Imprimer les messages du sujet "Scalextric ou carrera ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/11/2009 à 18h53 par pat33

Voici ma 1ere question sur le forum

Je pense m'orienter vers du Scalextric digital mais d'apres ce que j'ai lu de ci delà, j'hesite entre le scalextric digital et le Carrera digital.
Hormis le problème de la place, quels sont les différences entre les deux systeme, Quel est le système ayant le fonctionnement le plus satisfaisant au delà de 4 voitures

Merci

Posté le 12/11/2009 à 19h06 par teufmobile

Pour carrera les détecteurs ne sont pas dans l'axe du slot. Cela peut être gênant dans les courbes. Je ne le conseille pas. Mais c'est du bon matos. Cependant c'est un plastique rigide et donc "cassable" plus facilement. Si tu dois démonter et remonter ton circuit une autre marque est peut être plus judicieuse. L'avantage du Carrera c'est que tu peux y faire rouler les 2 échelles de voitures.

La marque scalextric. Celle avec laquelle je roule. Tu y trouveras les quatres types de rayon. Le rail sport est plus glissant que le classique. Le classique tu le trouveras d'occasion. Les rails sont souples donc peu fragile. Mais si tu veux une longévité parfaite le stockage a plat est plus que nécessaire. J'ai laissé pendant trois ans mes rails classique dans leur boite d'origine et aujourd'hui je les ai associée à mon circuit digital et cela marche très très très bien.

Les coffrets de lancement sont très beaux et très attractifs aussi.

Les voitures sont de bonnes voir très bonnes qualités aussi. Elles sont de plus en plus en DPR ce qui permet d'utiliser la même puce pour plusieurs voitures saclex bien évidement. Mais tu peux très facilement installer une puce scalex dans des voitures de marque différente. Si si c'est vrai.

La distribution des deux marques est bonne. Reste à voir le service après vente si besoin est.

Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]

Posté le 12/11/2009 à 19h30 par pat33

Merci, mais j'ai cru comprendre qu'actuellement il n'est pas possible de faire rouler 6 voitures en digital sur du Scalextric. Vrai ? Faux ? Incomplet ?

Posté le 12/11/2009 à 21h03 par slotpat

Bonsoir avec 2 transfos sur un circuit de 12M j'ai fait rouler 6 voitures en scalex ,avec des fantomes (bricolés);J'ajouterai que les voitures sont plus belles et plus légéres que les Carrera
que j'ai pucé ssd,quoique les derniéres F1 carrera sont trés réussies ferrari et renault 2007 ,mais 5/10e moins rapide au tour
Cela dit il est temps que la nouvelle PB scalex arrive,l'affichage et les fonctionalités datent maintenant,(les rumeurs disent qu'il y aurait probléme avec les puces DPR).Sinon pour moi en scalex depuis 2005 j'en suis satisfait,on s'amuse avec,ce que j'ai essayé de Carrera ne m'a pas bouleversé.
Bon choix,bon slot.
Slopat

Posté le 12/11/2009 à 22h03 par speedy

CARRERA!!!

Sébastien

Posté le 12/11/2009 à 22h14 par teamnico

Moi j'ai un SCALEXTRIC DIGITAL et c'est le top surtout avec la power base pro.
Pour plus d'info sur la pb pro, je vous invite à taper sur google "scalextric pb pro" et vous pourrez voir ainsi ce que nos amis les anglais sont capable de faire.

teamnico, le sloteur déjanté.

Posté le 13/11/2009 à 09h29 par cousinhub88

pat33 a écrit :
Voici ma 1ere question sur le forum

Je pense m'orienter vers du Scalextric digital mais d'apres ce que j'ai lu de ci delà, j'hesite entre le scalextric digital et le Carrera digital.
Hormis le problème de la place, quels sont les différences entre les deux systeme, Quel est le système ayant le fonctionnement le plus satisfaisant au delà de 4 voitures

Merci

Tout dépend de la place dont tu dispose. Un rail Carrera fait environ 20 cms de large, soit 6 de plus qu'un scalex. En gros tu perds 20% de linéaire en passant au Carrera.

Pour ma part, je viens de démonter mon scalex classique pour passer au Carrera. Depuis que j'ai roulé plusieurs fois sur du Carrera je ne peux plus m'en passer.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 13/11/2009 à 17h09 par pat33

Merci pour ces quelques éclaircissements.

Y a t'il actuellement une solution pour installer une gestion de course PC avec un scalex digital ? En cherchant sur le forum j'aurai tendance à dire non mais j'ai peut etre mal fouillé.

Posté le 13/11/2009 à 17h22 par cousinhub88

pat33 a écrit :
Merci pour ces quelques éclaircissements.

Y a t'il actuellement une solution pour installer une gestion de course PC avec un scalex digital ? En cherchant sur le forum j'aurai tendance à dire non mais j'ai peut etre mal fouillé.

a priori PC lap counter fonctionne avec le scalex digital.

Posté le 13/11/2009 à 17h43 par igunes

salut , ayant eu les deux , et si tu a de la place , "CARRERA" bien sur

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Posté le 13/11/2009 à 17h53 par cousinhub88

igunes a écrit :
salut , ayant eu les deux , et si tu a de la place , "CARRERA" bien sur

+1

Posté le 13/11/2009 à 18h22 par pat33

ha, je viens de voir que pc lap counter fonctionne avec du SSD mais seulement avec la PB pro. Mais par contre je ne trouve aucun fournisseur qui dispose de cette PB pro .

Posté le 26/11/2009 à 23h19 par ElNomad

Citation :
ha, je viens de voir que pc lap counter fonctionne avec du SSD mais seulement avec la PB pro. Mais par contre je ne trouve aucun fournisseur qui dispose de cette PB pro .

Cà m'interesse également de savoir car je cherche un comptage pour du scalex digital sur PC pour 2 ou mieux pour 4 voies

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 29/12/2009 à 10h45 par fatburner

Citation :
Pour carrera les détecteurs ne sont pas dans l'axe du slot. Cela peut être gênant dans les courbes. Je ne le conseille pas. Mais c'est du bon matos. Cependant c'est un plastique rigide et donc "cassable" plus facilement. Si tu dois démonter et remonter ton circuit une autre marque est peut être plus judicieuse. L'avantage du Carrera c'est que tu peux y faire rouler les 2 échelles de voitures.

Moi ce qui m'a fait penché pour carrera, c'est de pouvoir y mettre des voitures 1/32 et 1/24 et la qualité de la piste et de l'ensemble des pièces Carrera.

Alors oui la piste est rigide comparé à Scalex ou Ninco mais bon tout de même pour péter une piste il faut tout de même y ailler bourrin à mon avis !!!

Je sais pas moi... extraire une piste au pied de biche devrait fortement l'endommager effectivement.

Perso j'ai démonté le mien à plusieurs reprises en allant relativement vite... et bien on fait attention et il n' y a pas de casse

@+

Posté le 29/12/2009 à 12h50 par fatburner

Qu'est ce j'adore ton Z3 cabriolet et la personne qui fait des étirements sur le capot !!