Imprimer les messages du sujet "Epingle R1 Ninco"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/11/2009 à 12h12 par Gentlemandriver
| 320I a écrit : |
| je pense que chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part, et par manque de place, j ai bien été obligé d'utiliser des R1 pour mon scalex. L'idéale quand on roule en 2 pistes c'est d'equilibrer les virage de manière a ce que chaque pilote retrouve a peu près les mêmes difficultés. Moi je suis plus preneur d un circuit ou il va y avoir des R1 mais qui développe 36 m dont on se lasse moins et ou on va mettre au minimum (pour moi 11,5 secondes)pour en faire le tour plutot qu un circuit de 10 m avec un tour en 5 secondes et qui au bout d un moment va nous ennuyer grave
D'autres parts il me parrait important que les echanges, sur notre passion commune, restent fairplay et objectifs. Sur ce bon slot a tous |
D'accord avec toi car faire un tour en 3.5' comme il m'est arrivé de faire sur un de mes nombreux tracés, est très peu intéressant. Pourtant j'avais placé deux ou trois R1. Je sais que les courses de slot et les vraies n'ont rien de commun finalement au niveau pilotage, mais même en F1 il arrive bien souvent qu'elles négocient un virage serré à faible allure (par rapport aux vitesses qu'elles ont l'habitude d'atteindre
). J'estime que ce type de rail ajoute non seulement du réalisme mais également une partie plus technique à nos circuits. De plus ils contribuent aux changements de rythmes et à adapter une stratégie de course.
Concernant le fairplay tu as raison mais je peux comprendre que certains jours, ou à force de confondre avec tolérance, on peut s'enflammer rapidement. Ca m'est arrivé et la colère passée j'ai essayé de recoller les morceaux ou bien j'ai présenté mes excuses (si ça en valait la peine bien sûr).
Toutefois je fréquente les forums dédiés au slot depuis quelques années et je constate que la vérité du jour n'est pas celle du lendemain. Certains oublient ce qu'ils ont pensé à une certaine époque, ou qu'ils ont été débutants aussi, et s'appropriant le prétexte de l'expérience sont capables de dire tout et n'importe quoi. Je ne parle pas pour nos deux camarades, c'est leur affaire, même si j'ai une opinion bien tranchée.
J'ai souvent été raillé car certains pensaient que je ne savais que dessiner des circuits et que je ne prenais pas la décision d'enfin me fixer. Sincèrement je m'en tape et je prends ici ou ailleurs ce que je veux et ce qui m'intéresse ou qui va dans le sens de mes convictions, même si c'est subjectif. De toute façon ça l'est pour tous puisque force est de constater que chaque avis tient la route.
Chacun du débutant à l'expérimenté voit midi à sa porte et il ne faut pas oublier que nous n'avons pas tous les mêmes contraintes. Nous ne sommes pas tous égaux en terme de moyens, on le voit bien. Nous avons tous des préférences pour une marque, un type de voitures ou de circuit et c'est ce qui devrait justement enrichir nos relations et nos débats, pour peu qu'on s'intéresse à l'Autre.
Soyons sérieux, notre passion n'est qu'un jeu. Elle nous permet d'oublier les tracas quotidiens et de faire des connaissances, voire se faire de nouveaux amis. Elle est pas belle la vie ?
Pour le moment je ne rencontre pas ce genre de comportements sur mon forum et pourvu que ça dure. La tendance est sûrement moins élitiste mais je constate que les membres ne manquent pas d'idées et sont parfois plus créatifs. C'est forcé car au 43ème nous sommes restreints par l'offre mais je découvre très souvent des idées géniales et de belles réalisations à faire regretter certains propos de ceux qui renient cette échelle.
Désolé pour la longueur.
GENTLEMENDRIVERS
Le forum du circuit routier électrique Jouef, Carrera Go!!, Scx Compact, Artin...
Posté le 25/11/2009 à 12h53 par guy34
salut , moi j' ai viré quasiement tout les R1 de ma piste car elle est rapide , et sur une piste réputée rapide , quand on enchaine R4 et R3 de longue, au moment ou tu arrives sur un R1 , ça fait tout drole....!!!
ou alors , il faut amener ce passage dificile en faisant chuter la vitesse des autos tout au long du tracé (ce que j'ai tenté de faire sur ma piste avec mon épingle).
mais tout cela n'est pas une science exacte, et reste à l'apréciation de chacun...
ps: je pense que ce post est trés instructif et qu'on peut discuter de R1 sans se chamailler........entre membres quoi....
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 25/11/2009 à 13h00 par 320I
bon ba tout va bien alors super j aime
![]()
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Posté le 26/11/2009 à 00h10 par BG67
SALUT 3201 JE VOUDRAIS SAVOIR SI C EST UN VRAI BIDON QUE TU AS UTILISER POUR FAIRE LE PONT ET A QUEL HAUTEUR IL FAIT MERCI
certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main
Posté le 26/11/2009 à 07h19 par Schouss
Salut ,
J'ai 3 R1 de disposé sur mon scalex. En ne les mettant pas tous à la suite,
toutes les autos passent (camions, autos, 1.24)
par contre, j'ai deja essayer en faisant une epingle complete en R1. Ca passe, mais c'est moins fluide et faut bien doser, etavec les engins relativement gros, c'est moins sympa . CQFD
Posté le 26/11/2009 à 08h01 par guy34
pareil que schouss.
une photo de mon épingle sur mon scalex sport , plusieurs essais avant de la laisser
dans cette configuration:

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 26/11/2009 à 09h01 par 320I
pour BG67, oui c est un vrai bidon que j ai découpé pour faire une passerelle total je trouvai ca rigolo et sympa. Maintenant pour la hauteur de laquelle tu parles: celle de la piste ou lmes autos passent ou bien la hauteur totale du bidon? je prendrai un peu de temps pour mesurer et te mettre ca demain sur ce post.
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Posté le 26/11/2009 à 09h05 par 320I
pour GUY34 je trouve ton circuit super sympa ![]()
Posté le 26/11/2009 à 09h17 par Gentlemandriver
Schouss et Guy :
Mon problème récurant comme pour la plupart c'est le manque de place, donc je suis obligé de passer par là.
Voici à quoi ça ressemble en Ninco. Les autos longues ou larges ont la roue intérieure arrière qui sort. Les moins longues passent juste. Avec un vibreur intérieur le problème est réglé.
Mais c'est un test un peu hasardeux parce que je les ai bêtement poussées sur le rail.

GENTLEMENDRIVERS
Le forum du circuit routier électrique Jouef, Carrera Go!!, Scx Compact, Artin...
Posté le 26/11/2009 à 09h32 par Gentlemandriver
| 320I a écrit : |
| pour GUY34 je trouve ton circuit super sympa |
L'épingle est très bien pensée et visuellement esthétique.
Le circuit de Schouss est vraiment très bien fait également, surtout qu'il représente un tracé réel.
Ce n'est pas toujours évident d'adapter un circuit existant à nos contraintes et qu'en prime il soit jouable et très ressemblant comme cela semble être le cas avec le tien Schouss.
GENTLEMENDRIVERS
Posté le 26/11/2009 à 09h38 par 320I
oui bien sur que le tracé de Shouss et bien aussi mais moi j aime les fotos ceci dit ca a l air d etre un bon et beau circuit aussi
![]()
Posté le 26/11/2009 à 09h43 par galette03
En ce me concerne g une epingle scalex avec des R1,la F1 scalex coince un peu mais ce doit etre le guide comme a la justement dit nico.
Pour le reste mon tracé fait 17.5m avec une ligne droite de 2.1m et une un peu plus courte.Je trouve que l'epingle permet un changement de rythme interessant, en effet il faut une bordure interieure et apres?.
Maintenant on choisi selon ses gouts,rapide ou lent on ne peut decider pour les autres juste donner des conseils pour aiguiller ce qui ce pose des questions.
Sinon sur les circuits reels il y a souvent des epingles voire meme tres serré,exemple monaco ou les F1 passe en premiere avec un rayon de braquage modifier, donc cela existe.voila mon epingle.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 26/11/2009 à 09h48 par Gentlemandriver
| galette03 a écrit : |
| En ce me concerne g une epingle scalex avec des R1,la F1 scalex coince un peu mais ce doit etre le guide comme a la justement dit nico. Pour le reste mon tracé fait 17.5m avec une ligne droite de 2.1m et une un peu plus courte.Je trouve que l'epingle permet un changement de rythme interessant, en effet il faut une bordure interieure et apres?. Maintenant on choisi selon ses gouts,rapide ou lent on ne peut decider pour les autres juste donner des conseils pour aiguiller ce qui ce pose des questions. Sinon sur les circuits reels il y a souvent des epingles voire meme tres serré,exemple monaco ou les F1 passe en premiere avec un rayon de braquage modifier, donc cela existe.voila mon epingle. |
Je suis d'accord avec toi.
A mon avis ton épingle est bien placée car je suppose que tu y entres après la petite droite ? Donc dans ce cas pas de freinage trop puissant puisque la vitesse est déjà réduite.
GENTLEMENDRIVERS
Posté le 26/11/2009 à 13h10 par galette03
Exacte c juste apres la plus petite droite et avant la parti la plus sinueuse et technique
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 26/11/2009 à 13h27 par Pascal-1963
De toute manier chacun fait comme il le veut, mais à titre perso, j'aime bien l'idée de la longue ligne droite qui se termine par une épingle hyper serrée qui oblige à faire un freinage de trappeur qu'il faut savoir gérer.
C'est difficile ? Oui, et ca fait partie du jeu. Histoire de gouts, et des gouts et des couleurs....
De toute manière, quand on vire les aimants sur les voitures, c'est pas pour rendre le pilotage plus facile....
Cela dit, un circuit hyper-rapide est pas forcement plus facile à gérer, les quelques dixièmes qui font la différence ne sont jamais faciles à gagner...
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
Posté le 26/11/2009 à 14h03 par Gentlemandriver
| Pascal-1963 a écrit : |
| De toute manier chacun fait comme il le veut, mais à titre perso, j'aime bien l'idée de la longue ligne droite qui se termine par une épingle hyper serrée qui oblige à faire un freinage de trappeur qu'il faut savoir gérer. C'est difficile ? Oui, et ca fait partie du jeu. Histoire de gouts, et des gouts et des couleurs.... De toute manière, quand on vire les aimants sur les voitures, c'est pas pour rendre le pilotage plus facile.... Cela dit, un circuit hyper-rapide est pas forcement plus facile à gérer, les quelques dixièmes qui font la différence ne sont jamais faciles à gagner... |
Tout est vrai.
GENTLEMENDRIVERS
Posté le 26/11/2009 à 16h06 par guy34
| Gentlemandriver a écrit : |
| Schouss et Guy :
Mon problème récurant comme pour la plupart c'est le manque de place, donc je suis obligé de passer par là. Voici à quoi ça ressemble en Ninco. Les autos longues ou larges ont la roue intérieure arrière qui sort. Les moins longues passent juste. Avec un vibreur intérieur le problème est réglé. Mais c'est un test un peu hasardeux parce que je les ai bêtement poussées sur le rail. |
pour te répondre , en vrai ta MATRA F1 , sur un R1 tel qu'il est sur la photo , va chasser extérieur.(sur et certain!!!) sauf si tu passes trés lent. quand je fais tourner mes scalex powersledge sur ma piste, j'ai l'impression que mes rails ne sont jamais assez larges quels qu'ils soient!!!
donc des bordures sont à prévoir et là plus aucun probléme.c'est d'ailleur à cause de ces désagrément que j'ai réalisé l'entour complet de ma piste.depuis , glissades ,chasses ,dérapages mais fini les déslotages...
tout ça pour dire que le R1 n'est pas un probléme sur une piste mais plus un choix de sloteur qui soit cherche à gagnier de la place , soit recherche des passages plus hardus et techniques ...soit recherches les deux...
à suivre....
Posté le 26/11/2009 à 16h10 par guy34
dis donc GD, je réve ou t'as chopé une A220 TOPSLOT???,,
![]()
Posté le 26/11/2009 à 16h58 par teamnico
dit donc gentlemandriver, pourquoi est tu passé au ninco? 
teamnico, le sloteur déjanté.
Posté le 26/11/2009 à 17h15 par Gentlemandriver
| guy34 a écrit : |
| dis donc GD, je réve ou t'as chopé une A220 TOPSLOT???,, |
A210 pour être précis. Elle est très belle.

GENTLEMENDRIVERS