Imprimer les messages du sujet "Bristol + maquettes + Imprimante laser = grosse mouise !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/11/2009 à 20h58 par Pascal-1963
A mon avis, je dois avoir un problème bien spécifique.
J'ai acheté une imprimante laser couleur avec laquelle j'avais bien l'intention de continuer la confection de mes maquettes.
Sauf qu'en pliant, la couleur ne semble pas tenir sur le bristol, d'où un effet final... dégueulasse.
Si vous avez eu ce genre de problème et/ou si vous connaissez la soluce, je suis preneur. :|
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
Posté le 08/12/2009 à 00h22 par dbr9
assaye en traçant le plis par derriere avec l'envers d'une lame de cutter (pour ne pas découper la feuille) ![]()
grand adepte du "do it yourself"
Posté le 08/12/2009 à 15h20 par Gomme
| Pascal-1963 a écrit : |
| Sauf qu'en pliant, la couleur ne semble pas tenir sur le bristol, d'où un effet final... dégueulasse. |
Avant de plier, il est préférable de "marquer le pli" en écrasant le bristol avec le dos effilé mais non coupant d'un couteau.
Le bristol étant posé sur une surface plane et dure, le pliage sera effectué en posant le bord anguleux d'une règle le long du futur pli. Appuyer fortement sur cette règle pour bloquer un côté du pli sur la table, puis relever l'autre côté en s'aidant d'une règle plate.
Si nécessaire, mettre des gants pour éviter de toucher la surface imprimée avec la peau (grasse), ou si l'impression est sensible au simple frottement, recouvrir le bristol avec un film transparent provisoire ou définitif (autocollant).
Posté le 08/12/2009 à 17h16 par dbr9
| Gomme a écrit : |
| Avant de plier, il est préférable de "marquer le pli" en écrasant le bristol avec le dos effilé mais non coupant d'un couteau. Le bristol étant posé sur une surface plane et dure, le pliage sera effectué en posant le bord anguleux d'une règle le long du futur pli. |
en gros, c'est un peu ce que j'ai dit

grand adepte du "do it yourself"
Posté le 08/12/2009 à 17h59 par cupyrov
ce doit être du à la surface du papier et au toner, l'idée de tracé avant peut-être pas suffisant.
Je vernirais la feuille pour fixer. à tester