Posté le 12/12/2009 à 22h35 par imagilles
je trouve le premier très bien quoique un peu trop symétrique
ça a l'air un peu compliqué de pouvoir rouler soit en analogique soit en digital, je pensais qu'un débranchant le rail d'alimentation digital je pouvais rouler en analogique
Posté le 12/12/2009 à 22h41 par maxence FEDERICI
non, c'est simple, si vous acceptez de faire la modif sur la BB. en plus ce n'est pas cher....
maxence
Posté le 16/12/2009 à 16h33 par imagilles
Le digital me semble un peu compliqué à gérer avec de l'analogique donc je m'oriente vers un 4 pistes
difficile d'avoir un longueur égal de chaque piste sans pont
premier jet, je ne suis pas entiérement satisfait, vu le peu de place pour 4 voies (5 m x 2,15 m en rectangle)

Posté le 16/12/2009 à 19h06 par Gentlemandriver
| Le digital me semble un peu compliqué à gérer avec de l'analogique donc je m'oriente vers un 4 pistes
difficile d'avoir un longueur égal de chaque piste sans pont premier jet, je ne suis pas entiérement satisfait, vu le peu de place pour 4 voies (5 m x 2,15 m en rectangle) |
Tu as pensé aux bordures ou tu ne veux pas en mettre ? L'idéal serait d'en placer entre les rails qui se juxtaposent.
Posté le 16/12/2009 à 19h22 par imagilles
oui j'ai les bordures pour tous les virages et je devrai en fabriquer 3 pour les rails qui vont se juxtaposer
Posté le 16/12/2009 à 19h36 par Gentlemandriver
| oui j'ai les bordures pour tous les virages et je devrai en fabriquer 3 pour les rails qui vont se juxtaposer |
Je me suis permis une petite idée partant des dimensions de ton support. Le circuit prend 2,13 x 4,89 m et fait 16,10 m de développé sur chaque voie.
Mais comme ton dernier ça rentre juste et tu n'aurais pas la place pour les bordures extérieures sauf au centre. Cela dit les autos ne se frôleraient pas et tu disposerais d'un peu de place pour une éventuelle déco.

- 1
- 2