Imprimer les messages du sujet "Problème sur un oval avec changement de voie"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/11/2009 à 20h57 par Flyout
Bonsoir à tous,
J'ai un soucis sur mon circuit analogique, j'ai fait un ovale avec 5 droites de 40 cm et un changement de voie.Lorsque je met la voiture dessus, pour quelle avance il faut que j'appuie sur les deux manettes, sinon et elle n'avance que par saccades et quasiment pas.
Si je supprime le changement de voie je n'ai aucun problème (j'ai testé avec les deux rails de changement de voie et le problème est le même).Mercredi j'ai testé avec 3 droite et un changement de voie, il n'y avait pas de problème.
Est ce normal ou cela veut-il dire que mes changements de voies sont HS ?
Merci d'avance
Flyout
Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...
Posté le 27/11/2009 à 21h07 par Drix
| Flyout a écrit : |
| Bonsoir à tous,
J'ai un soucis sur mon circuit analogique, j'ai fait un ovale avec 5 droites de 40 cm et un changement de voie.Lorsque je met la voiture dessus, pour quelle avance il faut que j'appuie sur les deux manettes, sinon et elle n'avance que par saccades et quasiment pas. Si je supprime le changement de voie je n'ai aucun problème (j'ai testé avec les deux rails de changement de voie et le problème est le même).Mercredi j'ai testé avec 3 droite et un changement de voie, il n'y avait pas de problème. Est ce normal ou cela veut-il dire que mes changements de voies sont HS ? Merci d'avance Flyout |
C'est pourtant logique :
Si tu ne mets qu'un changement de voie, tu vas faire de ta piste une monovoie où une seule auto pourra évoluer tout à tour sur les deux voies (mais qui en fait en sera qu'un seule qui fera deux tours de piste).
Ta base d'alim déconne donc car elle est prévue pour deux voies distinctes. Il faut donc toujours mettre les changements de voie par paire.
Si t'as effectivement essayé avec seulement deux rails de changement de voie et que ça marche pas, alors là, vérifie les fils sous ces rails, voir si y'a pas un court circuit.
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 27/11/2009 à 21h44 par Flyout
Effectivement... Je n'ai pas encore le réflexe de raisonner comme ça, pourtant j'ai de sérieuses connaissance en électricité...
Posté le 27/11/2009 à 21h53 par Drix
| Effectivement... Je n'ai pas encore le réflexe de raisonner comme ça, pourtant j'ai de sérieuses connaissance en électricité... |
Moi, j'ai mis des mois à comprendre!!!

.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 27/11/2009 à 22h22 par Flyout
Le problème c'est que j'ai un Bac +2 en maintenance et diagnostic auto...comme on dit...Les apparences sont parfois trompeuses 
Posté le 28/11/2009 à 11h58 par Gomme
| J'ai un soucis sur mon circuit analogique, j'ai fait un ovale avec 5 droites de 40 cm et un changement de voie.Lorsque je met la voiture dessus, pour quelle avance il faut que j'appuie sur les deux manettes, sinon et elle n'avance que par saccades et quasiment pas. |
Ta voiture n'avance qu'en présence d'une tension entre les 2 conducteurs ; donc si 2 manettes court-circuitent les 2 conducteurs d'une même piste, il faut agir sur les 2 manettes.
Le plus simple est cependant de ne brancher qu'une seule manette sur le rail d'alimentation. Je n'ai pas de rail de croisement, donc je n'ai pas pu tester, mais je pense que ton problème devrait disparaître si tu retires la fiche de la deuxième manette.
Posté le 28/11/2009 à 17h49 par Flyout
Je n'ai pas testé, mais la première fois je n'avais qu'un croisement, une manette, et je n'avais pas de problème.
Merci pour le schéma.