Imprimer les messages du sujet "Epingle R1 Ninco"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/11/2009 à 17h19 par Gentlemandriver
| teamnico a écrit : |
| dit donc gentlemandriver, pourquoi est tu passé au ninco? |
A cause de ce que je critiquais : le grip.
Il n'y a que les imbéciles qui... et blablabla. Si j'avais été moins c-n je serais resté au Ninco car j'en avais un !!!!!!!

GENTLEMENDRIVERS
Le forum du circuit routier électrique Jouef, Carrera Go!!, Scx Compact, Artin...
Posté le 26/11/2009 à 17h30 par teamnico
Et avec toutes tes autos, pas de prob de grip avec pneu d'origine?
Il est vrai que sur scalex, obligé de remplacer les pneus des autos
mais je trouve que de plus en plus de voitures que j'ai acheté récemment, les pneus sont étudiés pour piste lisse, exemple chez slot it avec des pneu silicone fourni, nsr et leurs ultragrip, ninco et le pneu prorace....)
Mais je te l'accorde, pour les vintages, il est parfois difficile de trouver la bonne gomme et en plus à force, c'est onéreux.
D'où ma question, zero prob avec tes autos sur ninco?
teamnico, le sloteur déjanté.
Posté le 26/11/2009 à 17h32 par coyote33
salut gentlemandrviver, en relisant ce post et en regardans tes photos, ta solution est simple : bordure interieur
c'est tout bete, mais tu n'auras plus ton probleme
perso les r1 en ninco ne me genais pas trop, j'avais r1-r1-r2-r2, comme ca gros freinage et dosage de la relance
.
apres pour la longueur et la technique, ben je rejoins l'avis general, chacun vois midi a sa porte
j'ai eu presuqe 20m fut un temps, aujourd'hui j'ai 8m50 en carrera, le tour moyen en 4.5avec des autos standard, et 3.4 avec les rapides. mais le tracé fais que je ne m'ennuis pas, meme si dans l'ideal j'aimerai arriver a un developé m'amenant a 6 ou 7 sec au tours......mais c'est un choix en rapport avec les personnes avec qui je roule........
coyote33 to beep or not to beep 
Posté le 26/11/2009 à 17h32 par 320I
euh GUY34 as tu prevu de peindre tes bordure de piste? et pour GD c est quoi la marque de l alpine?
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Posté le 26/11/2009 à 20h25 par Drix
| coyote33 a écrit : |
| r1 en ninco ne me genais pas trop, j'avais r1-r1-r2-r2, comme ca gros freinage et dosage de la relance :) |
Bonne remarque de Coyote!!
Les R1 (pour ma part Scalex, donc encore pire!), quand ils sont combinés avec d'autres rayons, ne gênent pas la fluidité des courses! Il est toujours mieux de mettre R1 puis R2 ou R3 que R1 puis R1 car cette dernière combinaison va faire que le joueur en piste intérieure, si il dérape, va gêner son poursuivant si celui-ci le colle (et en F1, avec les roues non carénées, ça pardonne pas : touchette de roues et deslotage).
L'idéal avec les épingles, c'est pas plus de 45° et d'en sortir vite avec des rayons plus doux.
Un bon plan : R4, R3,R2, R1, puis R2, R3 : une vraie courbe hyper fun!!
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 26/11/2009 à 22h39 par guy34
| 320I a écrit : |
| euh GUY34 as tu prevu de peindre tes bordure de piste? et pour GD c est quoi la marque de l alpine? |
oui j'ai prévu de les peindre et je suis en cours d'ailleur....mais quel boulot!!!!
l'alpine est une TOPSLOT.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 26/11/2009 à 22h47 par Gentlemandriver
| teamnico a écrit : |
| Et avec toutes tes autos, pas de prob de grip avec pneu d'origine? Il est vrai que sur scalex, obligé de remplacer les pneus des autos Mais je te l'accorde, pour les vintages, il est parfois difficile de trouver la bonne gomme et en plus à force, c'est onéreux. D'où ma question, zero prob avec tes autos sur ninco? |
Alors comme je disais en début de post, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec les anciennes mais du temps de mon premier Ninco toutes les voitures roulaient bien et j'avais surtout des Fly.
Comme tu dis équiper les autos en pneus performants devient onéreux et mon objectif principal n'est pas d'avoir des fusées, seulement des voitures qui roulent sainement. Sinon je n'aurais pas de circuit car je ne pourrais pas tester mes bombes sur 10 m de piste, donc ça ne servirait à rien, et je roulerais en club. Je n'aurais pas beaucoup d'autos, seulement une ou deux pour chaque catégorie, et super bien préparées. Mais ce n'est pas mon trip. Peut-être un jour... ?
GENTLEMENDRIVERS
Le forum du circuit routier électrique Jouef, Carrera Go!!, Scx Compact, Artin...
Posté le 26/11/2009 à 23h02 par Gentlemandriver
| coyote33 a écrit : |
| salut gentlemandrviver, en relisant ce post et en regardans tes photos, ta solution est simple : bordure interieur apres pour la longueur et la technique, ben je rejoins l'avis general, chacun vois midi a sa porte |
Salut Christophe,
Chaque fois que je commence une courbe je pense à toi car je sais que tu affectionnes le virage dont tu parles.
Et ça me conditionne. J'ai testé dernièrement et faut dire que c'est pas mal du tout à négocier.
C'est vrai que tourner si vite me gave un peu sur un petit circuit et pour y remédier pourquoi ne pas baisser le voltage ? C'est ce que je compte faire dans le futur.
La solution de la bordure intérieure est parfaite. J'y pensais déjà quand j'avais le Scalex. En plus les Ninco sont très bien et réalistes.
Pour le moment je pars pour acquérir toutes les voitures classiques (précisément "véhicules historiques") qui me plaisent pour un bon délire et plus tard je m'attaquerai aux GT, DTM et tourismes modernes et peut-être les protos.
GENTLEMENDRIVERS
Posté le 26/11/2009 à 23h03 par Gentlemandriver
| 320I a écrit : |
| euh GUY34 as tu prevu de peindre tes bordure de piste? et pour GD c est quoi la marque de l alpine? |
C'est Topslot. Elle devient rare.
GENTLEMENDRIVERS
Posté le 26/11/2009 à 23h06 par Gentlemandriver
| guy34 a écrit : |
| Gentlemandriver a écrit : A210 pour être précis. Elle est très belle. scuse, mon doigt a ripé ...A210 of course....magnifique! un de mes réves d'achats. |
Pas facile à trouver et 3 fois le prix d'une Slot-it par exemple. Heureusement je l'ai eu un poil moins cher. ![]()
GENTLEMENDRIVERS
Posté le 03/12/2009 à 12h33 par BBJOLY
Bon allez apres 3 pages de lecture sur le R1................................................
Je me dis tout le monde a raisons et tout le monde a tort............
Je suis en Scalex et comme tout le monde je dispose poue pour l instant tres peu de place ...........??
comme tout le monde ou presque ????????????????????
donc perso j utilise et c est qui me permet de rester devant mon fils ( 5 ans ) qui lui a encore du mal a les passer ........
et oui 11m de piste sur 2.5mx1.25m ca devient dur avec les gosses qui eux apprennent vite il leur faut quelques difficultes pour les assagirent fassent aux anciens............
pour preuve il roule bien sur la piste de l'ACR276.............................................
donc les R1 coupent l elan de ceux qui sont plus rapides et permettent aux autres de s accrocher ...........
mais bon je ne dis rien je ne suis pas la en bref ............................Je m amuse au circuit routier...........
comme tout le monde........................
LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!
Posté le 03/12/2009 à 13h03 par teamnico
BBJOLY, mon p'tit à 3 ans et je peu te dire qu'il a compris tres vite la diférence entre une ligne droite et un r1.
Idem entre un r2,r3,r4 et un r1;
Cette difficulté ne lui pose pas vraiment de problème.
Bon c'est vrai qu'il ne faudrait pas que change le tracé car c'est du par cœur pour le moment, et sans aimant s'il vous plait. Faudrai pas qu'il grandisse trop vite sinon je ne vais plus gagner ![]()
teamnico, le sloteur déjanté.
Posté le 03/12/2009 à 13h07 par BBJOLY
et oui .....
les sales gosses aprennent plus vite que nous .........
Posté le 03/12/2009 à 14h33 par will666
| BBJOLY a écrit : |
| et oui .....
les sales gosses aprennent plus vite que nous ......... |
à qui le dis tu!!!!le mien à 03 ans il tient dejà la route au grand désespoir de madame
.
pas de polémique sur les rayons de courbe pour lui.............. ![]()
Posté le 03/12/2009 à 15h19 par 320I
c est vrai qu au club l autre soir (acr276) un mr est venu nous visiter avec sa petite fille de cinq ans. on lui a passer une poignée et 917 NSR (a la petite fille) ca ma impressionné la vitesse qu elle a compris comment ca fonctionnait. Quand je lui ai demandé si elle en avait déja fait elle ma dit "non mr".
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Posté le 09/12/2009 à 17h20 par BBJOLY
et oui c est comme les gosses...........